Pocket Sennheiser sur Guitare

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
Rom'
Résident
Résident

Pocket Sennheiser sur Guitare

Message par Rom' » 26 févr. 2012, 14:51

Salut a tous,

Dans un des groupes que je sonorise, le guitariste/chanteur est epris d'envie de liberté.

Donc pour se liberer du jack, j'ai apporté hier deux ( basse + gtr ) HF sennheiser serie EW100G2 avec deux pockets SK100G2.

Pour la basse, pas de soucis, on branche, ca marche ( basse passive ).

Alors par contre, pour la guitare .... Une gibson les paul, bref, rien de bien exotique.

On cable, et un son ... Genre Hi cut à 1khz...

Je tourne en rond un moment avec des bidouilles diverses et variés ( j'avais déja été confronté a des soucis sur les grattes electroaccoustiques du fait que j'avais un jack TRS au bout de mon adapt, et que le preampli de ces grattes s'allume grace au court-circuit fait dans la prise femelle entre la masse et le ring par un jack mono TS. ), mais rien a faire.... Petit temps de reflexion ( :??bi ), je commence a soupconner un pb d'impedance. Je fouille au fond de la caisse a outils, et j'en sors une DI passive neutrik ( toute simple : jack -> xlr fem et c'est tout), j'intercale ca entre la gtr et l'emetteur, et là, enfin un son correct.

Bref, concert, tout roule, le gratteux court partout, content.

Mois un peu plus dubitatif. Je me resigne à penser que ces pockets ne sont simplement pas fait pour recevoir des instrus, et que c'etait juste une utilisation détourné qu'on en faisait de temps à autre, et que c'etais coup de pot quand ca marchait.
Ce matin, je telecharge la notice senn ew 100, et là, surprise, ils indiquent que les pockets peuvent sans soucis et sans limitation ( enfin ca c'est la théorie de la notice ) recevoir indifféramment des micros ou des instruments avec tous types de capteurs ....

Alors, une idée ? Pourquoi la basse ( passive pourtant ), no soucaille, alors que la gtr, caca ....

Une rapide recherche google ne m'a pas laissé apparaitre que le cablage jack de la gibson soit "exotique".

@++

Rom

edit : Je ferait les essais suivants avec des series SK 2000 et Shure U4D, on verra si c'est la même ...

re-edit : après reflexion, c'est p'tetre que la gibson n'aime pas le DC envoyé par le pocket pour l'alim des electrets, et que ma di passive a coupée.
J'esayerai p'tetre en mettant juste une capa pour couper le DC, on verra ce que ca donne.

Répondre