Compresseurs Ashly

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
Fish
Modo
Modo

Compresseurs Ashly

Message par Fish » 26 déc. 2006, 1:14

Bon voilà, je ne connais absolument pas cette marque, j'ai lu par ici que les égaliseurs semblaient biens mais pas top.
Qu'en est-il des compresseurs? Connaissez-vous les anciens modèles?
Ca vieillit ce genre de bête?

Bonnes fêtes.

fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Re: Compresseurs Ashly

Message par fabio » 26 déc. 2006, 12:26

Fish a écrit :Bon voilà, je ne connais absolument pas cette marque, j'ai lu par ici que les égaliseurs semblaient biens mais pas top.
Qu'en est-il des compresseurs? Connaissez-vous les anciens modèles?
Ca vieillit ce genre de bête?

Bonnes fêtes.
moi je ne peux te parler que des équals :
les équals sont très bon musicalement corrigent bien et efficacement MAIS il y a deux gros points noirs : ca souffle pas mal et ca vieilli très difficilement !!! j'ai un équal ashly 2 x 31 et j'ai souvent mis les mains dans le camboui !!!
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

ziggy
Admin
Admin

Re: Compresseurs Ashly

Message par ziggy » 26 déc. 2006, 13:43

fabio a écrit : moi je ne peux te parler que des équals :
les équals sont très bon musicalement corrigent bien et efficacement MAIS il y a deux gros points noirs : ca souffle pas mal et ca vieilli très difficilement !!! j'ai un équal ashly 2 x 31 et j'ai souvent mis les mains dans le camboui !!!
en ce qui concerne l'eq; le mien n'était jamais en panne; et il souffle bien moins qu'un DBX 231 ou 1131 (ou un Behringer) avec lesquels j'ai pu comparer; mais effectivement un poil plus de souffle que le 2231 de DBX ou un Apex; au niveau précision il se rapproche d'un 2231 mais reste en dessous d'un Apex (tout en étant une fois de plus nettement meilleur qu'un DBX1131 ou un Behbeh)

Ashley est une marque assez pro et était très répandu il y a 20 ans (chez pratiquement tous les prestataires français); aujourdhui ils se sont laissé dépasser un peu; mais ils continuent fabriquer du matos haut de gamme
je ne connais pas le comp (je l'ai juste aperçu de temps à autre dans des racks)
si c'est pour ton propre usage et si t'as un bon prix , pourquoi pas...
si c'est pour de la presta, reste sur les produits standard (sinon, ça va forcément raler)
c'est peut-être chiant, mais c'est comme ça... :(

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 31 déc. 2006, 15:31

Bon ben finalement, je l'ai acheté sur eBay. Il s'agit d'un CG-85, mono, payé 70 euros, et c'est bien pour mon usage perso. C'est vraiment pas tout neuf, mais je verrais bien. S'il y a quelques potards ou prises jack à changer ça me fait pas vraiment peur de toute façon.

Répondre