Apg tb218s

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
gregevents
Salut
Messages : 3
Enregistré le : 11 déc. 2018, 14:00

Apg tb218s

Message par gregevents » 28 avr. 2022, 21:12

Bonjour je possède un système son apg
4 des15s
2 tb215s
2 la48a
1 fp9000
Et un lpds15s
Je suis actuellement à la recherche d’une paire supplémentaire de tb215s mais compliqué à trouver à prix raisonnable..
Car je souhaite grossir le système pour pouvoir subvenir à de plus grosses prestations (location surtout) je me demandais si je pouvais rajouter une paire de tb218s et rajouter un nouveau filtre lpds pour les tb218s pour les filtrés correctement
Merci à tous !
J’espère que je me suis bien expliqué 😅

lalman
Habitué
Habitué
Messages : 69
Enregistré le : 8 févr. 2010, 17:18

Apg tb218s

Message par lalman » 21 mai 2022, 3:31

C'est un excellent choix que d'adjoindre les TB218S aux DS15S, tu auras plus de projection du grave.il faut impérativement le LPDS ou le dernier DMS48F.

Avatar du membre
Maurice ON
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1345
Enregistré le : 21 juil. 2006, 10:57
Localisation : Alpes Maritimes

Apg tb218s

Message par Maurice ON » 22 mai 2022, 11:00

Hello
En ajoutant à ton système, qui déjà bien sympathique, une paire de TB218s, tu obtiens une meilleure assise dans le bas (infra) et un plus grande projection comme le souligne plus lalman.
Dans ton exposé si je comprends bien tu veux acheter des 218s car tu penses en trouver des moins chers que les 215s ?

Cela dit, la portée de ton système (couverture) est limitée par les DS15s (15m).

Les 218s c'est du gros et du lourd, il faut un ampli adapté, 3kW par sub c'est correct.
Ensuite comment envisages tu de les alimenter et filtrer ? On peut envisager d'en faire une voie "infra" 30Hz-60Hz et faire travailler les 215s en sub (60Hz-100Hz)
Ou alors les faire travailler en couplage avec les 215s, en perdant l'infra mais en gagnant en headroom dans la bande de fréquences des 215s.
La deuxième solution n'est pas préconisée par APG, l’idéale étant la première.
Dans tous les cas il faut bien sûr un processeur et surtout bien réglé, l’idéal étant le DMS 26.
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...

gregevents
Salut
Messages : 3
Enregistré le : 11 déc. 2018, 14:00

Apg tb218s

Message par gregevents » 21 sept. 2022, 15:19

Bonjour merci pour toutes ces précisions j’ai enfin trouvé une paire de tb215s supplémentaire !
Pour l’instant le système et super cohérent bon je baisse un peu les sub car ça envoie du très très lourd !
Et oui les ds15s sont limités en portée…
Mais bon au moins j’ai réussi !
Plus tard peu être des uniline compact pour de plus grosses presta !
Merci pour vos commentaires et désolé du retard de réponse😉

sabol
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 795
Enregistré le : 8 sept. 2008, 10:40
Localisation : Ile de France
Contact :

Apg tb218s

Message par sabol » 23 sept. 2022, 12:07

Top ! (enfin, "sub", mais on s'comprend :D ), content pour toi !
Si tu as gagné en portée en bas et que ce sont maintenant les têtes qui sont courtes, est-ce que ça vaudrait pas le coup de mettre 2 DS15s en rappel délayé à une quinzaine de mètres plutôt que les 4 en façade principale ?

PS : Uniline : miam (manque un ptit smiley "j'adore", genre yeux avec des coeurs :-) )
dowap - Sonorisation et éclairage
Du matériel et des compétences pro pour les petits budgets.

Répondre