Crown MA 2400, MT 2400 vs QSC RMX 2450

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
rider72
Salut
Messages : 2
Enregistré le : 4 avr. 2024, 16:27

Crown MA 2400, MT 2400 vs QSC RMX 2450

Message par rider72 » 4 avr. 2024, 17:27

Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum et amateur de reggae et de dub, je suis en train de me concevoir un "mini" sound system do it my self pour mon plaisir et passer du son pendant de petites soirées entre amis.

J'ai conçu un scoop (ou back loaded horn ou pavillon arrière replié) que je charge d'un rcf LF12G301 (450W AES). Ce scoop est encore au stade de la 3D, j'attends la livraison des planches de bouleau en 18mm d'épaisseur pour attaquer l'assemblage. Une fois ce scoop construit, je m'attaquerai à la conception des bass, mid et high.

En attendant la réception de ces dites planches, je me suis mis à la recherche d'un ampli. Mes recherches ce sont arrêtées sur 2 amplis :
- Crown MA ou MT 2400
- QSC RMX 2450

J'en viens donc à mes questions:
- pour une écoute reggae / dub le quel de ces amplis serait le plus adapté (son chaud)? Car je ne connais pour le moment personne dans mon secteur (sarthe) ayant ces amplis, donc je ne peux pas les écouter.
- j'ai pu lire ici que le MA ou MT sont très bien pour du sub car une ayant une bonne réserve d'énergie dans le bas du spectre. Mais cela a t il un intérêt sur un HP de 12 pouces?
- est ce "raisonnable" en 2024 d'acheter un MA ou MT 2400?

Je vous remercie par avance.
rider72

Avatar du membre
Fresnel34
Équipier
Équipier
Messages : 320
Enregistré le : 3 févr. 2018, 15:13

Crown MA 2400, MT 2400 vs QSC RMX 2450

Message par Fresnel34 » 4 avr. 2024, 18:18

Bonjour Rider et bienvenue.

Je ne sais pas si tu auras ici réponse à ta question, car c'est un forum fréquenté principalement par des professionnels donc, dépendant des attentes (pour ne pas dire le diktat) de leurs clients et de leurs fiches techniques.

Ils n'utilisent donc pas ou plus du matériel "DIY" ou les vénérables antiquités type Crown MT

Crown MA /MT (haut de gamme de leur époque) ou QSC RMX (entrée de gamme)

Pour ma part, moi qui ne suis qu'un amateur, si j'avais le choix des amplis, je choisirais le QSC, pourquoi ? :

- Plus récent que les Crown, donc moins de risque de tomber sur un modèle "rincé"
- poids inférieur
- SAV plus aisé car plus facile à démonter et surtout ces Crown sont complexes et imposent un technicien "cador"

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14483
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Crown MA 2400, MT 2400 vs QSC RMX 2450

Message par ziggy » 4 avr. 2024, 18:46

Hello et bienvenu sur le Forum
mon avis perso :
si tu cherches du pas cher et correct le QSC peut faire l'affaire comme tant d'autres amplis chinois entrée de gamme; et il a l'avantage d'une bonne alime costaud !! pas mal pour pousser du Sub
mais si tu cherches de vrais bon, vas-y sur du MA de chez Crown, donc MA 2402 ou encore le MA 36002 etc pour pousser du Sub, il n'y a pas photo..!! et la différence s’entend et se ressent entre les QSC (entrée de gamme) et les Crown (haut de gamme)
par contre, le Fresnel-François n'a pas tord : les MA sont vieux et si tu tombes sur une épave qui a fait des milliers d'heures en tournées et la loc pendant 30 ans, tu vas pleurer d'avoir jeté ton fric par la fenêtre !! Mais généralement ce sont des amplis très costaud et fait pour durer !!!
sinon et si tu cherches du vrai "vieux pro" ajoute à ta liste les Crest-Pro (exemple le Pro-8001) et l'Electro-Voice (les P2000 ou P3000 par exemple !)...!!

rider72
Salut
Messages : 2
Enregistré le : 4 avr. 2024, 16:27

Crown MA 2400, MT 2400 vs QSC RMX 2450

Message par rider72 » 5 avr. 2024, 21:45

Merci de vos retours.
J ai bien compris que dans les vieux amplis il faut que je trouve les plus jeunes XD
Je vais continuer mes recherches et peut être jeter à nouveau un œil sur les amplis plus récents.

Répondre