BBE MaxCom

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
db85
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par db85 » 3 juil. 2009, 13:50

Pipiou_ch

doc. en français...t'as raison dans l'absolu

mais, ton BBE MaxCom tu l'as acheté pour quoi ?
pour la doc. en Français ?

Parce que là, je ne sais plus ce que tu nous demandes ...!! :roll:
cordialement
Gérard
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?

pipiou_ch
Habitué
Habitué

Message par pipiou_ch » 6 juil. 2009, 11:24

Okay il y avait 2 questions:

Passage de 110 en 220: résolu ( il faut inverser le support de fusible)

Trouver la doc en français

Pipiou

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 6 juil. 2009, 11:54

le mode d'emploi en Français est obligatoire, seule la doc technique peut-être en anglais ou allemand !!
Un petit mode d'emploi de 70p en français, les deux volumes de la doc technique de 1500p en anglais. C'est typiquement le genre d'astuce qui est utilisée.
Et le français étant utilisé entre autre dans des pays riches avec un marché médical important (vive la sécu pour - presque - tous), les fabricants font des efforts. Mais ton raisonnement appliqué à la Bosnie: "pas de doc en Bosniaque --> on n'achète pas". Le fabricant répond "OK", et il s'en va...

"attend attend, y'a moyen de s'arranger..."

On en revient bien à ce que je disais: tous les pays du monde ont une loi pour interdire de vendre si la doc n'est pas dans la langue officielle. Mais c'est une histoire de rapport de force: il y a ceux qui peuvent faire appliquer cette loi, et il y a les autres. Plus que les pays, ça dépend surtout de l'importance du marché pour le fabircant. C'est donc variable pour un produit ou pour un autre.

Pour revenir au Maxcom, en faisant un calcul rapide à la louche:
BBE MAxcom: $200 sur le marché. Le fabricant empoche disons 20% de cette somme, soit $40 par unité vendue. Sur du matériel premier prix les marges sont faibles, disons 25% du prix total => bénéfice net par unité $10 (en intégrant le coût de production et l'ammortissement des études, du SAV, du marketing, etc). S'ils en vendent 1000 par an en France, ils gagnent $10000/an, soit $100 000 sur dix ans. Le prix d'une traduction complète (en milliers de dollars) est donc loin d'être négligeable. D'autant plus qu'il y a des coûts "cachés": avoir plusieurs traductions demande de gérer une expédition diversifiée (paquet avec doc en anglais, paquet avec doc en français, etc) ou alors d'envoyer systématiquement tous les manuels (ce qui est souvent préféré car moins cher, même si pas spécialement écologique).
Bon c'est hyper approximatif comme calcul, mais c'est juste pour donner un ordre de grandeur.

Après, la traduction du Gogole s'est vachement améliorée, elle est devenue utilisable (bien que beaucoup moins drôle du coup).

jean mar
Équipier
Équipier

DOC EN FRANCAIS

Message par jean mar » 7 juil. 2009, 21:49

Salut à tous...et à Pipiou...

Pour la doc, si il sagit d'un compresseur, envois la photo de la face avant. On va te la faire en français en direct. Ca doit pas être sorcier.....

A moins que??? :oo?)
Si ça continue!! je coupe le jus !!!

pipiou_ch
Habitué
Habitué

Re: DOC EN FRANCAIS

Message par pipiou_ch » 25 juil. 2009, 9:37

jean mar a écrit :Salut à tous...et à Pipiou...

Pour la doc, si il sagit d'un compresseur, envois la photo de la face avant. On va te la faire en français en direct. Ca doit pas être sorcier.....

A moins que??? :oo?)
J'ai bien une photo mais je ne peux la mettre sur le site :?:

Par contre en début de doc tu as la facade

Pour moi (newbie...) un compresseur se limite à un seuil et 1 ratio mais il me semble celui-ci plus subtil...

http://www.bbesound.com/support/product ... manual.pdf

Merci de votre aide

pipiou_ch
Habitué
Habitué

Message par pipiou_ch » 27 août 2009, 11:26

Bin je reviens à la charge

Le compresseur okay, je vois à peu près, mais le Maximizer ???

Pipiou

Répondre