rcf 705 as branchement et autre

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
tubeman
NiouMember
NiouMember
Messages : 10
Enregistré le : 3 sept. 2020, 10:37

rcf 705 as branchement et autre

Message par tubeman » 17 sept. 2020, 16:42

slt les sonoristes
le mieux pour connecter deux rcf 310 sur un seule sub 705as (logo bleu)
j'ai une petite console alto 16/4, avec une sortie mono derrière, (en jack) ce qui me permettrait de contrôler le volume du 705 sur la table, car le bouton de volume derrière le caisson est assez capricieux . est ce que cela est cohérent :?: :?: :?:

merci denis

Gros Rems
Habitué
Habitué
Messages : 107
Enregistré le : 10 nov. 2019, 18:33

rcf 705 as branchement et autre

Message par Gros Rems » 24 sept. 2020, 18:28

Salut

La manière basique de brancher est de faire passer ta sortie LR dans ton sub et de ressortir du sub pour rejoindre les têtes. Cela te permet d'utiliser le cross-over du sub (il enlèvera le grave dans ce qu'il envois aux têtes). Note que tu peux choisir la fréquence du cross-over (80hz ou 100hz) ou bien le désactiver.

Si l'utilisation de ton système sans cross-over te convient dans ce cas utiliser la sortie mono pour le sub est une solution. En revanche sur une Alto 1604 actuelle je ne vois pas de sortie mono tu as peut être une ancienne version ? Aussi le fait que la sortie soit en jack peut indiquer que c'est une sortie asymétrique et dans ce ca si ton signal passe par un long câble tu risques de capter des parasites. Si la sortie Jack est notée "Bal" c'est que c'est symétrique, si c'est marqué "Unbal" c'est asymétrique et si rien n'est marqué il faut se référer au manuel. Si c'est asymétrique il te faudrait un petit symétriseur et si c'est symétrique un simple adaptateur Jack stéréo-> XLR fera l'affaire.

Et enfin certains aiment brancher le sub sur un auxiliaire afin de doser la quantité de sub sur chaque piste (tu pourrais aussi le faire avec un sous-groupe pour activer ou non le sub sur chaque piste).

tubeman
NiouMember
NiouMember
Messages : 10
Enregistré le : 3 sept. 2020, 10:37

rcf 705 as branchement et autre

Message par tubeman » 30 sept. 2020, 15:59

merci pour ton aide G Rems

alto ZMX 164 usb (boutons AUX jaune)j'utilise la premier méthode ,c'est quoi le réglage volume du sub par rapport au rcf310? je voulais en acheter un deuxième,mais est-ce bien utile? (groupe musique live)

Répondre