Salut,
C'est un éternel sujet du même que "j'ai une guitare quelles sont les cordes que je puis mettre?"
Les tubes dans les préamplis hybrides de première gamme sont la plupart du temps alimentés en basse tension, ils travaillent donc dans la partie basse de leur courbe d'amplification...
mais cela est vraiment trop technique pour en faire détail..
le tube est aussi capacitif, et sujet plus ou moins à la microphonie,
la position, la forme , la taille et la composition du revètement de l'anode entrent en jeu dans le captage des nuages d'éléctrons donc en bref y'a pas une marque de tube qui sonne pareil, les MULLARD sont traités à la pièce... et coutent ...
donc dans la game consumer les "electro-harmonix" "sovtek" "Svetlana" "JJ electronic" Tesla
bon bref perso j'utilise les 12au7 electro c'est une habitude..
sinon bien sûr si tu as un LA c'est du Siemens, Telefunken.. ou NOS
et pour ton cas la game consumer va bien
La durée de vie va de 10heures à 3 ans ( par expérience.
c'est le filament cathode qui s'use, il doit émettre les électron gràce à un aliage et quand celui-ci est rincé hop plus d'électron..
si le filament de chauffe est alimenté en courant continu sa durèe de vie est moindre, donc comme tu vois tout est "variable"
Le Barthe qui mange du tube depuis si longtemps qu'il ne peux plus vivre sans... il lui en faut tout le temps dans son atelier c'est une drogue!!!!
tu vois c'est comme l'alcolisme tu n'en guéris jamais...