Piles dans micros HF

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Rosco
NiouMember
NiouMember
Messages : 11
Enregistré le : 12 avr. 2022, 14:24
Localisation : Libramont, Belgique

Piles dans micros HF

Message par Rosco » 14 avr. 2022, 14:00

Bonjour à tous, et merci de m'avoir accepté comme membre du forum et du site, véritable mine d'or en infos, astuces et solutions.

Etant nouveau, voici une très courte présentation : je suis technicien dans un Centre Culturel en Belgique (salle de 450 places) depuis 30 ans.

Notre dernier achat de micros HF (voici environ 5 ans) est 3 Sennheiser ewD1 Digital (émetteur avec capsule e845). Comme batteries, j'utilise des piles AA 1.5 V LR6 Duracell Procell. Le problème (non-existentiel, je précise :D ) est qu'en utilisation continue (répèt., conférence...) il faut les remplacer toutes les 2 à 3 heures, alors que dans les "vieux" ew100 G2, elles tiennent facilement 8 heures.

Quelqu'un a-t-il un truc à me proposer pour prolonger la durée d'utilisation des piles ?

D'avance, merci !

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Piles dans micros HF

Message par ziggy » 14 avr. 2022, 14:13

Hello et bienvenu sur le Forum...
j'espère que quelque utilisateur de ces systèmes Sennheiser ewD1 Digital passe par là pour te donner son avis d'utilisation...
perso je n'en ai jamais utilisé et je ne peux rien dire, mis à part qu'effectivement seulement 2 à 3 heures d'utilisation pour un jeu de pile ça paraît extrêmement court...
(il me semble, que les Procell, c'est plutôt un entrée de gamme chez Duracel, mais je peux me tromper... et perso j'ai déjà eu ce genre de souci avec les Duracel-Industrial, autre entrée de gamme du fabricant)
as-tu essayé avec d'autres piles ? ... est-ce que ces piles qui ne tiennent pas viennent toutes du même lot ?

Rosco
NiouMember