multi diff avec une 02r96

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
fuerza
Membre
Membre

multi diff avec une 02r96

Message par fuerza » 23 oct. 2008, 15:52

Salut,

Alors c' est pour faire une multi-diff avec des boites amplifié... La configue est tres simple Sub, 1er ligne + 1 rappel.
n' ayant pas de pross, j' utilise minimum 3 omni de la console, pour faire les crossover puis les delay's. (tt mono)

Ma question est : Je fait un groupe de tt les omni sur le master reglage finit pour tt gerer depuis le master dela console... ( sa me parais pas mal )
Puis j' envois chaque tranche a l' omni choisit...
Mais d' apres vous pour gerer le mieux possible les niveaux, tout mes envoi des tranche vers les omni
je l' ai met a 0 puis je dose avec le master "general" ??? (Chaque tranche ayant un bon reglage)
C' est une question con ? ui :idea:

Globe
Modo
Modo

Message par Globe » 23 oct. 2008, 19:57

Point de vue filtrage, c'est pas top mais bon... Si tu n'as que ça, il faudra faire avec!

Et l'idéal dans ton cas serait d'utiliser des matrices, ce qui n'est pas possible sur la 02R96.

Pour ma part, voilà comment je procèderais:

Utilisation des Bus:

Sur les bus 1 et 2, envoi des canaux L et R pour le système principal.
Sur les bus 3 et 4, envoi de L et R également pour les délais.
Sur le bus 5, L et R pour le sub.

Ce qui fait que le niveau général sera géré par le master stéréo. Et ceci te permet aussi de gérer différement le niveau de chaque sortie, le délai ,...

Rien ne t'empêche non plus de faire des groupes pour un EQ général,.....

Point de vue réglage, master des bus sur 0 dB et réglage général via le master stéréo.

Tu devras aussi sans doute baisser le niveau des délais et des subs par rapport au reste.

fuerza
Membre
Membre

Message par fuerza » 23 oct. 2008, 20:39

salut,

merci pour la reponce,

Comme je ne sais pas trop bien utilisé les bus...
Mon idée de tout grouper sur le master reviens au meme non ?
Je l' ai testé quant je leve ou baisse le master me envoi d' aux aussi monte ou baisse...
Il ya juste avant de les grouper a faire les "balance" et une fois les niveaux fait je les groupes et tt ce controle sur le master general de la console...
Dit moi su ya un tuc qui m' echappe.. :?
Si je passe par les bus je gagne a ne pas faire les envois sur les aux ?
merci beaucoup.

Globe
Modo
Modo

Message par Globe » 24 oct. 2008, 20:47

La différence entre les BUS et les AUX est que l'envoi vers les BUS est le signal L/R uniquement.

Avec un AUX, il est possible de choisir telle ou telle source.

Dans ton cas, ce serait donc plus facile d'utiliser les BUS puisque tu ne devrais pas sélectionner tous tes envois vers des AUX.

Mais tu peux aussi utiliser un AUX pour les subs et des BUS pour le reste.

Répondre