MARTIN F15

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
washe
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par washe » 1 févr. 2006, 22:28

fabio a écrit :Tu as quoi en ce moment ??????
www.washe.com rubrique matériel :mrgreen:

Pour plus de précision:
j'ai tout pris en Fenton: raison très simple, le magasin avec qui je travaille beaucoup (achat matos, échange de plan) m'a fait des conditions imbattables.

Ca m'a permis pour le prix d'un Lucas 1000 d'avoir 2K de son très correct. Ces tites Fenton marche très bien pour le prix et me permettent de passer une formation 4 zicos sans problème pour 100-120 personnes.
Soucis: maintenant que je commence à faire mon trou, maintenant que j'ai croisé du APG et NEXO en accueil, maintenant que je bosse avec des formation de 8 voire 11 personnes (cuivre, teuse, et tout le bazar) je commence à flirter trop souvent avec les limites de mon systeme.

Je pourrais commencer bien sur par virer le CREST au profit d'un ampli plus costaud, mais avant de remettre des sous dans le bazar, je préfère étudier un "ensemble" homogène et évolutif.

PS: les 2 CS1200: je les gardes !!!! (me serviront pour les circuits retour).

washe
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par washe » 1 févr. 2006, 22:36

fabio a écrit :
fabio a écrit :Tu as quoi comme diff en ce moment ??????

hein ????

Et sinon t'as quoi comme diff ?????? ](*,)
C'est la journée des colisions en ce moment... mais laisses moi le temps de finir mes post !!! :wink:

fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabio » 1 févr. 2006, 22:54

Laisses tomber !!!

C'est vrai que j'aurais pu aller sur ton site avant !!!!
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

washe
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par washe » 2 févr. 2006, 10:49

ziggy a écrit :la MSL fait ça beaucoup mieux
De quel MSL parles tu ziggy? J'ai un peu farfouiller sur le ouaibe Meyer, et j'avoue ne pas avoir trouvé d'équivalence à ces "petits systemes"

J'ai bien vu la MSL4... mais impossibilité de l'utiliser en wedge (contrairement aux autres ref)... De plus, j'ai l'impression que cette enceinte ne fait pas dans la demi mesure question porté... peut-elle être utilisé en écoute de proximité (en dessous des 10-15m)?

Pour être très honnete, Meyer et Nexo sont pour le moment les deux marques qui m'ont vraiment mis sur le cul à l'écoute. (même si pour meyer il s'agissait de petite écoute de conférence.... la précision et l'impact de ces enceintes m'a scotché)....

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 2 févr. 2006, 12:50

hello Washé
le gros problème de Meyer c'est le budget
il faut des sous-sous-sous....
la MSL4 ne fonctionne pas en proximité, elle est d'abord trop étroite et puis le moteur 2" t'arrache la tête si celle-ci s'y trouve trop près...
la MSL2 est malheureusement arrêté - j'aime beaucoup cette enceinte (quoique aussi un peu arrache-tête) et dans des gros installation avec des cluster en MSL4 on a souvent utilisé la MSL2 en front-fill; sinon, la MSL2 fonctionne super dans des salles ou en extérieure pour 200 à 1000 personnes ; no souçaï...!!
ce qui marche superbien chez Meyer ce sont les UPA, c'est petit, polyvalent et monstrueusement bon !!!! (malheureusement aussi monstrueusement cher!!)

mais comme j'ai dit plus haut: avant tout il faut bien cerner tes besoins !! tu n'arriveras jamais (!!) à tout concilier !! il faut donc forcément faire des compromis sur certains points et dès le départ compter sur des solutions externes - locations dans un premier temps et réinvestissement à long terme !!!

en terme de polyvalence et passe partout (fiche techniques et utilisation) les MTD restent incontestablement ce qui se fait de mieux !! viennent ensuit les APG et puis les AT33 (genre Amadeus etc)

mais il y a évidemment d'autres réfs, notamment chez D&B (C4 ou même la serie Q - les Q7 et Q10 sont des enceintes traditionnel ultra-efficace); chez EV - les RX, Xi, Xarray etc, EAW ou Meyer (cher mais siiii bon)

washe
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par washe » 2 févr. 2006, 14:56

Primo: washe, çà prend pas de é :mrgreen:

Bon ensuite, coté meyer, j'avais en effet zieutté la msl2, mais ne la trouvant pas sur leur site, j'avais pas cherché plus loin...

Quoiqu'il en soit, suite à toutes vos infos, j'ai quand même avancé dans ma démarche:
Exit les F15 (qui apparemment ne joue pas dans la même cours pour un rapport qualité prix moins bon).
Exit Meyer MSL4 (rapport aux finances et à une caractérisque trop "longue porté")
Exit W8 (rapport aux finances + taille-poids-forme)

J'aimerais resté en dessous des 15 milles roros (amplis compris) -> en neuf + ajouter aux critères énumérés au début la possibilité d'utilisé les top en wedge.

Reste en course: PS15, MTD115, DS15, DS15S

Concernant la MTD115, connaissez vous son comportement lorsqu'on en colle deux par coté?

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 2 févr. 2006, 15:27

sorry pour "é" mon cher éééric :mrgreen:

pour la MTD en couplage : deux MTD115A se couplent très très bien (bien mieux que les APG et les Nexo); même le couplace vertical fonctionne bien !! (et j'ai déjà vu/entendu des orchestre avec des "clusters" de 4 MTD115A... -- ça n'est pas comparable à un vrai cluster d'enceintes moyenne ou longue portée, mais ça le fait sans aucun Pb et tu peux envisager les 800/1000 personnes (en rock modéré ou varété) - ce qui me semble irréalisable avec la DS15S ou la PS15...
il paraîtrait que les version B et XT se couplent déjà moins bien, mais je n'en sais pas plus....

pour le APG; ça se couple encore correctement à deux (quand on a l'habitude de prendre le bon angle); ça se couple encore à 3 (je le fais de temps à autre) mais ça devient très très chiant audelà...

les PS15 sont encore supportable couplé à deux, mais faut pas chercher plus loin... son et couverture deviennent pouraves

washe
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par washe » 2 févr. 2006, 15:47

ziggy a écrit :il paraîtrait que les version B et XT se couplent déjà moins bien, mais je n'en sais pas plus....
Et comme un fait exprès, il semble que la A ne soit plus au catalogue ](*,)

washe
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par washe » 2 févr. 2006, 17:21

CHRISTOPHE a écrit :Finalement, j'ai choisi les MTD115B, je ne regrette pas du tout.
Christophe, as-tu plus de précision concernant le couplage des "B"?

J'ai vu le site qu'il faut mettre un bonne espace entre les caisses pour avoir une couverture homogène.... ce qui en semble en effet plus "touchy" que les coller simplement sur par le plan coupé... T'as fait des essais toi?

CHRISTOPHE
Habitué
Habitué

Message par CHRISTOPHE » 2 févr. 2006, 20:55

Bonsoir,

Je n'ai pas encore couplé les MTD, je ne peux donc pas te donner des précisions par rapport à cela. L'avantage de la version B, c'est que tu peux travailler en passif (un ampli et un procc). Pour l'amplification, tu peux oublier ton Crest. Il faut un ampli ayant un gain de 32 db et relativement puissant. Me concernant, j'ai un PL236 (QSC) sur lequel j'ai baissé le gain de 4 db. Pour le sub, j'ai pris un SB118 pour descendre assez bas. C'est moins bien qu'un 218 mais c'est beaucoup plus léger et plus facile à intégrer dans les endroits limités en place. Je vais compléter le système avec un autre SB118 car avec un seul c'est light. Pour conclure, si tu peux te le permettre, n'hésite pas et achète du LA...
Pour info, tu peux négocier facilement 20 %.

A bientôt,

CHRISTOPHE (Normandie)

washe
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par washe » 2 févr. 2006, 23:29

CHRISTOPHE a écrit :Pour l'amplification, tu peux oublier ton Crest.
Tu crois? :shock:

:mrgreen:
CHRISTOPHE a écrit :j'ai un PL236 (QSC)

J'ai entamé un comparatif en // coté amplification... et pour le moment, le 236 est la grand vainqueur aussi :))°^ (du moins pour les top).

Coté, Sub, j'écouterais peut être les conseils de ziggy et fabio en tapant sur du RMX... j'en suis pas encore là.
CHRISTOPHE a écrit :Pour info, tu peux négocier facilement 20 %

Info pas du tout négligeable !!! :-^ Thank you !!!

Je vais profiter de ma visite au siel pour faire le tour des constructeurs... et pourquoi pas tenter d'aborder ce sujet "commercial" en profitant de la proximité des concurrents (même si le choix sera complétement indépendant de ce point.... çà coute rien d'obtenir des propostions interessantes...).

fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabio » 3 févr. 2006, 0:47

Pour deux SB118 t'y mets un RMX 4050HD bridgé en 4 ohms !!! Et VLAN !!!

CHRISTOPHE
Habitué
Habitué

Message par CHRISTOPHE » 3 févr. 2006, 7:57

Où habites-tu Washelor?

Je vais acheter deux SB118 en plus, et j'ai négocier 20 % hier après-midi. J'ai simplement demandé qu'elle était la remise pratiquée. Il ne faut pas acheter en direct chez LA. Je pense que cela n'est pas possible. Concernant l'amplification des SUB, il faut 1100 watts sous 8 ohms par sub...

CHRISTOPHE (Normandie)

fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabio » 3 févr. 2006, 10:41

CHRISTOPHE a écrit :Où habites-tu Washelor?
Concernant l'amplification des SUB, il faut 1100 watts sous 8 ohms par sub...
Tu peux mettre plus que ça pour que ça ronfle bien !!! Je sais de quoi je parle j'en ai 4 !!!! 1500 W et ils sont super heureux !!! Par contre au niveau de l'ampli c'est bien sûr "NO CLIP" !!!

washe
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par washe » 3 févr. 2006, 10:48

CHRISTOPHE a écrit :Où habites-tu Washelor?

Je vais acheter deux SB118 en plus, et j'ai négocier 20 % hier après-midi. J'ai simplement demandé qu'elle était la remise pratiquée. Il ne faut pas acheter en direct chez LA. Je pense que cela n'est pas possible. Concernant l'amplification des SUB, il faut 1100 watts sous 8 ohms par sub...

CHRISTOPHE (Normandie)
Je suis en seine et marne.

Concernant la vente en direct chez LA j'y crois pas trop. Mais selon leurs canaux commerciaux, ils peuvent peut être faire une proposition pour laquelle un revendeur sera identifié... Sinon, pas grave, j'irais directement chez le revendeur (après avoir fait mon choix bien sur).

Répondre