Sensibilité d'entrée

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
aurelien
Habitué
Habitué

Sensibilité d'entrée

Message par aurelien » 7 juil. 2008, 19:44

J'AI LU PLUSIEURS FOIS LES FICHES TECHNIQUES DE Ziggy( ampli/conseil pratique)je suis pas trop sur d'avoir compris c'est à dire.

Un ampli qui a une sensibilité de 0dbv d'une puissance de 300 watt nominale et que mon processeur soit capable de pousser le gain bien plus haut .

Plus 3dbv=600 watt ce qu'on appelle la puissance crête.

Plus 6dbv=1200 watt

plus 9dbv = 2400

sans oublier de baisser les gains de l'ampli (étaloné) mais je pense qu'il claquera avant d'en arriver là.

Si quelqun a déjà fait des tests sur les amplis dpa de chez écler.

Globe
Modo
Modo

Message par Globe » 7 juil. 2008, 20:19

Première petite chose: ne pas confondre les dBV et dBv...

0 dBV = 1 volts alors que 0 dBv = 0,775 volt.

Dans le cas des amplis Ecler DPA, la sensibilité d'entrée est de 0 dBV.

Ce qui veut dire qu'avec 0 dBV à l'entrée (1 volt), l'amplificateur sera en mesure de fournir sa puissance maximale.

Si tu lui envoies plus d'1 volt, ton amplificateur va tout doucement saturer car il n'est plus en mesure de fournir la puissance demandée. En toute logique, un amplificateur n'est pas capable de fournir plus que sa puissance maximale.

La seule façon de lui envoyer plus d'1 volt est de diminuer le gain d'amplification. Là encore, il y a des limites. L'entrée va également finir par saturer...

Pour résumer, si tu envoies 3 dBV à l'entrée de ton ampli avec un gain d'amplification maximum, tu vas avoir une belle led rouge s'allumer et te dire aïe aïe aïe...

Répondre