Midas DL16 ou behringer Wing rack ?

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
guigui67
Résident
Résident

Message par guigui67 » 20 oct. 2024, 23:04

Bonsoir,

je dispose actuellement d'une midas M32R avec un DL16.
Je suis assez content du matériel même si j'ai eut des déboires au début avec la console.

Du coup j'étais parti pour rajouter un second Dl16 pour éviter d'utiliser un multi analogique lorsque je monte jusqu'à 24 -26 tranches de consoles. Et puis je me suis dit que par la suite si jamais je trouvais une M32C je pourrais également avoir un petit système ultra-compact lorsque je ne veux pas sortir la M32R. (je n'ai pas toujours un utilitaire).

Donc ça c'était le plan jusqu'à il y a 2 semaines - avant que behringer ne sorte la Wing rack.

Là je me dis maintenant que s'il est possible d'utiliser la Wing Rack comme un stage box avec DL16 + M32R j'ai la même chose que décrit précédemment pour moins cher et avec du matériel plus récent (meilleur processing, preamp idem M32......bruit de la console meilleur que M32 ?) ?

Partagez vous cet avis ou je dois rester sur mon idée initiale de DL16 ?

Pour info: wing rack: 1400 euros
DL16 : 743 euros
M32C: 1129 euros.

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 21 oct. 2024, 16:34

Hello GuiGui
peut-être qu'on en reparlera quand le truc sera réellement disponible !! car pour l'instant il se dit : pas avant Mars 2025 et comme on connait ce Fabricant et ses "promesses", le temps devient parfois très (très) élastique pour eux et leurs clients qui attendent ...
donc :
sur le papier, ça semble effectivement une bonne solution... après, chacun prendra sa décision et le monde est généralement partagé en deux fractions
les uns disent : il faut pas vendre/acheter la peau de l'ours avant de l'avoir tué...
les autres disent il ne faut pas tuer l'ours avant d'avoir vendu/acheté sa peau...

je connais des gens qui ont DÉJÀ commandé et payé un Wing-Rack, d'autres ont commandé et payé une Wing-Compact et tous ces gens attendent maintenant très gentiment que le produit soit vraiment dispo et qu'il fonctionne correctement...

ceci étant : la bonne nouvelle suite à ces annonces de sortie Matos (Wing Rack et Compact) les prix des autres gammes du Fabricant ont déjà fortement baissé... ça c'est bien bien !!

guigui67
Résident
Résident

Message par guigui67 » 21 oct. 2024, 21:51

Bonsoir Ziggy,

merci pour cet avis éclairé et éclairant comme d'habitude.

Effectivement je n'avais pas conscience du timing de "mars 2025" cela fait loin.

De toutes façon je ne franchirais le pas qu'après avoir eut la réponse à mes questions et vu l'appareil/testé par moi même donc je fais plutôt parti de la seconde parti des personnes que tu décris. On va donc être patient.

Si on devine bien que la série wing devrait remplacer la série X de chez Behringer, je me demande ce que deviendra la série M de chez Midas car le positionnement devient (sur le papier) difficile par rapport à cette série wing (mais je n'ai pas encore regardé les choses dans le détail).

sebcormo
Résident
Résident

Message par sebcormo » 22 oct. 2024, 10:16

le probleme, c'est que si tu gouttes à la Wing Rack bah tu vas jeter ta m32r et acheter une Wing Compact :roll: ...

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 22 oct. 2024, 11:00

guigui67 a écrit :
21 oct. 2024, 21:51
Si on devine bien que la série wing devrait remplacer la série X de chez Behringer, je me demande ce que deviendra la série M de chez Midas car le positionnement devient (sur le papier) difficile par rapport à cette série wing (mais je n'ai pas encore regardé les choses dans le détail).
.... en fait sur le terrain les Wing sont déjà en train de remplacer peu à peu les "series-M" et c'est tout à fait normal car :
hardware (carte mère, CPU etc) plus récent et plus performants
software sans égale en comparaison avec les X32 et les M32 etc...
notamment les fonctionnalités et aussi les effets et plug-ins etc etc héritent directement des HD96... c'est assez impressionnant à vrai dire !!
pour la HD96 MusicGroup sort également une version Mobile et Rack, la HD96-AIR (évidemment dans une toute autre sphère budgétaire

les X32 et M32 ne pourront bientôt plus être mises à jour et suivront le sort des séries Pro et de certains MR/XR (et de manière plus "générale", de tout matériel informatique devenant peu à peu "obsolète")
la grande question est donc si MusicGroup sortira une autre série "Pro", genre "Wing" rebaptisé en Midas ? ou si la Wing prendra simplement la place des M32 ... et roule
la véritable question de fond et concernant TOUT matériel pas cher se pose toujours sur la fiabilité des parties mécanique (faders, encodeurs, boutons etc) et également électronique (alime etc) de ce genre de matos -- je me rappelle au début quand les X32 sont sorties et que beaucoup de monde en a acheté, j'ai eu tellement de galères (genre "mécaniques") avec ces bestioles que j'en avais tout simplement marre et refusais de bosser avec ça sur des plans pro (petits festivals etc)

mais sinon et parlant de la "fin prévisible des X32 et M32, sans aucune polémique, c'est tout simplement le cheminement et le sort de tous les appareils électroniques se basant sur l'informatique !!
ceci étant et pour l'utilisation personnelle, ces consoles ont la vie longue.... par exemple, je continue toujours de faire des concerts sur des 01V96 pour certaines associations et ça se passe toujours bien, même si ces consoles sont maintenant "décriées" comme "vieux matos obsolète" !!

guigui67
Résident
Résident

Message par guigui67 » 22 oct. 2024, 18:14

Merci Ziggy,

rien à dire tu as tout dit !
On en reparle d'ici quelques mois :-)

Effectivement j'imagine qu'en terme d'ergonomie on aura fait des progrès sur cette série maintenant il faut aussi que le reste suive (mécanique, fiabilité......). Mais je la testerais avec plaisir.

Sur la M32 le plus gros point négatif que je vois c'est le routing - c'est galère ça a du mal à rentrer mais je me soigne.

Bonne soirée.

Répondre