choix config HP/ampli

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
guigui67
Résident
Résident

choix config HP/ampli

Message par guigui67 » 7 janv. 2007, 13:15

Bonjour,

donc après avoir choisit ma table de mixage et réglé mon pb de multipaire, il me reste un dernier point à régler.

Je désire acquérir une paire d'enceinte retour passive avec un ampli. J'avais pensé à cette config: une paire d'HK audio prenium pro 12M (2*400 w sous 8 ohm) et un ampli qsc RMX 2450 (2*500w sous 8 ohm).

ça vous parait équilibré ? Niveau prix c ce que l'on recherche mais je lis des avis très contradictoires sur la qualité des enceintes HK audio. Donc je voudrais des avis supplémentaires notamment sur cette gamme en particulier.

D'autres part, mon ampli de façade zeck C1000 (2*500w sous 4 ohm) était couplé à 2 ou 4 enceintes zeck PA15/3 (3 voix) de 400w sous 8 ohm. Il est un peu juste lorsque l'on sonorise de petites prestas de groupe. Donc là aussi je voudrais le remplacer par un RMX2450.

Voilà est ce que tout cela vous semble judicieux comme choix, puissance, qualité équivalente ....

Merci pour vos réponses qui je dois dire m'ont déja beaucoup aidé dans mes choix.

PS: je précise que c pour sonoriser un orchestre d'accordéoniste de 30 personnes + clavier, basse, chant dans salle de 600 places en générale(répertoire variés ). Durant l'année on peut aussi sonoriser quelques groupes ou réunions.

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 7 janv. 2007, 15:07

hello Guigui
je ne connais pas les eHK premium; mais généralement (apart quelques produits exotique) on en a pour son argent chez HK
les avis sont contradictoire car pas mal de monde n'aime pas du tout les HK (souvent même sans les connaître vraiment): moi, perso j'ai bossé beaucoup avec du HK et ça vaut ce que ça vaut, c'est vraiment pas mauvais....
mais c'est généralement équipé en Eminence (au pour cette gamme-là, sinon c'est du B&C et du Oberton) et il ne faut pas attendre la lune; surtout quand tu viens de Zeck qui est essentiellement équipé en EV haut de gamme
à toi de voir si tu peux les emprunter ou louer avant achat (certaines enceintes 12" chez eux sonnent facilement aggressif)

concernant l'ampli, les Zeck sont de bons amplis à l'ancienne, c'est à dire beaucoup de poids, un bon son et bonne pêche mais peu de rendement (pas comparable aux nouveaux ampli classe H etc)
ceci dit, j'ai bien peur que tu ne gagneras rien du tout en l'échangeant contre un RMX2450; pour avoir un réel gain de son, il te fadrait au moins un 4050 ou sinon un Crown (genre MT ou MA2400) ou autre haut de gamme (EV Crest Pro etc)

par contre pour les retours de 300 ou 400 W le RMX2450 devrait être suffisant

guigui67
Résident
Résident

Message par guigui67 » 7 janv. 2007, 17:52

Merci ziggy pour ces éléments.
Mais j'avoue que ta réponse m'interpelle quelque peu au sujet du choix de l'ampli de façade. Visiblement il y a quelquechose qui m'échappe.

L'ampli Zeck C1000 developpe 2x500w sous 4 ohms alors que mes enceintes font 400w sous 8 ohms. Donc l'ampli est largement sous dimensionné par rapport à mes enceintes. Je pensais qu'en achetant un RMX 2450 qui fait 2x 500w sous 8 ohm mon système serait plus équilibré.

Où est l'erreur dans mon raisonnement ?

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 7 janv. 2007, 17:59

il n'y a pas d'erreur dans ton raisonnement au contraire;
il est clair que tes enceintes sont sous-alimenté
ceci dit les amplis Zeck ont une bonne pêche et la différence de quelques Watts RMX en plus ne se fera pas forcément entendre
c'est pour cela que je parlais du 4050 (ou par exemple un PL230 ou PL236 de QSC) où tu entendras réellement une différence...

donc : quitte à changer d'ampli vise un peu plus haut pour être à l'aise
c'est juste mon avis, hein...

guigui67
Résident
Résident

Message par guigui67 » 7 janv. 2007, 18:06

ok je comprend mieux ce que tu voulais dire.

Répondre