mix sur console depuis multipiste ...

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
stefstef
NiouMember
NiouMember

Message par stefstef » 13 juin 2011, 1:17

Cooool ! je vais regarder du coté des cartes son ! merci les gars !!!

stefstef
NiouMember
NiouMember

Message par stefstef » 13 juin 2011, 22:04

UP !
ok, donc je suis sur ma book pro et je souhaite envoyer mes montages de son en multipistes vers une console genre "yamaha 01v96" en firewire.
Quelle carte son me conseillerai vous ????
Cette carte devra aussi me servir a faire de la diff plus propre avec des cd copiés au prealable dans itunes (genre pour des galas de danse, boxes ou pour du cirque) ...
Merci les mecs ... (et les meufs, bien sur !)

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 13 juin 2011, 22:11

stefstef a écrit :UP !
ok, donc je suis sur ma book pro et je souhaite envoyer mes montages de son en multipistes vers une console genre "yamaha 01v96" en firewire.
Quelle carte son me conseillerai vous ????
la 01V96 n'a pas d'interface Firewire (tu confonds peut-être avec l'Onyx de Mackie ??)
la 01V96 a une interface ADAT par contre
des cartes son avec interface ADAT il y en a quelques-unes les Motu ou la 1814 de chez M-Audio, la Multiface de chez RME etc etc etc

stefstef
NiouMember
NiouMember

Message par stefstef » 15 juin 2011, 0:38

Ok ! coool. Et un bon GROS merci pour ton interet (ainsi que ceux qui m'on repondu auparavant).

KoiNKoiN
Équipier
Équipier

Message par KoiNKoiN » 15 juin 2011, 11:07

il existe une carte firewire pour la 01v96, mais elle n'est plus supportée par yamaha pour les OS futur (pas de drivers seven par exemple).

ce que j'avais fait quand j'avait une 01V96, c'est une carte d'extension ADAT dans la console, ce qui me permmetait 24in/24out via ADAT, et une carte son m-audi lightbridge(qui a toujour eu quelques problèmes avec ma configuration matériel et windows 7 64bits), qui est en firewire, avec plein d'entrée sortie au format ADAT.

sa marchait pas si mal, après pour le cas d'utilisation sur plusieur consoles différentes, je te conseillerais plus une bonne cartes sont avec plein de sortie, qui a en rajouter si elle est équipé d'une sortie ADAT(avec un produit du même type que le digimax de chez presonus).

Bon courage :))°^ .

stefstef
NiouMember
NiouMember

Message par stefstef » 16 juin 2011, 10:35

Merci pour ta reponse ! pour l'instant je me demande si la liaison en usb de la 01v me suffirait ! il faut juste que j'arrive a retranscrire mes fichiers multipistes (enregistré avec un pro tools ) sur la console pour pouvoir enfin m'entrainer a faire du mix a fond !!! a ce moment la, si ca marche je n'aurai plus besoin que d'une petite carte son en firewire pour faire de la diff propre sur des galas de danse ou du cirque par exemple.

Superflu
Équipier
Équipier

Message par Superflu » 16 juin 2011, 14:24

( l'usb sur la 01v96 ne sert qu a gérer le studio manager,et aucunement a véhiculer de l audio..)
LESS IS MORE

stefstef
NiouMember
NiouMember

Message par stefstef » 16 juin 2011, 22:41

Aïe ! bon bah merci en tout cas. Au moins, pas besoin de galerer la dessus !!!

Répondre