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DBX 160A FAKE EN VENTE SUR EBAY
- Barthedoc
- Modo
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- Enregistré le : 10 nov. 2007, 16:38
Salut
Oui je le pensais, changer un AOP c'est pour améliorer
le signal bruit, le slewrate, la couleur sonore..
la bande passante est sûrement bouffée par des circuits bouchons
une contre réaction mal calculée, des capacités de mauvaises qualités,
là il te faut comparer la valeurs des composants pièces à pièces avec celui qui va bien...
C'est mener une enquète ....
Au boulot .... mon gars...
Cdlmnt
Oui je le pensais, changer un AOP c'est pour améliorer
le signal bruit, le slewrate, la couleur sonore..
la bande passante est sûrement bouffée par des circuits bouchons
une contre réaction mal calculée, des capacités de mauvaises qualités,
là il te faut comparer la valeurs des composants pièces à pièces avec celui qui va bien...
C'est mener une enquète ....
Au boulot .... mon gars...
Cdlmnt
- Philippe 34
- Chef-Equipier
- Messages : 717
- Enregistré le : 28 nov. 2010, 13:12
- Localisation : Près de Montpellier
Barthedoc à parfaitement résumé la situation, je n'aurais pas dit mieux
Pas de changement dans la courbe de fréquence (c'était prévisible) mais, même si ça ne se voit pas, tu as quand même amélioré un certain nombre de choses en changeant quelques AOP.
Et bravo en tout cas pour avoir su mener à bien cette opération
Maintenant reste à savoir si cette chute dans les aigues a une répercussion à l'écoute en pratique.
Idéalement il te faudrait faire un test en "aveugle", pour ne pas être influencé dès le départ !

Pas de changement dans la courbe de fréquence (c'était prévisible) mais, même si ça ne se voit pas, tu as quand même amélioré un certain nombre de choses en changeant quelques AOP.
Et bravo en tout cas pour avoir su mener à bien cette opération

Maintenant reste à savoir si cette chute dans les aigues a une répercussion à l'écoute en pratique.
Idéalement il te faudrait faire un test en "aveugle", pour ne pas être influencé dès le départ !
Les bouchons, on parle bien des mêmes, hein ?Barthedoc a écrit :...circuits bouchons...

Pensée du moment: un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis
- t0f
- Habitué
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- Enregistré le : 11 janv. 2011, 19:45
Alors, pour répondre à vous deux, je pensais m'orienter vers une piste que tu avais soulevé Barthedoc, c'est à dire me pencher sur les composants dont les soudures sont plus grossières et les remplacer. Le seul truc, c'est que mon exemplaire original étant sous garantie, je peux pas l'ouvrir pour comparer les pièces un à un...
Sinon, Philippe34, la perte d'aigue est significative. Quand tu bypass l'unité tu sens tout ce que tu perds. C'est pas hyper violent, mais c'est net.
Sinon, Philippe34, la perte d'aigue est significative. Quand tu bypass l'unité tu sens tout ce que tu perds. C'est pas hyper violent, mais c'est net.
- ziggy
- Admin
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- Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
- Localisation : Lozère (48)
- Contact :
..je te l'avais déjà dit dans un autre post : les 6 vis ne sont pas scellés ; il n'y a pas de vernis ni quoi que ce soit d'autre qu'on trouve parfois sur certains appareils ->t0f a écrit :Le seul truc, c'est que mon exemplaire original étant sous garantie, je peux pas l'ouvrir pour comparer les pièces un à un..
ce qui veut dire que tu peut ouvrir et regarder sans mettre en péril ta garantie !!
- t0f
- Habitué
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- Enregistré le : 11 janv. 2011, 19:45
- ziggy
- Admin
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- Localisation : Lozère (48)
- Contact :
...bon après ce stage d'initiation, tu pourrais demander du job à la R&D chez DBX, non ? !!
petite remarque : méfie toi des mesures avec un Ohm-mètre sur les résistance sur circuit c'est peu fiable (il pourraient y avoir d'autres résistances en parallèle !)
relève plutôt les codes couleurs et vérifie bien les tolérances !
petite remarque : méfie toi des mesures avec un Ohm-mètre sur les résistance sur circuit c'est peu fiable (il pourraient y avoir d'autres résistances en parallèle !)
relève plutôt les codes couleurs et vérifie bien les tolérances !
- Philippe 34
- Chef-Equipier
- Messages : 717
- Enregistré le : 28 nov. 2010, 13:12
- Localisation : Près de Montpellier
+1 avec Ziggy
Pour une mesure valable, un composant se mesure TOUJOURS hoté du circuit sur lequel il est soudé.
Si on veut gagner un peu de temps, pour une résistance, une diode, ou plus généralement tout composant à 2 pattes, en dessouder une (et la sortir du circuit) suffit.
Pour un transistor à 3 pattes, il est plus commode de le sortir complètement. Pour un condo "debout" aussi...
Pour une mesure valable, un composant se mesure TOUJOURS hoté du circuit sur lequel il est soudé.
Si on veut gagner un peu de temps, pour une résistance, une diode, ou plus généralement tout composant à 2 pattes, en dessouder une (et la sortir du circuit) suffit.
Pour un transistor à 3 pattes, il est plus commode de le sortir complètement. Pour un condo "debout" aussi...
Pensée du moment: un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis
- t0f
- Habitué
- Messages : 71
- Enregistré le : 11 janv. 2011, 19:45
Voici le comparatif des résistances (selon code couleur) :
DBX 160A ORIGINAL / DBX 160A CONTREFAIT
Résistances beiges / Résistances bleues
R21 M N Ve Or 1 Mohms 5% R21 M N N J Vi 1 Mohms 0,1%
R37 M N Ve Or 1 Mohms 5% R37 Vi N N J M 7 Mohms 1%
R23 M Ve J Or 150 kohms 5% R23 M Ve N O M 150 kohms 1%
R49 O O N Or 33 ohms 5% R49 M M N Or M 11 ohms 1%
R50 O O N Or 33 ohms 5% R50 M M N Or M 11 ohms 1%
R40 O Bl Ve Or 3,6 Mohms 5% R40 R Vi N J Vi 2,7 Mohms 0,1%
R41 O Bl Ve Or 3,6 Mohms 5% R41 R Vi N J Vi 2,7 Mohms 0,1%
R90 R R Ve Or 2,2 Mohms 5% R90 R Vi Ve J M 2,75 Mohms 1%
R70 J Bl Ve Or 4,6 Mohms 5% R70 J Vi N J Vi 4,7 Mohms 0,1%
R65 Bl R Ve Or 9,2 Mohms 5% R65 M J N R Or 14 kohms 5%
R19 Ve M R Or 5,1 kohms 5% R19 M M N M Ve 1,1 kohms 0,5%
R64 R N N Or 20 ohms 5% R64 R N N Or M 20 ohms 1%
R8 Ve Bl J Or 560 kohms 5% R8 Bl Bl Ve R M 66,5 kohms 1%
R9 R N N Or 20 ohms 5% R9 R N N Or M 20 ohms 1%
R10 R R Bl Or 22 Mohms 5% R10 R R N Ve M 22 Mohms 1%
R11 R R Ve Or 2,2 Mohms 5% R11 R R Ve J M 2,25 Mohms 1%
R85 R R Ve Or 2,2 Mohms 5% R85 O R Ve J M 3,25 Mohms 1%
R60 Ve Bl J Or 560 kohms 5% R60 Ve Bl N O M 560 kohms 1%
R59 R R Bl Or 22 Mohms 5% R59 R R N Ve M 22 Mohms 1%
R24 R N N Or 20 ohms 5% R24 M N N Or M 10 ohms 1%
(Résistances bleues)
Secteur « offset trim »
R1 M Bc N R M 19 kohms 1% R1 M J N O M 140 kohms 1%
R2 J Bc Bc R M 49,9 kohms 1% R2 M R N N Ve 120 ohms 0,5 %
R3 J Bc Bc R M 49,9 kohms 1% R3 M R N N Ve 120 ohms 0,5 %
R4 M Bc N R M 19 kohms 1% R4 M J N O M 140 kohms 1%
R22 M Bl Bc R M 16,9 kohms 1% R22 M Bl N R M 16 kohms 1%
R20 J Vi Ve N M 475 ohms 1% R20 J Vi Ve N M 475 ohms 1%
R126 M N N Or M 10 ohms 1% R126 M N N Or M 10 ohms 1%
Secteur « VCA SYM »
R5 M J O R M 14,3 kohms 1% R5 M J O R M 14,3 kohms 1%
R18 J Bc Bc Or M 49,9 ohms 10% R18 J G Vi Or M 48,7 ohms 1%
R16 Bl M Bc N M 619 ohms 1% R16 Bl M G N M 918 ohms 1%
R30 M N R R Vi 10,2 kohms 0,1% R30 M N R R M 10,2 kohms 1%
R28 Vi R O O M 723 kohms 1% R28 M R O O M 123 kohms 1%
R31 M Ve J Or M 15,4 ohms 1% R31 M Ve J Or M 15,4 ohms 1%
R33 Vi M J Bl J 4,64 kohms 0,1% R33 O N N M M 3 kohms 1%
R27 O N N M Vi 3,01 kohms 0,1% R27 J Bl J M M 4,64 kohms 1%
R36 J Ve O M Vi 4,53 kohms 0.1% R36 J Ve O M M 4,53 kohms 1%
R32 M Ve J Or M 15,4 ohms 1% R32 M Bl N Or M 16 ohms 1%
R95 Vi R R N M 722 ohms 1% R95 M R R N M 122 ohms 1%
R26 Vi M O O M 713 kohms 1% R26 M R O O M 123 kohms 1%
R35 J O R M M 4,32 kohms 1% R35 J O R M M 4,32 kohms 1%
R39 J N R M M 4,02 kohms 1% R39 J N R M M 4,02 kohms 1%
R29 R Bc J M M 2,94 kohms 1% R29 R Bc J M M 2,94 kohms 1%
R34 J Bl J M Vi 4,64 kohms 0,1% R34 J Bl J M Vi 4,64 kohms 0,1 %
R38 J Ve M M Vi 4,51 kohms 0,1% R38 J Ve O M M 4,53 kohms 1%
Secteur « infinity call »
R79 M O O R M 13,3 kohms 1% R79 M O O R M 13,3 kohms 1%
R82 M R N M M 1,2 kohms 1% R82 M R N M M 1,2 kohms 1%
R80 J N R R M 40,2 kohms 1% R80 J N N R M 40 kohms 1%
R81 M R N M M 1,2 kohms 1% R81 M R N M M 1,2 kohms 1%
R45 R G N M M 2,8 kohms 1% R45 R G N M M 2,8 kohms 1%
R47 M N N M M 1 kohms 1% R47 M N N M M 1 kohms 1%
R51 M N N M M 1 kohms 1% R51 M N N M M 1 kohms 1%
R52 M N N M M 1 kohms 1% R52 M N N M M 1 kohms 1%
R48 M N N M M 1 kohms 1% R48 M N N M M 1 kohms 1%
R46 R G N M M 2,8 kohms 1% R46 R G N M M 2,8 kohms 1%
R44 O O R O M 332 kohms 1% R44 O O R O M 332 kohms 1%
R25 M M Bc J M 1,19 Mohms 1% R25 M M Bc J M 1,19 Mohms 1%
R53 M R J Vi M 17,4 kohms 1% R53 M R J Vi M 17,4 kohms 1%
Secteur « gain cal »
R92 J Bc Bc R M 49,9 kohms 1% R92 Ve N N R M 50 kohms 1%
R91 M O O R Ve 13,3 kohms 0,5% R91 M O O Vi Ve 1330 Mohms 0,5%
R88 J Bc Bc R M 49,9 kohms 1% R88 Ve N N R M 50 kohms 1%
R87 Ve O Bl R M 53,6 kohms 1% R87 Ve O Bl R M 53,6 kohms 1%
R89 Vi Ve N R M 75 kohms 1% R89 Vi Ve N R M 75 kohms 1%
R86 Ve O Bl R M 53,6 kohms 1% R86 Ve O Bl R M 53,6 kohms 1%
R84 M Bc M O M 191 kohms 1% R84 M Bc N M M 1,9 kohms 1%
R75 O N M R M 30,1 kohms 1% R75 O N N R M 30 kohms 1%
R74 M R N N M 120 ohms 1% R74 M R N N M 120 ohms 1%
R72 M J O R M 14,3 kohms 1% R72 Vi J O R M 74,3 kohms 1%
R73 Vi Ve N N M 750 ohms 1% R73 Vi Ve N N M 750 ohms 1%
R76 M R N N M 120 ohms 1% R76 M R N N M 120 ohms 1%
R77 J Ve O M M 4,53 kohms 1% R77 J Ve O M M 4,53 kohms 1%
R78 J Bc Bc R M 49,9 kohms 1% R78 Ve Bl Bl R M 56,6 kohms 1%
R6 Bl Bl Ve R M 66,5 kohms 1% R6 Bl Bl Ve R M 66,5 kohms 1%
R7 J Vi Ve N M 475 ohms 1% R7 J Vi Ve N M 475 ohms 1%
R93 M N N N R 100 ohms 2% R93 M N N N R 100 ohms 2%
R94 M N N N R 100 ohms 2% R94 M N N N R 100 ohms 2%
Secteur « thresh cal »
R69 M O N N M 130 ohms 1% R69 M O N N M 130 ohms 1%
R67 O Ve Vi R M 35,7 kohms 1% R67 O Ve Vi R M 35,7 kohms 1%
R83 M M M R M 11,1 kohms 1% R83 M M N R M 11 kohms 1%
R68 O R O O M 332 kohms 1% R68 O R O O M 332 kohms 1%
R66 R N N N M 200 ohms 1% R66 R N N N M 200 ohms 1%
R13 Ve O Bl R M 53,6 kohms 1% R13 Ve O Bl R M 53,6 kohms 1%
R12 J M R M M 4,12 kohms 1% R12 J M R M M 4,12 kohms 1%
R14 M N R O M 102 kohms 1% R14 M N N O M 100 kohms 1%
R15 Bl Bl Ve O M 665 kohms 1% R15 Bl Bl Ve O M 665 kohms 1%
R57 M O N N M 130 ohms 1% R57 M O N N M 130 ohms 1%
R54 M O N N R 130 ohms 2% R54 M O N N R 130 ohms 2%
R55 M O N N R 130 ohms 2% R55 M O N N R 130 ohms 2%
R56 M O N N M 130 ohms 1% R56 M O N N M 130 ohms 1%
R61 J Vi Ve N M 475 ohms 1% R61 J Vi Ve N M 475 ohms 1%
R58 O Ve Vi R M 35,7 kohms 1% R58 O Ve Vi R M 35,7 kohms 1%
Secteur « RMS SYM »
R62 M J Bc M M 1,49 kohms 1% R62 O J Bc R M 34,9 Kohms 1%
R63 J Bc Bc R M 49,9 kohms 1% R63 J Bc Vi R M 49,7 Kohms 1%
Je vais commencer par changer les résistances que j'ai signalé en rouge.
Philippe34, j'ai besoin d'un petit conseil : le 160A original est pourvu de résistances carbone (les beiges). Si j'ai une valeur identique en résistance metallique, est-ce que je laisse ou ces résistances carbone ont un interêt particulier ?
DBX 160A ORIGINAL / DBX 160A CONTREFAIT
Résistances beiges / Résistances bleues
R21 M N Ve Or 1 Mohms 5% R21 M N N J Vi 1 Mohms 0,1%
R37 M N Ve Or 1 Mohms 5% R37 Vi N N J M 7 Mohms 1%
R23 M Ve J Or 150 kohms 5% R23 M Ve N O M 150 kohms 1%
R49 O O N Or 33 ohms 5% R49 M M N Or M 11 ohms 1%
R50 O O N Or 33 ohms 5% R50 M M N Or M 11 ohms 1%
R40 O Bl Ve Or 3,6 Mohms 5% R40 R Vi N J Vi 2,7 Mohms 0,1%
R41 O Bl Ve Or 3,6 Mohms 5% R41 R Vi N J Vi 2,7 Mohms 0,1%
R90 R R Ve Or 2,2 Mohms 5% R90 R Vi Ve J M 2,75 Mohms 1%
R70 J Bl Ve Or 4,6 Mohms 5% R70 J Vi N J Vi 4,7 Mohms 0,1%
R65 Bl R Ve Or 9,2 Mohms 5% R65 M J N R Or 14 kohms 5%
R19 Ve M R Or 5,1 kohms 5% R19 M M N M Ve 1,1 kohms 0,5%
R64 R N N Or 20 ohms 5% R64 R N N Or M 20 ohms 1%
R8 Ve Bl J Or 560 kohms 5% R8 Bl Bl Ve R M 66,5 kohms 1%
R9 R N N Or 20 ohms 5% R9 R N N Or M 20 ohms 1%
R10 R R Bl Or 22 Mohms 5% R10 R R N Ve M 22 Mohms 1%
R11 R R Ve Or 2,2 Mohms 5% R11 R R Ve J M 2,25 Mohms 1%
R85 R R Ve Or 2,2 Mohms 5% R85 O R Ve J M 3,25 Mohms 1%
R60 Ve Bl J Or 560 kohms 5% R60 Ve Bl N O M 560 kohms 1%
R59 R R Bl Or 22 Mohms 5% R59 R R N Ve M 22 Mohms 1%
R24 R N N Or 20 ohms 5% R24 M N N Or M 10 ohms 1%
(Résistances bleues)
Secteur « offset trim »
R1 M Bc N R M 19 kohms 1% R1 M J N O M 140 kohms 1%
R2 J Bc Bc R M 49,9 kohms 1% R2 M R N N Ve 120 ohms 0,5 %
R3 J Bc Bc R M 49,9 kohms 1% R3 M R N N Ve 120 ohms 0,5 %
R4 M Bc N R M 19 kohms 1% R4 M J N O M 140 kohms 1%
R22 M Bl Bc R M 16,9 kohms 1% R22 M Bl N R M 16 kohms 1%
R20 J Vi Ve N M 475 ohms 1% R20 J Vi Ve N M 475 ohms 1%
R126 M N N Or M 10 ohms 1% R126 M N N Or M 10 ohms 1%
Secteur « VCA SYM »
R5 M J O R M 14,3 kohms 1% R5 M J O R M 14,3 kohms 1%
R18 J Bc Bc Or M 49,9 ohms 10% R18 J G Vi Or M 48,7 ohms 1%
R16 Bl M Bc N M 619 ohms 1% R16 Bl M G N M 918 ohms 1%
R30 M N R R Vi 10,2 kohms 0,1% R30 M N R R M 10,2 kohms 1%
R28 Vi R O O M 723 kohms 1% R28 M R O O M 123 kohms 1%
R31 M Ve J Or M 15,4 ohms 1% R31 M Ve J Or M 15,4 ohms 1%
R33 Vi M J Bl J 4,64 kohms 0,1% R33 O N N M M 3 kohms 1%
R27 O N N M Vi 3,01 kohms 0,1% R27 J Bl J M M 4,64 kohms 1%
R36 J Ve O M Vi 4,53 kohms 0.1% R36 J Ve O M M 4,53 kohms 1%
R32 M Ve J Or M 15,4 ohms 1% R32 M Bl N Or M 16 ohms 1%
R95 Vi R R N M 722 ohms 1% R95 M R R N M 122 ohms 1%
R26 Vi M O O M 713 kohms 1% R26 M R O O M 123 kohms 1%
R35 J O R M M 4,32 kohms 1% R35 J O R M M 4,32 kohms 1%
R39 J N R M M 4,02 kohms 1% R39 J N R M M 4,02 kohms 1%
R29 R Bc J M M 2,94 kohms 1% R29 R Bc J M M 2,94 kohms 1%
R34 J Bl J M Vi 4,64 kohms 0,1% R34 J Bl J M Vi 4,64 kohms 0,1 %
R38 J Ve M M Vi 4,51 kohms 0,1% R38 J Ve O M M 4,53 kohms 1%
Secteur « infinity call »
R79 M O O R M 13,3 kohms 1% R79 M O O R M 13,3 kohms 1%
R82 M R N M M 1,2 kohms 1% R82 M R N M M 1,2 kohms 1%
R80 J N R R M 40,2 kohms 1% R80 J N N R M 40 kohms 1%
R81 M R N M M 1,2 kohms 1% R81 M R N M M 1,2 kohms 1%
R45 R G N M M 2,8 kohms 1% R45 R G N M M 2,8 kohms 1%
R47 M N N M M 1 kohms 1% R47 M N N M M 1 kohms 1%
R51 M N N M M 1 kohms 1% R51 M N N M M 1 kohms 1%
R52 M N N M M 1 kohms 1% R52 M N N M M 1 kohms 1%
R48 M N N M M 1 kohms 1% R48 M N N M M 1 kohms 1%
R46 R G N M M 2,8 kohms 1% R46 R G N M M 2,8 kohms 1%
R44 O O R O M 332 kohms 1% R44 O O R O M 332 kohms 1%
R25 M M Bc J M 1,19 Mohms 1% R25 M M Bc J M 1,19 Mohms 1%
R53 M R J Vi M 17,4 kohms 1% R53 M R J Vi M 17,4 kohms 1%
Secteur « gain cal »
R92 J Bc Bc R M 49,9 kohms 1% R92 Ve N N R M 50 kohms 1%
R91 M O O R Ve 13,3 kohms 0,5% R91 M O O Vi Ve 1330 Mohms 0,5%
R88 J Bc Bc R M 49,9 kohms 1% R88 Ve N N R M 50 kohms 1%
R87 Ve O Bl R M 53,6 kohms 1% R87 Ve O Bl R M 53,6 kohms 1%
R89 Vi Ve N R M 75 kohms 1% R89 Vi Ve N R M 75 kohms 1%
R86 Ve O Bl R M 53,6 kohms 1% R86 Ve O Bl R M 53,6 kohms 1%
R84 M Bc M O M 191 kohms 1% R84 M Bc N M M 1,9 kohms 1%
R75 O N M R M 30,1 kohms 1% R75 O N N R M 30 kohms 1%
R74 M R N N M 120 ohms 1% R74 M R N N M 120 ohms 1%
R72 M J O R M 14,3 kohms 1% R72 Vi J O R M 74,3 kohms 1%
R73 Vi Ve N N M 750 ohms 1% R73 Vi Ve N N M 750 ohms 1%
R76 M R N N M 120 ohms 1% R76 M R N N M 120 ohms 1%
R77 J Ve O M M 4,53 kohms 1% R77 J Ve O M M 4,53 kohms 1%
R78 J Bc Bc R M 49,9 kohms 1% R78 Ve Bl Bl R M 56,6 kohms 1%
R6 Bl Bl Ve R M 66,5 kohms 1% R6 Bl Bl Ve R M 66,5 kohms 1%
R7 J Vi Ve N M 475 ohms 1% R7 J Vi Ve N M 475 ohms 1%
R93 M N N N R 100 ohms 2% R93 M N N N R 100 ohms 2%
R94 M N N N R 100 ohms 2% R94 M N N N R 100 ohms 2%
Secteur « thresh cal »
R69 M O N N M 130 ohms 1% R69 M O N N M 130 ohms 1%
R67 O Ve Vi R M 35,7 kohms 1% R67 O Ve Vi R M 35,7 kohms 1%
R83 M M M R M 11,1 kohms 1% R83 M M N R M 11 kohms 1%
R68 O R O O M 332 kohms 1% R68 O R O O M 332 kohms 1%
R66 R N N N M 200 ohms 1% R66 R N N N M 200 ohms 1%
R13 Ve O Bl R M 53,6 kohms 1% R13 Ve O Bl R M 53,6 kohms 1%
R12 J M R M M 4,12 kohms 1% R12 J M R M M 4,12 kohms 1%
R14 M N R O M 102 kohms 1% R14 M N N O M 100 kohms 1%
R15 Bl Bl Ve O M 665 kohms 1% R15 Bl Bl Ve O M 665 kohms 1%
R57 M O N N M 130 ohms 1% R57 M O N N M 130 ohms 1%
R54 M O N N R 130 ohms 2% R54 M O N N R 130 ohms 2%
R55 M O N N R 130 ohms 2% R55 M O N N R 130 ohms 2%
R56 M O N N M 130 ohms 1% R56 M O N N M 130 ohms 1%
R61 J Vi Ve N M 475 ohms 1% R61 J Vi Ve N M 475 ohms 1%
R58 O Ve Vi R M 35,7 kohms 1% R58 O Ve Vi R M 35,7 kohms 1%
Secteur « RMS SYM »
R62 M J Bc M M 1,49 kohms 1% R62 O J Bc R M 34,9 Kohms 1%
R63 J Bc Bc R M 49,9 kohms 1% R63 J Bc Vi R M 49,7 Kohms 1%
Je vais commencer par changer les résistances que j'ai signalé en rouge.
Philippe34, j'ai besoin d'un petit conseil : le 160A original est pourvu de résistances carbone (les beiges). Si j'ai une valeur identique en résistance metallique, est-ce que je laisse ou ces résistances carbone ont un interêt particulier ?
- Philippe 34
- Chef-Equipier
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- Enregistré le : 28 nov. 2010, 13:12
- Localisation : Près de Montpellier
Allo
Pas le temps de m'étendre sur le pb, je pars au job, mais recontrôle certaines valeurs, par ex:
R72 M J O R M 14,3 kohms 1% - R72 Vi J O R M 74,3 kohms 1% . L'écart me parait franchement excessif, voire anormal !!!
Tu as vérifié que les boutons de réglages et commutateurs en face avant occupaient tous la même position sur les 2 appareils pendant les mesures ?
Pas le temps de m'étendre sur le pb, je pars au job, mais recontrôle certaines valeurs, par ex:
R72 M J O R M 14,3 kohms 1% - R72 Vi J O R M 74,3 kohms 1% . L'écart me parait franchement excessif, voire anormal !!!
Tu as vérifié que les boutons de réglages et commutateurs en face avant occupaient tous la même position sur les 2 appareils pendant les mesures ?
Pensée du moment: un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis
- Maurice ON
- Affond-Equipier
- Messages : 1346
- Enregistré le : 21 juil. 2006, 10:57
- Localisation : Alpes Maritimes
Hello tof, Philippe et les autres !
Bravo pour votre persévérance !!!
Petite remarque sur les valeurs des résistances: cela ne va pas résoudre forcément ton problème ...
Admettons qu'une de ces résistances soit associée à une capa pour former une cellule de filtrage, le circuit "fake" en tient peut-être compte, et la capa associée a sûrement été modifiée aussi pour obtenir la même fréquence de coupure !!
Bref, il faudrait les deux schémas.
Une mauvaise valeur "involontaire" est toutefois possible, si la personne qui a programmé la machine à insérer les composants s'est trompée de bac.
Grosse galère pour trouver laquelle !!!
Pour conclure remplacer toutes les résistances différentes n'est pas forcément l'idée du siècle.
Sinon préfère les couche métal, en général plus stables que les couche carbone.
Bravo pour votre persévérance !!!
Petite remarque sur les valeurs des résistances: cela ne va pas résoudre forcément ton problème ...
Admettons qu'une de ces résistances soit associée à une capa pour former une cellule de filtrage, le circuit "fake" en tient peut-être compte, et la capa associée a sûrement été modifiée aussi pour obtenir la même fréquence de coupure !!
Bref, il faudrait les deux schémas.
Une mauvaise valeur "involontaire" est toutefois possible, si la personne qui a programmé la machine à insérer les composants s'est trompée de bac.
Grosse galère pour trouver laquelle !!!
Pour conclure remplacer toutes les résistances différentes n'est pas forcément l'idée du siècle.
Sinon préfère les couche métal, en général plus stables que les couche carbone.
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...
- Super Giorgio
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Les valeurs ne sont pas celles mesurées, mais celles théoriques relatives au code couleur.Philippe 34 a écrit :Tu as vérifié que les boutons de réglages et commutateurs en face avant occupaient tous la même position sur les 2 appareils pendant les mesures ?
Oui, quand j'ai comparé les resistances, je me suis dit que les différences étaient peut être compensées par d'autres composants pour tenir le cap... Je vais jeter un oeil coté condos.Maurice ON a écrit :Admettons qu'une de ces résistances soit associée à une capa pour former une cellule de filtrage, le circuit "fake" en tient peut-être compte, et la capa associée a sûrement été modifiée aussi pour obtenir la même fréquence de coupure !!