Shaka et micros Audix

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
shakavink
Résident
Résident

Message par shakavink » 22 déc. 2009, 18:23

ziggy a écrit :pour revenir aux trésors de matos
j'ai tous les Audix que tu cites plus quelques-uns en plus (j'espère que tu es super-jaloux...hihihi!!!)
l'OM 3 est a mon avis explosif par son rapport qualité/prix (presque aussi bon qu'un OM6 et moins cher qu'un B58) - j'ai aussi quelques Fusion (honnête sans plus mais pas cher et meilleur que l'entrée de gamme d'autres fabricants....
sinon l'OM7 c'est le top du top, mais ne convient pas à tous les styles et ne convient pas du tout aux voix débutants ou peu puissant; l'OM6 est bien plus polyvalent (même s'il n'a pas le grain et la compression naturelle du OM7)

en FX, j'ai depuis toujours béni le jour quand j'ai acheté une M3000
et puis j'ai aussi une vieille MPX1 où je me suis fabriqué des presets au son de PCM....
puis M-One et D-Two font aujourd'hui parti de tous les rack FX qui se respectent...

Hello everybody,
Rhalalala, je viens de m'acheter D6 D4 et D2
Je voudrais investir aussi dans des OM mais j'hésite 5,6 ou 7?

Tout dépend de la source of course, le 7 a l'air d'être le top le 6 aussi...un pote me disait que l'OM5 enterrait à l'aise un SM58....

j'sais pas quoi faire !!!

Utilisation première : coeurs dans un groupe rock
en deuze : posséder qques micros persos pour rajouter sa petite touche, le + souvent pour du rock

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 22 déc. 2009, 18:56

pour du choeur ne te fais pas chier , prend du OM3 - pas cher et superbon !! (même un OM2 enterre déjà le SM58, le 3 est à mon goût bien supérieur au B58 avec un haut plus définit et moins artificiel! et un mid très clair)
pour du Lead énervé le OM7 est indiscutablement top... (pour du moins énervé le 6 est meileur = plus sensible, plus de grave et moins étroit en directivité)
le OM5 a la même atténuation que le 7 pour les très grosses voix et gueulards de la mort mais partant du OM3 (en somme un OM3 avec moins de grave et moins sensible - tu peux envoyer le bois comme un death-mettalleux-gansta-rapper....et ça bronche pas)
le 6 et le 7 en gros même technologies avec la même optimisation pour le 7 comme décrit ci-dessus
(je ne sais pas si je m'exprime bien ?? c'est compréhensible ce que je dis ?)

seul bémoll pour tous les mics chant de chez AUDIX isolation contre les bruits de manipulation pas terrible - là-dessus les Shure sont bien plus silencieux !!

Maurice ON
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par Maurice ON » 23 déc. 2009, 9:53

Hell'o Shakavink !!

Comment vont les Skakaponk ?? la tournée s'est bien passée ?
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...

shakavink
Résident
Résident

Message par shakavink » 23 déc. 2009, 13:28

Mais moi je veux tous les micros hahahaha !!
Merci des tuyaux ;)

Concernant Shaka, la petite tournée d'automne vient de s'achever, qques dates inoubliables: le Bataclan à Paris plein à craquer avec des lights supers et un mur de leds (pas des filles moches ;) )avec des images déclenchées en temps réel, le Bikini à Toulouse,et j'en passe...

Retour prévu en février/mars sur les routes...

Tu as vu un concert Maurice ?

Maurice ON
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par Maurice ON » 23 déc. 2009, 13:57

Malheuresement non !
J'aurais bien aimé :??gui

J'ai acheté l'album, le premier "Loco con da Frenchy talking", à la FNAC ... il ne l'avaient pas, l'a fallu commander !
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...

eb4
Résident
Résident

Message par eb4 » 24 déc. 2009, 15:29

Shaka ponk ça a vraiment l'air d'être le gros buzz de fin d'année.

On m'a dit que vous alliez partir en tourné avec les BB brunes :-# info ou intox ?

washe
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par washe » 24 déc. 2009, 21:00

Shakavink ? Monsieur Didier T ?

Newlum
NiouMember
NiouMember

Message par Newlum » 26 déc. 2009, 22:17

ziggy a écrit :même un OM2 enterre déjà le SM58, le 3 est à mon goût bien supérieur au B58 avec un haut plus définit et moins artificiel!

Hello,

j'aurais voulu savoir si les 58 du tests étaient neufs également ou si ils trainaient dans la caisse ou le sondier les jettent depuis quelques années?
(J'hallucine toujours quand je vois les micros des boites de presta aglutinés dans un tiroir rack sans le moindre soin...).

Car un micro s'use et s'use trés vite..(obligé de pousser le gain pour sortir le jus de plus en plus)

shakavink
Résident
Résident

Message par shakavink » 28 déc. 2009, 14:06

washe a écrit :Shakavink ? Monsieur Didier T ?
Non, moi je fais les retours, j'eusse fait la face aussi avant l'arrivée de Didier, tu le connais ??!!!

washe
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par washe » 29 déc. 2009, 13:24

On s'est croisé lorsque j'ai commencé à m'occuper de Ric-Tus (Didier avait fait les prises dans son studio pour l'album) avec son frangin à batterie.

Du coup je connais surtout le gars Bruno ... il m'avait prévenu l'hiver dernier de ce qui se tramait autour de Shaka ... c't'énorme ouais !!!!

Répondre