Table de mixage vintage Phonic MR2643X problème avec l'effet

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
gondiero
Salut
Messages : 1
Enregistré le : 30 janv. 2024, 0:28

Table de mixage vintage Phonic MR2643X problème avec l'effet

Message par gondiero » 30 janv. 2024, 21:04

Bonjour,

J'ai récupéré cette table antique qui a l'avantage d'avoir 6 auxiliaires et 4 sous groupes. Mais je n'ai pas de doc, je n'en trouve pas en ligne et je n'arrive pas à utiliser l'effet intégré. Il y a bien une boucle stéréo EFX send et EFX return mais ça semble pour un effet externe. Peut être qu'il faut patcher quelque chose mais je ne vois pas trop quoi..

Pour la doc, ne m'intéressent que les versions française et anglaise. J'ai trouvé une allemande et une tchèque mais la traduction est peu satisfaisante. :(

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Table de mixage vintage Phonic MR2643X problème avec l'effet

Message par ziggy » 30 janv. 2024, 21:48

Hello et bienvenue sur le Forum...
pour avoir les Effets correctement tu as plusieurs réglages sur la piste des FX.....
le bouton 3/4 et 5/6 , soit appuyé, soit relâché va définir quels auxiliaires sont utilisé pour envoyer vers les FX ; et cette position doit évidemment correspondre à la position du commutateur des AUX-Send des tranches ! -> 3/4 ou 5/6
ensuite le bouton Mono ou Stéréo : stereo veux dire que les deux AUX respectives (soit 3/4, soit 5/6) envoient sur l'Effet; MONO veut dire qu'un seul AUX envoie : soit le 3 soit le 5... (selon la position de l'autre bouton à gauche !)
il y a aussi un commutateur "ON" qui doit évidemment être activé
et biensûr tu dois router et envoyer ton FX-Return sur un Bus, généralement le LR (qui doit donc être activé), sinon au choix les Sub-Groups 1/2 ou 3/4 ...
et biensûr, les Master-Aux-Sends doivent également être ouverts et envoyés !! (soit les 3 et 4 soit les 5 et 6 etc)

il me semble aussi que les embases FX-IN ont des contacteurs : quand il y a un Jack inséré le signal Send de l'Auxiliaire sortira par le Jack et n'est plus envoyé dans le moteur FX... si ce contacteur est bloqué pour une raison ou une autre le signal du Send n'arrivera plus sur le FX

enfin, c'est difficile de faire un diagnostic par internet et sans avoir la console sous les main...
il se peut aussi que le DSP soit simplement en panne...
enfin bref il faudrait tout tester et éliminer une "éventuelle source de souci" après l'autre
--------------------------------------->>>>>>>>>>>>
phonic1.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre