Shure IEM PSM 200, c'est mono ça ?

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 7 janv. 2011, 11:28

..yeppp du bon matos ! bravo !

sam
Équipier
Équipier

Message par sam » 7 janv. 2011, 11:50

j'ai les 200, c'est du mono simple
bye

luciolis
Habitué
Habitué

Message par luciolis » 5 déc. 2012, 22:30

Je déterre ce topic car je suis intéressé par le 200, car tout le monde veut des in ear SHURE et je n'ai pas 1000 euros à mettre pour la série 900.

Les 200 gèrent bien 2 canaux mono différents avec 2 récepteurs ?

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 17 déc. 2012, 12:03

luciolis a écrit :Je déterre ce topic car je suis intéressé par le 200, car tout le monde veut des in ear SHURE et je n'ai pas 1000 euros à mettre pour la série 900.

Les 200 gèrent bien 2 canaux mono différents avec 2 récepteurs ?
hello Luciolis
sorry, ta question est presque passé à la trappe
je n'ai toujours pas eu de possibilité de tester par moi-même le PSM200 (et je n'en vois jamais jamais en accueil ou chez les orchestres etc)

pour répondre à ta question
il est évidemment possible d'utiliser autant de récepteurs qu'on veut qui capteront donc tous le même signal mono émis par l'émetteur;
mais il n'est pas possible d'envoyer séparément deux signaux différents pour l'écoute distincte sur deux récepteurs (la transmission est en simple mono-canal!), et en absence d'un mode stéréo (transmission bi-canaux) et du panoramique les deux récepteurs recevront tous les deux toujours la même chose (et les seuls réglages possibles sur le récepteur sont : 1 volume et le sélecteur de fréquence !!)
la transmission émetteur->récepteur est strictement "mono-canal" (un éventuel mixage de plusieurs canaux se fait seulement du côté émetteur; tout le reste est ensuite du pure et simple mono)

pour réellement pouvoir séparer deux canaux mono distincts on a besoin du mode et transmission stéréo (=> bi-canaux = G et D) plus la possibilité de pouvoir finalement écouter chaque signal (G et D) séparément en mono (pour l'avoir sur les deux oreilles)
ici avec le système PSM200 on a la possibilité de mélanger deux sources mono dans l’émetteur mais qui seront combiné ensuite en un seul canal du côté de récepteur qui est strictement mono-canal !

tout ça est clairement indiqué dans le mode d'emploi !! pour plus de détails il faut poser la question directement à Shure (ou à l'importateur en France qui est Algam)

le PSM200 semble être verrouillé sur une utilisation en stricte mono (sans la possibilité du double-mono séparé; il se peut bien que Shure fait cela pour cloisonner ce système d'entrée de gamme vers le PSM600

Répondre