compatibilités génération Sennheiser

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
Avatar du membre
sebcormo
Résident
Résident
Messages : 260
Enregistré le : 26 févr. 2013, 17:00
Localisation : Loire Atlantique

compatibilités génération Sennheiser

Message par sebcormo » 17 juin 2020, 20:03

Bonjour

je possède un EW300 G3 basique. Pour des besoins particuliers je suis à la recherche d'un récepteur pocket compatible ... Je viens de tomber sur une annonce (à pas cher) d'un EW100 EK100 G1 dans les mêmes fréquences ...

Du coup ma question est simple ... est ce que mon émetteur G3 sera compatible avec ce récepteur G1 ??

D'avance merci à ceux qui prendront le temps de m'aider :)

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14475
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

compatibilités génération Sennheiser

Message par ziggy » 17 juin 2020, 20:29

Hello Seb
en principe tout le matos G1, G2 et G3 (et G4) est compatible (pourvu que les fréquences sont bonnes)
mais les G1 manqueront pas mal de fonctionnalités qui se trouvent dans les G3 (je te laisse découvrir dans les modes d'emploi de quoi il s'agit; gain par palier, Squelch rudimentaire etc)
mais ça fonctionnera.... !

Avatar du membre
sebcormo
Résident
Résident
Messages : 260
Enregistré le : 26 févr. 2013, 17:00
Localisation : Loire Atlantique

compatibilités génération Sennheiser

Message par sebcormo » 19 juin 2020, 11:38

yes merci Ziggy , je l'ai commandé, j'essayerai mais normalement ça va fonctionner c'est cool :) Merci !!

sabol
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 799
Enregistré le : 8 sept. 2008, 10:40
Localisation : Ile de France
Contact :

compatibilités génération Sennheiser

Message par sabol » 22 juin 2020, 12:58

Salut tt le monde,

Je ne m'avance pas pour G4 (jamais essayé) mais G1, G2 et G3 fonctionnent ensemble. Comme dit Ziigy les G1, révolutionnaires en qualité/prix à l'époque, sont pour autant rudimentaires. A partir de la G2 on a vraiment un truc qui, encore maintenant, tient la route en usage amateur ou semi/pro.
Avec quelques spécificités toutefois, dont 2 que j'ai de mémoire car elles sont les plus "contraignantes" :
- G1 ne connait pas "Pilot tone". En cas de mélange G1/G2, il faut désactiver la fonction.
- G1 et G2 ont des largeurs de plages identiques, en revanche elle s'élargissent un peu en G3, donc toute la bande ne sera pas exploitable en cas de mix avec G2. Je ne l'ai pas étudié de près, mais les banques sont donc potentiellement chargées différemment, ce qui si c'est le cas complique un peu l'exploitation. Se préparer la banque U après avoir déterminé les canaux les plus libres ds sa zone d'utilisation peut-être une solution acceptable, mais qui peut être insuffisante en utilisation très pro (nombreux chgmts de zones géographiques, avec contraintes des fréquences libres sur place)

N'hésites pas si du a des questions, j'ai un syndrome de Diogène sur la série EW (particulièrement G2) :-)
dowap - Sonorisation et éclairage
Du matériel et des compétences pro pour les petits budgets.

Répondre