protection micros

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
zined
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 724
Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:59
Localisation : Haute-Savoie

protection micros

Message par zined » 6 juin 2020, 11:55

Bonjour ;-)

relativement au coronavirus, quelle barrière faut-il placer sur les micros voix s'il-vous-plaît ?

Merci, et magnifique week-end à tous
Denis

Avatar du membre
db85
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1369
Enregistré le : 30 août 2006, 16:06
Localisation : vendée
Contact :

protection micros

Message par db85 » 6 juin 2020, 12:21

un chanteur sain................ :oops: :oops: ! tu m'excuses Denis, je n'ai pas pu m'en empêcher
de toute façon, nos "exploits" sont en ce moment très limités et pour ma part je viens d'utiliser un mince gant de toilette coton (à laver donc) pincé par un élastoc : ça l'a fait hier soir en ...intimité (j'ai remis un chouille de gain)
cdlt
l'gg (apéro, fait beau)
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

protection micros

Message par ziggy » 6 juin 2020, 12:28

Hello Denis et Gégé....
une piste de réflexion : en accueil j'ai parfois vu souvent les musiciens ou chargés de prod arriver avec leur petites bombes de désinfectant (ce qui se comprend puisqu'on ne sait jamais qui a craché quoi la dernière fois dans le micro.... :mrgreen:
note que ça se pratique aussi parfois sur les festivals, avec les prestataires précautionneux....
je n'ai pas de produit à conseiller par contre (car je n'en ai jamais acheté); je sais seulement que ça existe (donc à préciser lors de l'achat que c'est pour un contact avec la bouche)
et je sais aussi que cela existe avec des parfum différents... chacun son goût à embaumer son micro .... :roll:

sinon, le conseil de Gégé est certainement sans souci valable aussi... on voit ça à la télé lors des interviews etc....

zined
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 724
Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:59
Localisation : Haute-Savoie

protection micros

Message par zined » 6 juin 2020, 12:52

db85 a écrit :
6 juin 2020, 12:21
un chanteur sain................ :oops: :oops: ! tu m'excuses Denis, je n'ai pas pu m'en empêcher
>
oh oh bien sûr, tu es tout excusé d'avance, j'adore l'humour !


Merci pour ton retour d'expérience (non pas Dantesque mais... gantesque !!!

Bon week-end
Cordialement
Denis
ziggy a écrit :
6 juin 2020, 12:28
sinon, le conseil de Gégé est certainement sans souci valable aussi... on voit ça à la télé lors des interviews etc....
ouaip, je me suis d'ailleurs demandé qu'est-ce que c'était ces charlottes pour micro, où se les procurer.
Aurais-tu une référence s'il-te-plaît l'gg ?

Bon week-end à toi Ziggy ;-)
Denis

Je viens de voire ça : https://www.officeeasy.fr/charlottes-hy ... nique.html

Avatar du membre
Fresnel34
Équipier
Équipier
Messages : 316
Enregistré le : 3 févr. 2018, 15:13

protection micros

Message par Fresnel34 » 6 juin 2020, 13:16

Bonjour,

Le problème est encore plus important pour tous les professionnels du karaoké dont les micros passent, toutes les 3-4 minutes, d'un client à un autre.

on peut aussi employer ça :



balc03.jpg


ou bien ça :


rts37dya_1.jpg



ou, pour de plus gros micros, la version féminine :


preservatif-feminin.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
nany
Équipier
Équipier
Messages : 472
Enregistré le : 2 juil. 2006, 13:49
Localisation : martigues 13
Contact :

protection micros

Message par nany » 26 oct. 2020, 0:39

ziggy a écrit :
6 juin 2020, 12:28
Hello Denis et Gégé....
une piste de réflexion : en accueil j'ai parfois vu souvent les musiciens ou chargés de prod arriver avec leur petites bombes de désinfectant (ce qui se comprend puisqu'on ne sait jamais qui a craché quoi la dernière fois dans le micro.... :mrgreen:
note que ça se pratique aussi parfois sur les festivals, avec les prestataires précautionneux....
je n'ai pas de produit à conseiller par contre (car je n'en ai jamais acheté); je sais seulement que ça existe (donc à préciser lors de l'achat que c'est pour un contact avec la bouche)
et je sais aussi que cela existe avec des parfum différents... chacun son goût à embaumer son micro .... :roll:

sinon, le conseil de Gégé est certainement sans souci valable aussi... on voit ça à la télé lors des interviews etc....
Mouais j'en ai au boulot, mais ça nettoie peut-être, parfume mais ne tue pas les bactéries. Du moins les bombes que l'on m'a fourni.
les hommes naissent libres et égaux en droit,
ensuite ils se mettent à boire

Avatar du membre
Barthedoc
Modo
Modo
Messages : 1446
Enregistré le : 10 nov. 2007, 16:38

protection micros

Message par Barthedoc » 26 oct. 2020, 15:17

Ho les gars, voila not'Zined emboîtés par les zot foufurieux
tiens Zined parce que je suis vraiment sérieux MOI... :mrgreen: :mrgreen:
https://www.amazon.fr/Feelava-couvertur ... 211&sr=8-6 par exemple
Perso je lave toutes les mousses micro avec un produit anti-bactéries genre liquide vaisselle plus vinaigre et je rince à l'eau parfumée selon l'usage : feu de bois aligot pour le trad, serrurerie et chalumeau pour les hardeux, Whisky bourbon pour les rockeurs, menthe réglisse pour les classiques, thé à la Bergamote pour les jazzeuses et gasoil pour les autres car comme cela ils ne me les piquent pas.... :oops:
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu

Gros Rems
Habitué
Habitué
Messages : 107
Enregistré le : 10 nov. 2019, 18:33

protection micros

Message par Gros Rems » 26 oct. 2020, 17:54

J'ai eu l'immense bonheur d'avoir une semaine de boulot, pour de la conf. On a effectivement utilisé les bonnettes que montre Barthedoc et tout les micros étaient désinfectés avec une lingette domestique avant de changer de mains. J'ai aussi due désinfecter les madona, même si je pense que pas que ca leur fasse vraiment du bien.

Et puis tout les intervenants gardaient le masque, je t'explique pas la galère quand tu as 10 madona ouverts et confiés à des gens qui ne sont pas habitués, qui ne parlent pas fort (le masque en bouffe aussi) et passent subitement devant les enceintes... M'aurais fallu des yeux supplémentaires ce jour là ! En revanche le masque est un très bon filtre anti-pop ^^

comakepi
Résident
Résident
Messages : 243
Enregistré le : 18 avr. 2010, 22:38
Localisation : albi(81)

protection micros

Message par comakepi » 27 oct. 2020, 9:45

Salut, j'ai aussi eu la chance de bosser cet été, la boîte de presta a fourni un produit désinfectant pour surface alimentaire pulvérisé une demi-heure avant les balances, ensuite le micro reste sur son pied et n'est plus manipulé par nos soins. Sur d'autres plans, lingettes d'alcool isopropylique. Enfin, pour les prochaines dates avec mon groupe ( si quelques-unes subsistent), les salles nous demandent de venir avec nos micros chants.

Répondre