Soundcraft VI400 multipiste possible ?

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
cadm
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 9 janv. 2018, 21:34

Soundcraft VI400 multipiste possible ?

Message par cadm » 9 août 2023, 18:43

Bonjour à tous,
Je dois recupérer un multipiste d'une console Soundcraft VI400.
Le régisseur me signale qu'il me faudrait "aSoundcraft MADI Optical card to the Local Rack and a MADI interface for recording".
Sauf que... ça coute un peu cher :) Cela se loue ?
Ou alors la version USB ? https://adn.harmanpro.com/product_attac ... iginal.png

Il y a d'autres possibilités de reprendre le multipiste ? Même en analogique via les XLR outputs de la console ?


Merci !

Avatar du membre
Fresnel34
Équipier
Équipier
Messages : 320
Enregistré le : 3 févr. 2018, 15:13

Soundcraft VI400 multipiste possible ?

Message par Fresnel34 » 9 août 2023, 21:02

Bonsoir,

je ne suis pas pro (avec l'avantage de me contenter de peu et un sens aigu de la débrouille fauchée !)
cadm a écrit :
9 août 2023, 18:43
Même en analogique via les XLR outputs de la console ?
Ne te serait-il pas possible de te faire prêter (ou louer à vil prix) une relativement courante Ui24 ou XR18 et l'utiliser uniquement pour enregistrer les sorties de la Soundcraft ? (ou même si elle en est équipée, des sorties directes par voies ?)

cadm
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 9 janv. 2018, 21:34

Soundcraft VI400 multipiste possible ?

Message par cadm » 10 août 2023, 21:44

Merci pour ta remarque.
C'est exactement ce que je pensais faire. J'ai une Studiolive 24R (avec 24 entrées donc) qui fera l'affaire, et j'apporte 2 ou 3 octopaires selon le patch.
ça alourdit juste un peu les frais d'avion...
Par contre, il faut qu'il y ait suffisamment d'outputs disponibles... Mais on me dit qu'il y a 2 vi400, reliées en mADI :une en facade, l'autre en retour. Donc je suppose que la console de retour devrait avoir plus de sorties dispos... non ?

Fresnel34 a écrit :
9 août 2023, 21:02
Bonsoir,

je ne suis pas pro (avec l'avantage de me contenter de peu et un sens aigu de la débrouille fauchée !)
cadm a écrit :
9 août 2023, 18:43
Même en analogique via les XLR outputs de la console ?
Ne te serait-il pas possible de te faire prêter (ou louer à vil prix) une relativement courante Ui24 ou XR18 et l'utiliser uniquement pour enregistrer les sorties de la Soundcraft ? (ou même si elle en est équipée, des sorties directes par voies ?)

cadm
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 9 janv. 2018, 21:34

Soundcraft VI400 multipiste possible ?

Message par cadm » 31 août 2023, 22:11

Je réactive :)
Pour utiliser les XLR en direct outs, c'est possible mais... pas les 32 car il faut enlever les retours, les side fill et IEM... le sondier suppose qu'il restera entre 8 et 12 outputs dispo.
Si je veux utiliser la MADI ce sera forcément : achat ou loc de la optical card (800 euros- + une interface pour l'enregistrement (800 euros pour la RME...). Un peu cher à l'achat pour une seule presta...

Avatar du membre
Fresnel34
Équipier
Équipier
Messages : 320
Enregistré le : 3 févr. 2018, 15:13

Soundcraft VI400 multipiste possible ?

Message par Fresnel34 » 1 sept. 2023, 15:57

bonjour
désolé mais les Soundcraft VI400, le MADI et tutti-quanti, je ne connais pas

et juste enregistrer leur sous-groupes, n'est-ce point suffisant ? au besoin (ou si possible) en y ajoutant quelques voies primordiales prises individuellement (chant soliste...)

cadm
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 9 janv. 2018, 21:34

Soundcraft VI400 multipiste possible ?

Message par cadm » 5 sept. 2023, 22:40

C'est toujours mieux quand on peut retoucher chaque piste :)
Je vais aviser avec le sondier. Peut-être me permettra-t-il de placer quelques splitters... Et je peux repiquer le LR de l'ordi via la sortie jack des DI. Je pense que je vais pouvoir ruser un peu...

cadm
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 9 janv. 2018, 21:34

Soundcraft VI400 multipiste possible ?

Message par cadm » 1 oct. 2023, 21:33

EDIT : je lorgne vers un splitter type ART S8. Mais j'ai aussi mandaté un distributeur local pour savoir si je pouvais louer ET la carte madi optique ET la MADI USB.
Fichtre.

Répondre