Bonjour à tous.
Je me retrouve de plus en plus à utiliser des logiciels de simulation pour la diff de différentes marques. J'aimerai trouver un logiciel de CAO pour pouvoir réaliser des plans exportables en dxf pour dessiner mes zones d’écoutes.
Chaque marque à une partie dessin dans son logiciel de prédiction mais pour avoir fait un peu de solidworks, les outils dédiés sont quand même beaucoup plus performant et rapides.
De plus, un plan dxf est exportable d'un soft à l'autre et permet de se constituer une banque de salles ou de lieu.
bref après quelques recherches sur le forum et sur l'internet mundial, il ressort souvent autocad et vector works mais je peux pas prétendre.
Je sais que sketch up est pas mal utilisé en particulier par meyer et l-acoustics mais j'ai du mal avec le concepts d’abonnement.
Du coup je voulais votre avis sur des outsiders comme ryno3D ou Qcad.
Accessoirement je n'ai que 2h de recherche a mon actif. si il y a un outils qui vous parait plus pertinent je suis preneur.
Bonne journée à tous.
logiciel de CAO pour plans de simultaion acoustique.
-
duberval
- Salut
- ziggy
- Admin

Hello
QCad est super et pas cher... c'est sur la base d'un (vrai) Open-Source collaboratif (et pendant 20 ans totalement gratos) que quelqu'un s'est maintenant approprié et a continué à développer et le vend maintenant à pas cher
sinon, tu as oublié de mentionner les critères les plus importants :
budget ? ou cout max ??
et surtout : Mac ou Windows ?
perso j'utilise de préférence TurboCAD depuis une éternité ... mais j'ai aussi bricolé avec QCAD et avec VectorWorks...
QCad est super et pas cher... c'est sur la base d'un (vrai) Open-Source collaboratif (et pendant 20 ans totalement gratos) que quelqu'un s'est maintenant approprié et a continué à développer et le vend maintenant à pas cher
sinon, tu as oublié de mentionner les critères les plus importants :
budget ? ou cout max ??
et surtout : Mac ou Windows ?
perso j'utilise de préférence TurboCAD depuis une éternité ... mais j'ai aussi bricolé avec QCAD et avec VectorWorks...
-
Gros Rems
- Habitué

Salut à vous deux
Un dxf pourrait être importé dans les logiciels des marques ?!
A ma connaissance :
- Array-Calc (celui que je connais le mieux) ne peut pas importer de DXF, il peut importer un fichier Sketch-Up mais il faut respecter des critères stricts dans la manière de dessiner et le résultat peut être hasardeux.
- Soundvision (je connais moins) peut exporter en DXF (comme Array-Calc) mais pas importer
- Map 3D peut à priori importer du DXF (mais je n'ai jamais fais)
Alors j'ai peut être raté quelque chose ?
Un dxf pourrait être importé dans les logiciels des marques ?!
A ma connaissance :
- Array-Calc (celui que je connais le mieux) ne peut pas importer de DXF, il peut importer un fichier Sketch-Up mais il faut respecter des critères stricts dans la manière de dessiner et le résultat peut être hasardeux.
- Soundvision (je connais moins) peut exporter en DXF (comme Array-Calc) mais pas importer
- Map 3D peut à priori importer du DXF (mais je n'ai jamais fais)
Alors j'ai peut être raté quelque chose ?