C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
-
fabio
- Affond-Equipier

washe a écrit :fabio a écrit :Si c'est pour passer basse et pieds alors c'est direct Yam SM15 !!! phénoménal pour de la grosse caisse......
Dis moi, j'ai vu que t'as viré ton parc de SM15... du coup tu passe tout dans les E15 ?
J'ai viré mon parc SM15 effectivement !! A la place j'ai racheté à un pote 4 retours équipés du coax beyma KX, ils marchent d'enfer ces retours et j'ai pris deux E15 !!!
Prochain achat deux SAT250 pour faire du side ou du retour !! Ces enceintes sont carrément phénoménales...
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.
-
washe
- Chef-Equipier

-
Ah ok.
La E15 sur des retours gourmands comme "double-à-fond-de-kick" est un peu légère peut être?
-
washe
- Chef-Equipier

-
(au passage, la dispo chez thomann était pour 1 unité...) le débat reste donc ouvert

-
fabio
- Affond-Equipier

washe a écrit :Ah ok.
La E15 sur des retours gourmands comme "double-à-fond-de-kick" est un peu légère peut être?
Alors en fait j'en sais encore rien car je les ai depuis peu et tout les batteurs que j'ai fait avaient du "ear" et ne voulait pas de wedges. donc....... chais pas.
Mais de toute façon j'ai prévu de mettre les deux E15 pour les batteries à venir...
De toute façon c'est un 38 cm donc il y a déjà une bonne base au départ. En full range sur du cd ca déménage déjà pas mal. On verra.
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.
-
CmN_Benzo
- NiouMember

nico a écrit :
Seul problème les 2 enceintes PRO12 nous ont laché à 1 mois d'intervalle => moteur d'aigu HS ! alors qu'on ne les avait encore pas solliciter pour du live !!. Le SAV Thoman a été très réactif mais étant surpris par ce pb et surtout vu le prix du bouzin, j'ai contacté HK pour savoir si des séries étaient défaillantes : ils m'ont renvoyé sur la Boite Noire, distributeur français de HK qui en avaient clairement rien à foutre de mon pb (à part la question à 1€ = "avez-vous bcp de larsens ??").
hello Benzo
je réagis sur ton message et je te conseille fortement d'installer une petite protection avec une ampoule de feu stop (12V/21W) sur tes moteurs; ça le fait très bien et il vaut mlieux remplacer l'ampoule que le moteur en cas de problème
en sortie HI+ du filtre au lieu d'aller directement sur le + du moteur tu passes par l'ampoule
en utilisation normale aucun chngement sonore; quand tu arrive au plafond l'ampoule s'allume et devient résistive; ça pompe l'aigu audiblement (mais il faut aller fort pour cela) et ça protège bien ton moteur des surpuissances...
sinon, le moteur est certainement un standard Eminnence, je te conseille si c'est pas trop cher de changer le moteur complet aulieu de la membrane seul; car souvent il se dépose du carbon dans l'entrefer quand une bobine crame et le carbone laissant passer l'électricité, il ya des chances que la prochaine mebrane ne tienne pas longtemps (ou sinon=> bien netoyer l'entrefer avant de monter la membrane de rechange...)
bonne chance

-
CmN_Benzo
- NiouMember

CmN_Benzo a écrit :nico a écrit :
hello Benzo
je réagis sur ton message et je te conseille fortement d'installer une petite protection avec une ampoule de feu stop (12V/21W) sur tes moteurs; ça le fait très bien et il vaut mlieux remplacer l'ampoule que le moteur en cas de problème
en sortie HI+ du filtre au lieu d'aller directement sur le + du moteur tu passes par l'ampoule
en utilisation normale aucun chngement sonore; quand tu arrive au plafond l'ampoule s'allume et devient résistive; ça pompe l'aigu audiblement (mais il faut aller fort pour cela) et ça protège bien ton moteur des surpuissances...
sinon, le moteur est certainement un standard Eminnence, je te conseille si c'est pas trop cher de changer le moteur complet aulieu de la membrane seul; car souvent il se dépose du carbon dans l'entrefer quand une bobine crame et le carbone laissant passer l'électricité, il ya des chances que la prochaine mebrane ne tienne pas longtemps (ou sinon=> bien netoyer l'entrefer avant de monter la membrane de rechange...)
bonne chance

Salut Nico
merci pour tes conseils électriques ; le pb avec cette modif c'est que çà fera péter la garantie 3 ans du matos et à 1600€ le bazar çà me foutrait les boules ; je garde au chaud ton conseil !! et je n'explique tjs pas cette mort subite des moteurs...
a+
-
ziggy
- Admin

-
hello
je ne sais pas ce qui s'est passé.... j'ai sans doute merdé en postant, mais le conseil électrique venait de moi...
Benzo, j'espère que je n'ai pas effacer un de tes messages...
chais pas ce que j'ai fait, nom de dieu...

(;))

-
washe
- Chef-Equipier

-
Apparemment t'as effacé le post de Nico ou il faisait allusion au "PRO12"....
(Ca m'a l'air ben fragile ces HK... j'entend parler que de casse ...)
-
nico
- Résident

ola !
moi j'ai jamais parlé des pro 12 !
Que des PRO15X !!!
-
washe
- Chef-Equipier

-
ah yes !! c'est Benzo !!! sorry !!!
Heu y a pas de post de Benzo dans le topic.... (pi on c'est nico qui est cité sur les message de Benzo...)
-
ziggy
- Admin

-
washe a écrit :ah yes !! c'est Benzo !!! sorry !!!
Heu y a pas de post de Benzo dans le topic.... (pi on c'est nico qui est cité sur les message de Benzo...)
je repète : c'est moi qui ai foutu la zone.... je m'excuse mais je ne sais pas vraiment comment ça s'est fait...
le message de Benzo ("Hello Benzo.... etc etc ...") est en fait le mien... et il y a de fortes chances que la citation = Nico est en fait celle de Benzo
sacré bazar que j'ai crée, là
=> les "plein pouvoir" des fois ça fout le bordel, je vous le dit....
nico a écrit:
Seul problème les 2 enceintes PRO12 nous ont laché à 1 mois d'intervalle => moteur d'aigu HS ! alors qu'on ne les avait encore pas solliciter pour du live !!. Le SAV Thoman a été très réactif mais étant surpris par ce pb et surtout vu le prix du bouzin, j'ai contacté HK pour savoir si des séries étaient défaillantes : ils m'ont renvoyé sur la Boite Noire, distributeur français de HK qui en avaient clairement rien à foutre de mon pb (à part la question à 1€ = "avez-vous bcp de larsens ??").
---------------------------
hello Benzo
bonne chance
-
washe
- Chef-Equipier

-
Ca on avait compris, que c'était toi le message: "hello benzo..."
Mais celui qui commence par "Seul problème les 2 enceintes ...." il est de qui finallement

-
ziggy
- Admin

-
... de Benzo, je crois
je pense que j'ai me suis gourré en voulant faire un "citer", j'ai du appuyer sur "editer" (et oui, les pleins pouvoirs du modérateur"...
-
CmN_Benzo
- NiouMember

effectivement y a eu du bazar dans les post ; c'est donc bien moi qui ai relaté nos déboires avec le système HK PRO18 + PRO12 : les 2 enceintes PRO12 nous ont laché à 1 mois d'intervalle : plus d'aigü ;
Thomann les a repris et réparé (en interne ou chez HK ??) ;
çà m'a donc mis un coup de froid sur la fiabilité d'un système à 1600€ et d'une marque plutot réputée... d'autant qu'on les sollicite 1000 fois moins qu'un prestataire qui les ferait voyager toutes les semaines !!