besoin d'aide pour choix de puissance d'un groupe électrgene

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
warrior of jah
Membre
Membre

besoin d'aide pour choix de puissance d'un groupe électrgene

Message par warrior of jah » 19 mars 2011, 19:18

Salut a tous
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait !!!

je possede une sono de 6 kw rms avec 2 ampli crown3600vz et un peavey4080hz
+ ordi et éclairage.

N'y connaissant rien j'aimerais savoir comment calculer la puissance qu'il me faut ou qu'elle groupe électrogéne me conseillerais vous pour ce genre de config.

merci d'avance

ziggy
Admin
Admin

Re: besoin d'aide pour choix de puissance d'un groupe électr

Message par ziggy » 21 mars 2011, 20:47

warrior of jah a écrit :je possede une sono de 6 kw rms avec 2 ampli crown3600vz et un peavey4080hz
+ ordi et éclairage.
hello
la consommation du Crown MA3600VZ dépend évidemment déjà de la charge qu'il doit alimenter et du régime (son limite clip ou cool etc)
tu peux télécharger la feuille des specs sur le site de Crown
s'il tourne sous 4 Ohms et plein pot compte quelque-chose entre 8 et 11 Ampères (remarque aussi : les MA-VZ sont très gourmand à l'allumage, comme presque tous les amplis traditionnels)
la consommation du Peavey, je n'en sais rien; ton éclairage j'en sais encore moins car ça dépend évidemment des Watts que tu veux y mettre
si tu veux savoir avec exactitude branche ton bazar sur une alime avec ampère-mètre, mets-y la gomme et tu verras combien ça consomme (ohhh joli rime!)

pour le Groupe on dit généralement qu'on doit l'exploiter au maxi à 70% de sa puissance; prends donc de la marge

coco
Habitué
Habitué

Message par coco » 30 mars 2011, 4:20

Salut!
un truc important, il te faut un groupe électrogène autorégulé... C'est à dire qu'il te sortira une tension de 220 volts la plus stable possible.
Si tu ne fais pas attention à ça, tes amplis risquent de ne pas aimer, ms certains ici te diront mieux que moi pourquoi!!!

warrior of jah
Membre
Membre

Message par warrior of jah » 19 avr. 2011, 19:10

J'ai réussi à choper un groupe éléctrogéne OHV 6500 moteur GX340 pour 200 euros avec trois prises 230V et une de 380V, et n'y connaissant rien j'aimerais savoir si il peut supporter 2 crown 3600VZ qui bouffent 10 ampéres chacun sans probléme ?
Je vous donne quelques caractéristique du groupe electrogene que j'ai recopié du manuel :

- Generator type : single phase/ Three phaze
- Frequency (HZ) : 50
- Rated Power : 6000
- Max. power : 6500
- AC rated current (A) : 34.8/17.4
- Sockets : 3 x Schuko / 1 x CEE 16A
- Socket Output : 1 x 25A
- Feature : 380V Strong Power
- Engine Model : Single Cylindre , 4 - stroke , overhead valve ,air cooled
- Type : OHV 340
- Maximum output (KW/HP) : 11
- Displacement : 337
- Ignition system : Transistorized magneto ignition
- Protection type : IP23

j'ai fait P=UI pour les 2 crown 3600, j'ai 4600 watt donc je pense que 6000 watt suffit largement ? Mais avant de les brancher dessus de peur de cramer mes amplis avec ce genre de GE ,j'aimerais connaitre l'avis de quelques personnes qui ont l'habitude d'utiliser des groupes électrogene ici .

merci d'avance pour vos réponses.

Répondre