Carte son ?
-
- Membre
Carte son ?
Salut a tous.
Je suis confronté a un problème de carte son.
J'anime de petites soirées d'environ une 30aine de personnes et j'utilise mon ordinateur portable pour sélectionner les musiques. J'envoi le signal depuis la carte son intégré a mon PC portable jusqu'a mon ampli puis mes enceintes.
Or j'ai remarqué qu'en utilisant la carte son d'un PC de bureau j'obtenait 4dB de plus en volume sonore avec le meme réglage de volume sur l'ampli. Ce qui est très important. On peut en conclure que la carte son intégré a mon pc portable à une tension de sortie trop basse. Mon but est donc de savoir si en achetant une carte son externe (USB) pour mon PC portable j'aurais une tension de sortie égale a celle de ma carte son de pc de bureau.
Je m'oriente vers le modèle "Hercules Muse Pocket LT" http://www.ldlc.com/fiche/PB00034234.html
Est-ce que le fait d'utiliser cette carte son me permettra de gagner les 4 dB que j'ai sur ma carte son de pc de bureau ?
Merci
Je suis confronté a un problème de carte son.
J'anime de petites soirées d'environ une 30aine de personnes et j'utilise mon ordinateur portable pour sélectionner les musiques. J'envoi le signal depuis la carte son intégré a mon PC portable jusqu'a mon ampli puis mes enceintes.
Or j'ai remarqué qu'en utilisant la carte son d'un PC de bureau j'obtenait 4dB de plus en volume sonore avec le meme réglage de volume sur l'ampli. Ce qui est très important. On peut en conclure que la carte son intégré a mon pc portable à une tension de sortie trop basse. Mon but est donc de savoir si en achetant une carte son externe (USB) pour mon PC portable j'aurais une tension de sortie égale a celle de ma carte son de pc de bureau.
Je m'oriente vers le modèle "Hercules Muse Pocket LT" http://www.ldlc.com/fiche/PB00034234.html
Est-ce que le fait d'utiliser cette carte son me permettra de gagner les 4 dB que j'ai sur ma carte son de pc de bureau ?
Merci
- ziggy
- Admin
hello Kenny
tu as essentiellement deux possibilités:
1,) acheter une carte son externe; tant qu'à faire choisis une bonne qualité pour ne pas être déçu du résultat (je ne connais pas la référence que tu cites)
2,) ajouter une petite mixete en sortie de ton PC, tu peux prendre un petit premier prix du genre Behbeh, ce qui va déjà bien améliorer ton histoire de gain; tu auras sans doute un peu de souffle par contre....
tu as essentiellement deux possibilités:
1,) acheter une carte son externe; tant qu'à faire choisis une bonne qualité pour ne pas être déçu du résultat (je ne connais pas la référence que tu cites)
2,) ajouter une petite mixete en sortie de ton PC, tu peux prendre un petit premier prix du genre Behbeh, ce qui va déjà bien améliorer ton histoire de gain; tu auras sans doute un peu de souffle par contre....
- Fogg
- Chef-Equipier
pour ce genre d'utilisation, tu n'as vraiment pas besoin du 5.1 !!
il vaut mieux t'orienter vers un produit du genre M-Audio : en premier prix tu as http://www.thomann.de/fr/m-audio_fast_track_usb.htm à 111 euros
il y a des modèles plus évolués mais c'est plus cher...
il vaut mieux t'orienter vers un produit du genre M-Audio : en premier prix tu as http://www.thomann.de/fr/m-audio_fast_track_usb.htm à 111 euros
il y a des modèles plus évolués mais c'est plus cher...
Fogg
-
- Membre
Je pense m'orienter vers la solution de la carte son externe car je n'aurai pas besoin d'alim supplémentaire,je n'aurai pas de souffle a volume maxi ,niveau connectique j'ai déja tout ce qu'il faut et elle me servira en tant que carte son pour d'autres aplications.
Quel est le problème d'utiliser une carte son 5.1 ? La fonction ne sera pas utilisée, non ?
Je voulais juste savoir si le niveau de sortie était égal a celui d'une carte son interne de PC de bureau? Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner la dessus?
Quel est le problème d'utiliser une carte son 5.1 ? La fonction ne sera pas utilisée, non ?
Je voulais juste savoir si le niveau de sortie était égal a celui d'une carte son interne de PC de bureau? Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner la dessus?
- ziggy
- Admin
méfie toi quand même de l'alime par USB de ton Labtop... certains portables ont du mal avec ça et certaines prises USB ne sont tout simplement dépourvu d'alimentation...dj_kenny a écrit :Je pense m'orienter vers la solution de la carte son externe car je n'aurai pas besoin d'alim supplémentaire
à vérifier donc !!!
pour le gain de sortie, il est généralement précisé dans les specs technique du matériel...
- Fogg
- Chef-Equipier
oui bien sûr, seulement à ce prix-là, c'est le 5.1 que tu payes et pas la qualité de la carte son !!!dj_kenny a écrit :Quel est le problème d'utiliser une carte son 5.1 ? La fonction ne sera pas utilisée, non ?
le produit dont j'ai parlé EST une carte son avec des entrées et des sorties un peu plus "professionnelles" donc de meilleure qualité
Fogg
-
- Résident
Salut
Je profite du sujet pour poser quelques questions.
je cherche une carte son que je puisse a la fois utiliser sur mon fixe et mon portable (pas en meme temps bien sur). Une seule carte (pour une question de budget ) son compatible avec 2 pc.
J'aurais un budget d'environ 100 euro.
Pas besoins de 50.000 entrées 2 serait suffisantes.
Ce serait pour faire quelques sample a la gratte (electrique donc pas direct la gratte plugé dans la carte son). Occasionellement enregistrer la sortie d'une table de mix en repet/live.
Et avoir une carte son pour quelques soirée ocassionellement juste un usage amateur.
Je me suis donc dit qu'un produit en usb pourrait convenir.
Sur les pub thomann j'ai vu ca.
http://www.thomann.de/fr/esi_u46_dj.htm
J'ai pas trouvé bcp de commentaire interessant sur audiofanzine a ce sujet.
Niveau qualité ca donne quoi cette carte son ?cette marque ?(d'ailleur la difference entre les prix francais et thomann est assez impressionante)
Je profite du sujet pour poser quelques questions.
je cherche une carte son que je puisse a la fois utiliser sur mon fixe et mon portable (pas en meme temps bien sur). Une seule carte (pour une question de budget ) son compatible avec 2 pc.
J'aurais un budget d'environ 100 euro.
Pas besoins de 50.000 entrées 2 serait suffisantes.
Ce serait pour faire quelques sample a la gratte (electrique donc pas direct la gratte plugé dans la carte son). Occasionellement enregistrer la sortie d'une table de mix en repet/live.
Et avoir une carte son pour quelques soirée ocassionellement juste un usage amateur.
Je me suis donc dit qu'un produit en usb pourrait convenir.
Sur les pub thomann j'ai vu ca.
http://www.thomann.de/fr/esi_u46_dj.htm
J'ai pas trouvé bcp de commentaire interessant sur audiofanzine a ce sujet.
Niveau qualité ca donne quoi cette carte son ?cette marque ?(d'ailleur la difference entre les prix francais et thomann est assez impressionante)