Salut à tous
Voilà à force de consulter cet excellent site et d'avoir imprimer et éplucher la doc sur le son de notre ami Ziggy, me voici inscrit sur le forum.
Nous sommes un groupe de 5 musicos amateurs ; depuis 2 ans nous avons pas mal investi dans du matos de sonorisation : le set est désormais bien sympatique, et m'aurait fait bien envie à l'époque ou j'étais étudiant et fauché !!!
La question est : nous aimerions proposer des prestations sonorisation de groupe pour des galas d'école, des tremplins ou des bars ; prestations clef en main installation & mixage.
Est-il préférable de créer une assoc 1901 qui récupère les fonds pour être réinvesti dans du matos ? Qq'un de ce forum a-t-il déjà une expérience dans ce domaine ? Comment faire assurer le matos ?
Merki pour vos réponses
Prestation & Association
-
- NiouMember
- thw
- Chef-Equipier
ces questions ont deja était pas mal aborder sur differents sous forums ! la fonctionne chercher est ton ami 
en résumé on peut dire que :
- possible de monté une asso
- attention à la concurrence déloyable envers les pros
- pour l'assurance du matos n'importe quel compagnie d'assurance propose des forfaits asso. a toi de voir de comparer et de prendre une formule qu'il te convienne
- attention à l'achat de matos par une asso car en cas de dissolution de celle ci tout le matos devra etre revendu (impossible pour l'un de vous de conserver lematos ou bien meme de le répartir !!) afin de rendre les fonds à une asso à caractère social et d'interet public !! et je pense que sa fait mal de devoir racheter une deuxième fois SON matos parcque l'on a fait la betise de l'acheter sous le nom de l'asso afin de le conserver !

en résumé on peut dire que :
- possible de monté une asso
- attention à la concurrence déloyable envers les pros
- pour l'assurance du matos n'importe quel compagnie d'assurance propose des forfaits asso. a toi de voir de comparer et de prendre une formule qu'il te convienne
- attention à l'achat de matos par une asso car en cas de dissolution de celle ci tout le matos devra etre revendu (impossible pour l'un de vous de conserver lematos ou bien meme de le répartir !!) afin de rendre les fonds à une asso à caractère social et d'interet public !! et je pense que sa fait mal de devoir racheter une deuxième fois SON matos parcque l'on a fait la betise de l'acheter sous le nom de l'asso afin de le conserver !
Matt
- ziggy
- Admin
hello Benzo et bienvenu sur le Forum 
ta question a été traité déjà plusieurs fois (mais je n'ai pas trop le temps de chercher) et il y a aussi plusieurs represantants de assoce-sonorisation sur le Forum, qui partageront certainement leurs expériences
viewtopic.php?t=760&highlight=association+prestation
viewtopic.php?t=2814&highlight=association+prestation
etc etc

ta question a été traité déjà plusieurs fois (mais je n'ai pas trop le temps de chercher) et il y a aussi plusieurs represantants de assoce-sonorisation sur le Forum, qui partageront certainement leurs expériences
viewtopic.php?t=760&highlight=association+prestation
viewtopic.php?t=2814&highlight=association+prestation
etc etc
-
- NiouMember
Merci pour vos réponses ; désolé de déterrer des vieux sujets ; j'ai un peu feuilleté les forums sur les assoc... et çà m'a un peu refroidi ;
du temps ou j'étais étudiant, on avait créé une assoc pour faire un gala, mais bon la j'avais le temps, pas de famille et pas de taf par dessus la tete....
je vais en rediscuter avec mon groupe, savoir si tout le monde est motivé ou pas ;
pour le matos, si j'ai bien compris :
- le matos existant reste la propriété de chacun qui le met à dispo en tant que membre bienfaiteur
- mais quid du matos qu'on achète avec les sou-sous de nos prestas ? à qui appartient-il ? le mieux est-il de se transférer les sous de l'assoc vers nos comptes perso pour "dédommagement" puis de le réinvestir (en gardant bien sur les justifs) ??
du temps ou j'étais étudiant, on avait créé une assoc pour faire un gala, mais bon la j'avais le temps, pas de famille et pas de taf par dessus la tete....
je vais en rediscuter avec mon groupe, savoir si tout le monde est motivé ou pas ;
pour le matos, si j'ai bien compris :
- le matos existant reste la propriété de chacun qui le met à dispo en tant que membre bienfaiteur
- mais quid du matos qu'on achète avec les sou-sous de nos prestas ? à qui appartient-il ? le mieux est-il de se transférer les sous de l'assoc vers nos comptes perso pour "dédommagement" puis de le réinvestir (en gardant bien sur les justifs) ??