Salut tt le monde,
Sur une petite scène aux balances, je m'étais un jour amusé à mettre un simple AKG C1000 sur la voix lead (fille), en remplacement de mon habituel Sennheiser e835 (dont j'aime la bonne pêche mais dont la présence coté médium ne convient pas à toutes les voix).
Le son du C1000 m'avait épaté par sa finesse, sa douceur et sa chaleur.
Mais comme je le craignais, dès qu'il y a eu les autres instrus, l'ami larsen m'a obligé à revenir au 835

(cela dit, le C1000 n'était pas le seul soucis car c'était pas évident même avec le 835 qui résiste pourtant bien je trouve)
Autre expérience en statique : j'ai eu un chanteur, amateur mais pas débutant, que j'avais l'habitude sonoriser avec un 58 (le 835 ne collait pas à sa voix trop nazale).
Un jour pour un plan il m'annonce tout content qu'il s'est acheté un micro. "Cool ! Voyons ça !!" dis-je, tjs curieux de découvrir du matos.
Il me sort un e965. "Woooh, t'as mis le paquet !" le complimentais-je alors. Mais c'étais par sympathie, car j'avais plutôt envie de lui dire "Oh noooooooon ! Mais pourquoi un 965 !!!!! "
Car non seulement un statique pour des petites scènes bruyantes et avec des zicos pas pros, c'était pas le plus simple, et en plus, si le 965 sonnait médium comme le 835 et le 845 que je connaissais, ça allait pas le faire...
Et de fait, certes le son était clair et défini, mais en tout cas, à mon gout et vu les eq et traitements que j'ai du mettre en oeuvre sur sa piste, mais le 965 n'était pas adapté à sa voix et a plus compliqué les choses qu'il n'a apporté :-/
Le M88 je l'utilise dès que je peux sur des flutes, je l'adore !
Parfois le flutiste fait des choeurs aussi et ça passe impec. (le M88 n'est-il d'ailleurs pas au départ un micro chant ?)