Souncraft LX7 II en remplacement d'une Mackie

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
SF
NiouMember
NiouMember

Souncraft LX7 II en remplacement d'une Mackie

Message par SF » 22 oct. 2006, 22:41

Lors de ma dernière prestation, j'ai loué une Soundcraft LX7 16 voies version 1 en remplacement d'une Mackie CFX12 hors-service.

La soundcraft est vraiment largement au dessus de la Mackie que je vais devoir changer.

Que vaut la LX7 version 2 par rapport à la une ?
Que valent les Allen and heath WZ3 14:4:2 et 16:2 par rapport aux LX7 v1 et V2?
Existe-t-il d'autres modèles dans cette catégorie de prix, inférieur à 2000Euros ?

Je précise juste que l'utilise un M-ONE en effet et pas celui de la Mackie.
Que la console est utilisée pour de petites prestas, quelle assure la facade et les retours sur scène et in-ear.

Merci

Stéphane

steph
Équipier
Équipier

Message par steph » 23 oct. 2006, 14:36

Merci de ta remarque.. qu'on se le dise !! Mackie ne joue pas du tout dans la même cour mais dans celle de Beh !!
Bon je sais ça ne fait pas avancer ton schmilbik.. Je connais A&H et je trouve le rapport qualité sonore / prix assez bon.. Le souci c'est que tout est à gauche... (ah ces anglais !!) :-D

thw
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par thw » 23 oct. 2006, 22:33

Soundcraft a amélioré les defauts de jeunesse de la version une sur la LX7 II....

Y'a deja eu des topics à ce sujet... : la fonction recherche est alors ton ami ;-)
Matt

fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabio » 24 oct. 2006, 16:13

steph88 a écrit :Mackie ne joue pas du tout dans la même cour mais dans celle de Beh !!
Et depuis quand s'il te plaît ??? mackie est comme plein de marque !! il y a les entrées de gammes et quelques modèles beaucoup plus sérieux !!!

La 8 bus par exemple ne joue certainement pas dans la gamme behringer !!! les vlz sont nettement meilleures que toutes les gammes eurorack eurodesk ou je ne se sais quoi encore de chez beh !!!

chez yam c'est pareil !! parce que les séries MG sont pourries on va aller dire que yam joue dans la cour des petits ??? soyons sérieux quand même !!!

la gamme onyx de mackie est relaitvement bien réussie !! certes elles n'ont pas le son de certaine A&H mais nettement au dessus des consoles beh à pas cher !!!!!
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabio » 24 oct. 2006, 16:15

la LX7 II est encore loin de la chaleur légendaire des préamps " à l'anglaise" mais beaucoup de modoifs dans le bon sens ont été amené en rapport de la version I !!! c'est une console très correcte pour le prix !!!!
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

steph
Équipier
Équipier

Message par steph » 24 oct. 2006, 22:40

Yo fabio !.. chacun son point de vue et son expérience. :))°^

Pour avoir décortiqué de nombreux enregistrements, je n'ai pas trouvé de différence de son entre une eurorack et la vlz1604 ==> même son terne et flouté !! Je dirais que l'eurorack est tout de même plus solide... et pisse un peu moins de partout.. :shock: !

SF
NiouMember
NiouMember

Message par SF » 25 oct. 2006, 20:41

Merci pour les infos.

La fonction recherche ne m'a donné que peu d'informations sur ces tables là, la LX7 II et la A&H 14:4:2.

De toute façon le choix est fait, ce sera A&H !

Merci et A+

PS : je confirme que la Mackie pisse vraiment de partout, que les faders sont fragiles, que les preamplis sont très moyens, qu'il faut toujours pousser la table dans le fond de ses retranchements pour obtenir quelquechose en sortie et que la marge de maneuvre est vraiment très juste avant d'arriver aux limites et à une salle bouillie !!!

Répondre