modification d'un micro HF et antenne

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
philaudio
NiouMember
NiouMember
Messages : 16
Enregistré le : 22 juil. 2019, 15:23

modification d'un micro HF et antenne

Message par philaudio » 20 sept. 2019, 17:49

Bonjour Didiervb01,

j'espère que tu as une bonne nouvelle pour mon UHF 518 -542 Mhz , car j'ai une demande pour ce micro pour une sortie et je dois utiliser mes 2 fréquences 203 Mhz et mon 518 Mhz. et je dois recommander 2 antennes et préampli + alim chez 2galli , je pourrais éviter 2x les ports.

avec le terme dipole que tu as énoncé, j'ai cherché et je suis tombé sur ceci :

https://www.antennaexperts.in/model-det ... ?RecID=215
https://www.antennaexperts.in/product-d ... enna&id=25
cela pourrait il être bon , désolé pour mon ignorance dans cette technique de reception.

Merci , Phil

philaudio
NiouMember
NiouMember
Messages : 16
Enregistré le : 22 juil. 2019, 15:23

modification d'un micro HF et antenne

Message par philaudio » 24 sept. 2019, 19:55

Bonjour ,

pas eu le choix sur le timing , j'ai du passer commande chez 2galli.
mais j'attends pour la solution de l'antenne pour le 518 Mhz en UHF dipole.

Merci , Phil

didiervb01
Équipier
Équipier
Messages : 398
Enregistré le : 15 déc. 2005, 22:28
Localisation : Dpt 01

modification d'un micro HF et antenne

Message par didiervb01 » 24 sept. 2019, 20:43

Bonsoir Phil,
Je ne t'ai pas oublié, mais pour l'instant, je n'ai pas trouvé d'antenne qui conviendrait bien
pour résoudre ton problème. Ceci dit, à chaque fois que j'ai un moment ce qui n'est pas
le cas en ce moment, je poursuis mes recherches. dès que j'ai du nouveau, je te fais signe.
Pour le moment, à part la fabrication perso spécifique (dipôle taillé pour tes fréquences, comme celui pour le 230 MHz),
je n'ai pas de solution. c'est pas bien compliqué à faire mais faut un minimum de moyen de mesure pour contrôler
(analyseur d'antenne).
Dis moi si tu veux que je continue dans cette voie.
Cordialement,
didiervb01

philaudio
NiouMember
NiouMember
Messages : 16
Enregistré le : 22 juil. 2019, 15:23

modification d'un micro HF et antenne

Message par philaudio » 29 sept. 2019, 18:26

Bonjour Didiervb01

je peux patienter ce n'est pas un problème.
ici pour me dépanner , j'utilise le 203 et 206 Mhz , j'ai placé un coupleur fiches F en forme de T pour aller vers les 2 récepteurs 203 et 206Mhz.
je reçois mes 2 autres antennes ce Lundi, donc je saurais finir mon montage.

par contre j'ai trouvé 2 antennes UHF pour le 470 à 960 Mhz chez aliexpress pour un prix dérisoire , évidement je ne m'attends pas à avoir un résultat escompté comme sur la Sennheiser que j'avais en prêt , mais je ferais le test quand même : https://fr.aliexpress.com/item/32965392 ... 6c37W9EZsp
je les utiliserais avec le même type d'alimentation : Injecteur de courant 12V FUBA pour préamplificateur .

Merci , Phil

philaudio
NiouMember
NiouMember
Messages : 16
Enregistré le : 22 juil. 2019, 15:23

modification d'un micro HF et antenne

Message par philaudio » 19 juil. 2022, 13:37

Bonjour à tous,

je reviens sur ce vieux post, avec le COvid pas mal de prestations sont tombées à l'eau mais cela reprend doucement cette année , j'en suis a ma deuxième sortie.
pour les micros HF 203 et 206 mhz avec les antennes placées par paire , c'est nickel sur 250m , pas de perte de signal , antenne placée à +/- 3.50m du sol ( je suis limité par mes mats ).
pour les antennes reçues d'aliexpress , elles vont aussi super bien sur les BLX , je limite à 3db actif et ma réception à 100m est nickel aussi , plus de coupure de signal , ( j'avais souvent cela lorsque le speaker passait derrière une grue, la grue sert à retirer les 4x4 en difficulté qui sont coincé dans une fosse , c'est un trial de 4x4 qui réuni 700 participant chaque années ) .

ce que je cherche encore c'est de pouvoir placer les antennes actives sur un support magnétique lorsque je suis en version mobile avec ma camionnette et laisser les micros à l'abri dans la camionnette et les antennes sur le toit : à finaliser

merci pour tout vos infos et votre participation à ce sujet

Répondre