cachet d'un intermittent
-
- Équipier
-
- Équipier
à par foutre la m....e dans le millieu... à rien!!!!mathieu a écrit :et les syndicats dans tout ça?
pour rappel, le n° spectacle c'est une volonté des syndicat majoritaire ( à commencer par la CGT...) et non à la demande du gouvernement ou des patrons du milieu (à leurs grands étonnement!).
Depuis mars et l'entrée en vigueur du n° spectacle tout va mal + la conjoncture actuelle je vous racontes pas le malaise en ce moment... tout le monde à pus le constater n'est-ce pas?
-
- Chef-Equipier
pas certain de ce que tu dise, il semble que des grosses structures ont validé ce principe. Je ne les nommes pas par respect...
Il ne faut pas oublier que cer grosses structures adhèrent au Medef et qu'elles votent donc les décisions de ce derniers (quand ce ne sont pas elles qui les dictes).
Il est à retenir, que certains ont ou prennet interet à ce que le 'monde' de l'intermitence soit cassé et aimerai bien trouver des techs corvéables à souhait et en plus à un tarif trés inférieur de ceux qui existent aujourd'hui.
Je ne dis pas que toutes les boites sont impliquées, mais sur paris, ces dernières existent belle et bien !!!
Il ne faut pas oublier que cer grosses structures adhèrent au Medef et qu'elles votent donc les décisions de ce derniers (quand ce ne sont pas elles qui les dictes).
Il est à retenir, que certains ont ou prennet interet à ce que le 'monde' de l'intermitence soit cassé et aimerai bien trouver des techs corvéables à souhait et en plus à un tarif trés inférieur de ceux qui existent aujourd'hui.
Je ne dis pas que toutes les boites sont impliquées, mais sur paris, ces dernières existent belle et bien !!!
-
- Résident
Mathieu, tu peux adhérer à un syndicat sans être obligé de "gueuler à tue-tête tous les deux jours à tes patrons". Ce sont les adhérents qui font les syndicats, chacun apporte sa contribution et chacun a le droit de remettre en question les décisions prises "en haut lieu" ... Essaye celui-ci : http://www.fnsac-cgt.com/sommaire.htm pour tenter de contre-balancer les grosses structures affiliées au Medef... N'oublie pas qu'on n'est pas adhérent à vie !!! 

-
- Membre
alors là, je désapprouve complètement la remarque....manu.caen a écrit :
à par foutre la m....e dans le millieu... à rien!!!!
pour rappel, le n° spectacle c'est une volonté des syndicat majoritaire ( à commencer par la CGT...) et non à la demande du gouvernement ou des patrons du milieu (à leurs grands étonnement!).
Depuis mars et l'entrée en vigueur du n° spectacle tout va mal + la conjoncture actuelle je vous racontes pas le malaise en ce moment... tout le monde à pus le constater n'est-ce pas?
plus de syndicats et les choses iraient parfaitement? quelquechose m'échappe
va voir en vendée, la region au plus faible taux de travailleurs syndiqués, et la région aux salaires les plus bas! et personne ne se plaint, tout le monde est (apparemment) content!
mathieu
-
- Membre
c'est exactement ma vision du syndicalisme.jackoe a écrit :Mathieu, tu peux adhérer à un syndicat sans être obligé de "gueuler à tue-tête tous les deux jours à tes patrons". Ce sont les adhérents qui font les syndicats, chacun apporte sa contribution et chacun a le droit de remettre en question les décisions prises "en haut lieu" ...
la sensation de vivre quand même encore un peu dans un pays libre!
comme je le disais, je vois ça comme un moyen de participer activement à la vie de mon métier, d'être acteur, de proposer, de débattre, d'approuver, de refuser.
ne pas juste se plaindre ou raler.....
mathieu
- db85
- Affond-Equipier
-
- Membre
je m'en doute bien.db85 a écrit :
je mets un bémol pour la seconde...le despotisme de M. le Vicomte et le contexte économique commencent à sérieusement peser, crois-moi.
cordialement
Gérard
ce que je voulais dire, c'est que personne ne s'en plaint véritablement et ouvertement, surtout là-bas.
les moyens de pression sont aparemment efficaces....
mais je m'éloigne du but de ce forum, je m'arrête là.
mathieu