Sonorisation clavier

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
Temporary_Peace
Salut

Sonorisation clavier

Message par Temporary_Peace » 3 janv. 2007, 23:12

Tout d'abord, étant nouveau sur ce forum je me permet de dire bonjour à tout le monde !

Et maintenant ma question :

Heureux possesseur d'un synthé kurzweil K2600R + clavier maître, je joue avec mes petits copains guitariste, bassiste, etc.

Pour l'instant on démarre le groupe (c'est ma première expérience en groupe) et j'utilise le matos de la salle de répèt. Mais arrivera le moment du "petit concert dans le bar du coin". Et je veux qu'on m'entende au milieu de tous leurs amplis !

A priori, je pense plutôt me tourner vers des enceintes amplifiées.

- (question bête, je sens...) Vaut-il mieux une enceinte amplifiée ou deux ? (je pense très fortement à la stéréo...)

- Pour l'utilisation précitée (petit concert en bar ou en plein air, pas plus de 100-200 personnes quoi !), est-ce que une (ou deux) behringer 212A suffisent ?

Comme ce n'est que le début du groupe, j'ai pas envie de me ruiner ; mais j'ai la chance de pouvoir éventuellement mettre un peu plus (j'ai vu des modèles JBL eon 15 G2 deux fois plus chères...)

question subsidiaire : les 212A suffiraient-elles si mes camarades musiciens décidaient de se brancher en direct (après rack effet ou DI) sur mon matos ? (ils sont très fainéants pour transporter leurs amplis !)

Merci d'avance pour vos suggestions !

ps : bonne année :)

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 4 janv. 2007, 11:11

hello Temp Peace et bienvenu sur le Forum

alors, tu as plusieurs possibilité et avant de te jeter sur le premier truc venu, il serait bien de bien réfléchir....

1,) tu peux par exemple t'acheter un ampli pour clavier; ça fonctionne pas trop mal et sera assez économique (exemple Peavey, AER etc)

2,) tu peux t'acheter une ou deux enceintes amplifiées, très pratique ! si tu peux te le permettre, mets y un peu plus et achète une bonne marque (JBL, RCF, Mackie) tu arrivera vendre plus facilement (si jamais tu changes de projet) et il y a aussi un poil plus de fiabilité (par exemple en comparant aux Behringer)
les Eons par exemple sont certainement pas mal du tout pour toi et avec une seul tu auras largement de quoi te défendre...
si c'est une bonne qualité et assez puissant, on pourrait aussi envisager d'y brancher l'un ou l'autre musicien (exemple un chanteur ou un guitariste-folk) mais certainement pas tout le monde

3,) vous pouvez envisager d'acheter une petite sono, car il y en a probablement besoin, même dans un bar (chant, guitare électroacoustique etc)
dans ce cas il serait bien de prendre de la qualité en enceintes (amplifiées ou ampli apart) et une petite mixette

Répondre