Programmation mutes et volumes pour Music Hall

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
xav2
Habitué
Habitué

Programmation mutes et volumes pour Music Hall

Message par xav2 » 17 déc. 2015, 18:24

Bonjour a vous

Petite question, j ai du programer pour un Music Hall ma GLD 80 , c est a dire premier passage sans les musisciens pour les mutes sur mes différentes scenes (en tout 28 scenes,6 vx et 10 instruments ) histoire d avancer et me concentrer seulement sur le mix et les monitors lors des repetitions
Contrairement au consoles de studio je n ai pas trouve le moyen de rendre indépendant
ma sauvegarde de mute et de volume quand je veux sauvegarde l un des deux
Ce qui complique les choses et fait perdre du temps .
Je ne suis pas trop surpris quand je vois le prix d une GLD, mais existe t il une console pour le live qui le fait
Je n ai pas réussi a en trouve jusque la

Merci a vous

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 18 déc. 2015, 0:39

hello Xav
je n'ai pas très bien saisi le sens de ta question
mais avec le safe-recall (ou recall-filters) on peut faire pas mal de choses...
tu t'y as penché dessus pour la GLD80

xav2
Habitué
Habitué

Message par xav2 » 18 déc. 2015, 3:27

Hello Ziggy

Merci pour ta réponse rapide ,j essaye d être plus précis
Si par exemple tu load ta scene, tes mutes sont deja fait ,tu a besoin de démuter pendant la chanson la guitare acoustique et la..tu as besoin de retoucher le niveaux de ton acoustique et de le conserver pour les shows d après .
Si je save la scene comme cela ,j aurai perdu la programmation de mon mute; le recall safe ; empêche la fonction que tu as choisis de changé d une scene a une autre mais ne protege pas la sauvegarde si tu changes
En studio sur Neve ou SSL tu peux faire un passage en ne programmant que tes mutes et aprés tu peux mettre en safe et faire des passages pour programer que les niveaux et les sauver sans changer les mutes en faite tu as une sauvegarde pour les mutes et une sauvegarde pour les niveaux en quelque sorte
j éspére que je suis plus précis

Merci a toi

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 18 déc. 2015, 10:44

hello
okey, je comprends mieux
sur la Midas Pro-1 on a en plus des safe-recall aussi la fonction scope (et particulièrement le "store-scope"qui permet ce genre de choses que tu recherches

je ne connais pas suffisamment les GLD pour savoir si c'est possible avec ces consoles ou pas…. (faudrait que je me penche sur la question, mais pas trop le temps ce WE…)
peut-être qu'un utilisateur (genre Bartoche t'es là…) pourra te répondre avec plus de précision

xav2
Habitué
Habitué

Message par xav2 » 21 déc. 2015, 22:18

Hello

Merci a toi Ziggy content de savoir que cela existe ,je ne suis pas surpris que cela soit sur une console de cette qualite
J ai tout essaye sur la GLD mais j ai pas trouve
En tout cas c est une vraie galere pour ce genre de show quand tu n as pas cette option Je te dis pas la perte de temps avec les musicos qui attendent et le producteur
Encore merci pour l info et Merry Chrismas

sebcormo
Résident
Résident

Message par sebcormo » 22 déc. 2015, 13:02

sinon enregsitrer la scene avec ton mute ouvert, et revenir a la fin du concert pour le refermer.... ? fastidieux je te l'accorde, mais bon...

Barthedoc
Modo
Modo

Message par Barthedoc » 25 déc. 2015, 19:14

Hola

Je m'y pencherai après les fêtes, je suis plutôt occupé

mais ce que je comprends, tu as des tableaux en sauvegarde
admettons le tableau 1 tu augmentes le niveau gratte et tu veux
en sauvant le tableau 2 garder le mute mais avoir le niveau corrigé??? juste sur ce fader. une sauvegarde partielle en somme...
heu je ne vois pas la fonction sur la GLD,
Tu utilises le global safe (sur level ou mute par exemple) tu rappelles ta scène suivante et tu sauvegardes de suite et donc tu as la nouvelle scène avec le fader réglé, et tu le fais pour toutes les scènes après tu vires le global safe
Cela ne m'est jamais arrivé, mais j'ai collé des bandes blanches le long de chaque curseurs de volume, et avec un crayon effaçable je repère les niveaux pour recaler la scène suivante, et pour certains niveaux je bloque le niveau max du curseur avec un bout de gaffe blanc lorsque je dois le monter en cours de show.(Le plus souvent j'utilise ceci pour du théatre avec des affectations midi MAC/Ableton pour les pistes sons/bruitages)
(la solution de faire une scène safe recal chaque fois via le menu tactile est fastidieuse et source de plantage dans les rappels...).
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu

Barthedoc
Modo
Modo

Message par Barthedoc » 14 janv. 2016, 0:32

:-)

Bon d'après ce que j'ai compris, tu as 28 scènes
Je les appelle les 28 matrices
Je les place tous les trois ou quatre emplacements sur le panneau scène
et avec la fonction cue list editor je les place dans le cue à la suite l'une de l'autre; donc quand tu choisis curent cue list tu as tes 28 matrices.
Ensuite admettons je change le niveau du chant 1 et celui-ci restera le niveau
repère de ce show, alors je place un global safe sur le fader et je replace le mute dans son état initial et si je dois sauvegarder je le fais dessous la scène matrice en la nommant 1a et sur la scène 1a j'ai la sauvegarde de l'état lorsque j'ai quitté et si des mutes sont ouverts ou fermés ils le sont dans la nouvelle sauvegarde. J'appelle la scène 2 matrice avec la cue list, et j'ai le fader sur le nouveau niveau mais j'ai bien gardé l'ancienne programmation mute.
tu reviens sur 1a et tu appliques le même système sur le mute et tu sauvegardes 1b et tu as en 1a les nouveaux niveaux mais anciens mutes et en 1b les nouveaux niveaux et les nouveaux mutes.
J'appelle la scène 2 matrice avec la cue list, et j'ai le fader sur le nouveau niveau mais j'ai bien gardé l'ancienne programmation mute et si tu dois changer l'état du mute place un global safe sur ce mute avant de rappeler la matrice et tu appliques ce système à toutes les matrices et j'aurai 2a et 2b etc...etc...
Ensuite tu gères avec la cue list
C'est fastidieux mais je ne vois pas comment faire....
alors c'est crayon papier..... et ce n'est pas parce que l'on est en numérique que ce vieux système est obsolète.
Bien sûr si A&H avait opté pour un logiciel modulaire configurable par l'utilisateur, cette console pourrait le faire, et se programmer selon les usages.
Malheureusement les logiciels sont sous copyright et donc ne peuvent être modifiés sans autorisation du détenteur des droits.
C'est pourtant si simple de brancher un clavier sur le port usb, et avec un écran gérer le PC.

Bon c'est ce que j'ai compris du truc...... mais cela n'est peut-être pas la solution
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu

xav2
Habitué
Habitué

Message par xav2 » 6 févr. 2016, 22:13

Salut

Merci pour tes reponses instructives sur la methode et desole pour ma reaction tardive, j etais super occupe
T as raison ,le papier et le crayon sont des fois bien plus pratique
J ai travailler entretemps sur la SCI48 et j ai vue qu il y avait aussi une fonction store scope mais j ai pas essaye est ce la meme que sur la Midas ?

Merci encore

Répondre