Ca y est j'ai réalisé la spectrographie de mon système.
J'ai réalisé ça grâce a un vieux micro de merde pour pc qui n'est pas censé mesurer grand chose a la base, et le logiciel Smaart.
J'ai réalisé un essai sur mon enceinte de guitare pour comparer avec la courbe de réponse donnée par le constructeur. Nickel les 2 courbes ont la même allure, le micro est donc capable de mesurer quelquechose de potable. Au niveau du gain, mon micro n'étant pas du tout destiné a la mesure je n'ai pas pu effectué de tarage, les valeurs de gain ne sont donc pas a prendre en compte, seulement l'allure des courbes.
Essai de spectrographie--->
Je pensais avoir une courbe de réponse plus chaotique. Ces enceintes n'ont pas l'air trop mal équilibrées.
J'ai l'impression que les filtres sont la cause de pas mal de diminutions de gain dans les mediums aigus--->
J'ai ensuite réalisé un essai en envoyant des signaux sinusoïdaux a différentes fréquences et en relevant la valeur du gain sur excel. C'est lors de cete opération que j'ai compris que 800Hz était une fréquence médium

--->
La encore les 2 essais se recoupent. Le système a l'air donc assez fiable malgré le coût modique de 0€ de l'opération.
Apparement un caisson suffirait pour combler le vide dans les basses, et une modification des filtres serais bonne pour les médiums/aigus.
Qu'en pensez-vous?
ps : les valeurs de rendement donnés par le constructeur sont vraiment mensongères. Lors du passage de mon enceinte de guitare a mes enceintes de sono,avec les mêmes réglages, le volume sonore a chuté d'au moins de 3dB alors que sur le papier il aurait d'augmenter de 2dB ...Moi qui avait acheté ces haut-parleurs pour le rendement...