Appli Prx Connect

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
Cherokee13
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : 4 févr. 2022, 16:07

Appli Prx Connect

Message par Cherokee13 » 20 avr. 2022, 13:22

Bonjour,
J'essaie d'installer l'application "Prx connect" pour piloter les enceintes Jbl Prx800 sur mon smartphone Samsung A50, mais un message d'incompatibilité m'en empêche. Mise à jour Android récente.
Idem avec un autre smartphone sans mise à jour.
Avez-vous des informations ?
Merci

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Appli Prx Connect

Message par ziggy » 20 avr. 2022, 15:39

Hello
je ne suis pas du tout sur Android etc, et je ne connais que iOS; mais en ce qui concerne l'application "PRX-Connect" (pour iOS) , cette application ne tourne pas sur les iPhones (si ma mémoire est bonne...) mais tourne seulement sur les iPads !!
pour Android je ne sais pas du tout; mais il serait possible (imaginable ?) que c'est un peu la même chose : il faut (peut-être ?) une tablette et l'application ne serait donc pas compatible avec les Smart-Phone ..?? enfin c'est juste un supposition et je n'en sais pas plus; mais je suppose que l'information doit exister quelque part sur le Web...
par contre l'appli JBL "Pro-Connect" est compatible avec les iPhones (donc iOS) et éventuellement compatible aussi avec ton Smart-Phone ..? l'as-tu essayé ??
bonne chasse à l'info, donc ! (et tiens nous au jus si en trouves des infos....)
prx-connect.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Cherokee13
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : 4 févr. 2022, 16:07

Appli Prx Connect

Message par Cherokee13 » 20 avr. 2022, 18:28

OK.Je vais essayer avec ma tablette et te tiens informé.
A+

lentille
Membre
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 11 août 2004, 11:01

Appli Prx Connect

Message par lentille » 29 nov. 2022, 11:12

On a pas la réponse concernant les smartphones Android mais je confirme qu’il est impossible de télécharger l’application PRX Connect sur IPhone ( merci Ziggy).
Quand a JBL Pro-Connect j’ai essayé de contrôler le DSP des PRX 812 depuis un iPhone ( qui accepte le téléchargement)mais elle ne se connecte pas. Elle n’a je pense pas de connexion Bluetooth ( pro Connect ) seulement une connexion( récepteur?) wifi.
Ce qui me semble dommage c’est de ne pas pouvoir connecter sans fil la musique de son smartphone: je pense aux répétitions de danse ou aux soirées dansantes sans DJ.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Appli Prx Connect

Message par ziggy » 29 nov. 2022, 11:50

Hello
pour le Bluetooth les Eon-700 l'ont intégré et on peut donc envoyer la zique directement par les airs...
les PLX ne l'ont pas; mais rien ne t'empêche d'acheter un récepteur Bluetooth et le connecter sur une entrée de ta PRX (de mémoire, il y en a à partir de 30 balles...)
j'en ai moi-même; mais je l'utilise finalement que très rarement... :)

sinon pour l'appli "JBL Pro Connect" (qui est différente de l'appli "PRX-Connect" !!!), elle ne fonctionne PAS pour les PRX800, comme c'est d'ailleurs bien spécifié sur l'App-Store (suffit de lire les recommandations du fabricant !!)
https://apps.apple.com/us/app/jbl-pro-c ... 1525322035
Harman-JBL a écrit :JBL Pro Connect : Control JBL Professional PRX ONE, EON700 or EON ONE MK2 portable PA speakers directly from your iPhone® or iPad® with the free JBL Pro Connect app. Using Bluetooth® Low Energy (BLE) technology, JBL Pro Connect gives you complete hands-on control.....for PRX ONE, EON700 or EON ONE MK2 speakers....
mais cette appli fonctionnera depuis sa dernière version, la V1.5, maintenant aussi avec la nouvelle série des PRX900, les successeurs des PRX800 !!

Répondre