Conseils pour optimiser ma config...

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
DJ7
Salut

Conseils pour optimiser ma config...

Message par DJ7 » 19 nov. 2015, 11:30

Tout d'abord, bonjour à tous et merci de me lire...

voici la question...

quelle serait la meilleure config "sono DJ" avec le matos dont je dispose... à savoir :

1 ampli crown xls602
1 ampli crown xls802
2 amplis crown ce2000

2 sub jbl mpro418
4 fullrange jbl mrx515

1 driverack pa2

1 equalizer (sur le micro pour l'instant) yamaha 2x15

A ce jour, j'ai le 802 sur les sub, le 602 sur les 2 ou 4 515 suivant la salle, de tout drivé par le dbx...
J'en vois déjà certains qui se demandent pourquoi je n'utilise pas les ce2000 (moi aussi des fois... ils fonctionnent à merveille mais ne sont pas tout neuf... ils sont lourds et même si c'est con, j'ai peur de la panne).

une question, ou plutot une piste... j'utiliserai bien un ce2000 avec 2 515 pour soulager l'xlr602... mais comment brancher ce joyeux monde sur le dbx ?
je n'ai qu'un seul master sur mon controleur (pioneer ddj-s1) avec sortie xlr et cinch... puis je utiliser les xlr pour le branchement sur le dbx en bi-amplification et un ce2000 avec 2 515 sur le cinch avec l'eq eventuellement...

encore merci de m'avoir lu... j'attends avec impatience et attention vos éclairages

amicalement denis

djjpo81
Habitué
Habitué

Message par djjpo81 » 19 nov. 2015, 22:33

Salut!

Alors, pour recycler tout ça!!

Moi j'essayerai, un CE 2000 en bridge par sub, ce qui te fera tourner les 2 amplis an 4 ohm, même si le mode n'est pas idéal.
Ensuite passe le 802 sur les têtes.

Sinon, à ta place, au lieu de 4 amplis, je m'en sépare pour en avoir 2, qui marchent correctement et qui puissent exploiter au mieux ta configuration.
Dans tous les cas, sépare toi des CE vu que tu as "peur" de les utiliser (pourtant ces machines, ça doit bien marcher!)

Avec le budget, tu dois pouvoir te dégoter une paire de Macrotech 2400, idéalement, un 3600VZ et un 2400.
SI le poids te gêne (ce qui à l'air le cas), une paire de QSC Pl 236.

Pour brancher tes amplis, il faut de fabriquer des Y pour doubler les XLR à la sortie du DBX.
++

Répondre