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Choix console
Posté : 20 avr. 2005, 16:52
par dnj
Me revoilou, a faire appel aux habitués des consoles et des prestas
Donc pour continuer dans ma lancé de posage de questions et de renseignements

et suite a mon post "choix d'un systeme de diffusion "qui je l'avoue m'a tres bien aidé, je fait appel a vous pour la console.
au depart je souhaitais acheter une GB4 en 32 voies, mais c vrai quil a pas ou peu de renseignements quand a la fiabilité du produit.
J hesite encore pour la console soit je prend donc la GB4 ou alors carrement une MH3, quand dite vous de cette console??
Je sais c pas le meme prix, mais si quelqun l'a deja essayé dites moi si ca vo le coup.
J'attend vos remarque et reponses
Merci .
Posté : 20 avr. 2005, 17:24
par bidule1000
Salut,
Là tu vas comparer deux mondes de différences
Perso, je n'ai jamais essayé la GB4 mais elle doit se trouver a mi chemin entre la Serie Two et la K2.
Par contre, la MH3, que du bonheur

J'entends déjà Ziggy dire que les équaliser ne sont pas aussi bon que la MH4 ou la serie Five. Mais bon ....
Si tu as plein des € a dépenser, la MH3 est ce qu'il te faut. Elle possèbe de très bons préampli, des équaliser très agréables et bcp d'Aux. Elle est super polyvalente ( FOH - retour - ou les deux). Maintenant avec une telle somme d'argent ( dépend du nombre d'entrée dont tu as besoin - MH3 24 = 15000€), je jetterais un oeil du coté de chez Midas, la Verona est une console assez magnifique

Elle possède le son des consoles haut de gamme, des équaliser super préscis, et est d'une solidité à toutes épreuves.
Honnêtement, elle se trouve, au niveau qualité ( et ca n'engage que moi) bien au dessus de la MH3. Seul bémol au niveau des Aux ( 8 contre 12 pour la MH3) c'est un peu juste quand tu n'as qu'une console pour facade/retours.
Le seul conseil que je puisse te donner, c'est de les essayer en location. Il est toujours difficile de conseiller car c'est plus une question de gout, de savoir vers quel usage tu t'orientes, et puis une question d'oreille. Dans cette gamme de prix, tu as peu de chances de tomber sur de la Mer....
Pour 3000 € tu as la GB4 qui doit surement bien faire son boulot mais qui reste une entrée de gamme. Par contre dans cette gamme, tu as denouveau la Midas Venice qui est d'un rapport qualité/prix imbattable
Musicalement
Christophe
Posté : 20 avr. 2005, 17:27
par ziggy
ahhhh, la MH3 est super !!! pas aussi bon que la MH4 - mais ça n'est pas le même prix et de toute façon de telle façon c'est l'escalade et on en finit pas
MAIS
si de tout façon tu arrive déjà dans les gammes de prix d'une MH3 je te conseille très très vivement de penser à la Verona qui est à mon gout au dessus de la MH3 (et déjà proche de la MH4)
la Verona en 32 te coûtera la bagatelle de 12 kilo€ et que du bonheur en ce qui est le son, la finesse et la précision
selon les échos que j'ai eu, la MH3 serait assez fiable, la MH4 a quandmême pas mal de petits soucis (soudures, alime etc), à ce que l'on constate, plus que sa petite soeur
sur la Verona, on ne sait pas grand-chose : pour l'instant très très peu de retour SAV (lancement il y 1 an et demi seulement)
mais ayant eu les trois entre les mains, je préfère la Verona à la MH3 - mais aussi la MH4 à la Verona - elle est décidément meilleure et plus riche...
Posté : 20 avr. 2005, 17:28
par ziggy
Posté : 20 avr. 2005, 18:33
par KaP'TaiN KaVeRnE
la Gb4 je ne la connais pas vraiment mais par contre la MH3 est la console sur laquelle je taf le plus et franchement je la kiffe grave cette console !!

Posté : 20 avr. 2005, 22:32
par dnj
Ok apparement la midas remporte vos preferences, donc maintenant en prenant midas le model 320 n'est pas une vrai 32 voies mono si ??
Il y a pa un systeme sur la midas qui permet de brancher un micro sur une voie stereo ??
Posté : 21 avr. 2005, 3:33
par bip bip
les mecs en sono
ont midas comme credo
C'est beau non?
Posté : 21 avr. 2005, 9:24
par ziggy
bip bip a écrit :les mecs en sono
ont midas comme credo
C'est beau non?
Primo: c'est bien entendu pas vrai tu tout, car une DDA, Une Soundcraft series Five une ML5000 ou une PM 3500 ou 4000 ou une Jim Gamble - (pour n'en citer que queles unes) sont absolument à la hauteur d'une Midas
chacun sa préférence et chacun son goût, je connais plein de gens qui préfèrent une grosse ML ou une PM4000 à la Midas
pour les uns le credo c'est Ferrari, pour les autre McLaren et ainsi de suite...
mais le propos n'est pas là
j'aimerais que tu me cites une seule console à 3000 euro (pour une 24 voies live) qui à la qualité des préamps et la précisions des correcteurs et la sonorité d'une Midas Venice
ça m'interessarait vraiment de connaître cette alternative, car les Spririt, Allen et autres Yamaha ou Soundcraft dans ces prix là sont tout simplement pas au même niveau et là je ne parle vraiment pas de goût
quand on met un moteur de Porsche dans une 205 cette voiture ne devient en aucun cas une Porsche, mais je pense qu'on peut prétendre que la qualité du moteur Porsche est supérieur à celle de Peugeot d'origine
le fait qu'une grosse Mercedes, une F1 une grosse BMW ou une grosse Peugeot ou Porsche est incontestablement de meilleur qualité que les bagnoles d'entrée de gamme est incontestable mais n'empêche pas qui que ce soit de préférer une quatrelle, une deuche ou une 205
mais je vois mal M.Schumacher se pointer avec une 205 sur une course, ou un chauffeur de Taxi s"amener avec une Deuche...
pour revenir au sujet: si j'ai le choix entre deux produits à prix à peu près pareil, je choisit celui qui est de meilleurs qualité....
mais là aussi chacun est libre de faire son choix,
=> et celui qui préfère les égaliseurs d'une Behringer ou d'une Soundcraft d'entrée de gamme (dont j'en possède) aux correcteurs d'une Midas (dont j'en ai aussi en possesion) est libre de son choix...
J'ai récemment rencontré un ingé-son d'orchestre (20 ans de bouteille) qui m'a déclaré que les compresseur Behringer seraient ce qui ce fait de mieux et tout le reste c'est de la frime et limite arnaque
...enfin, chacun sa position, ça n'est pas la mienne, et je n'ai pas passé trois jours à discuter avec le mec en question puisqu'il semble être heureux avec son matos, ce qui est le principale !!!!
donc si tu trouves que Behringer ou Spirit sont aussi bon que Midas, je comprends....
Posté : 21 avr. 2005, 9:49
par ziggy
dnj a écrit :Ok apparement la midas remporte vos preferences, donc maintenant en prenant midas le model 320 n'est pas une vrai 32 voies mono si ??
Il y a pa un systeme sur la midas qui permet de brancher un micro sur une voie stereo ??
..la 320 a 24 voies réelles tranches micro avec l'eq en 4 bandes, deux parametriques etc
et puis tu as 4 tranches in-line, ces 4 tranches ont une entrée XLR (avec le même preamp que les autres), et deux entrée en jack symétrique avec un deuxième preamp; théoriquement , on peut utiliser ces entrées en même temps - pratiquement cela pose évidemment un certain nombre de problèmes.... en plus l'égalisation n'est pas la même; il s'agit toujours de 4-bandes, mais à fréquences fixes
mais en dehors de ça, on dispose de 4 autres entrées stéréo en Aux-Return, plus une entrée stéréo en RCA
en somme , il y a pas mal d'entrées
sur une 320, il y a 42 en comptant tout dont 28 entrées XLR avec preampli micro
par contre DNJ, ce que je ne comprends vraiment pas , c'est ce que tu veux finalement; tu pars d'une Spirit à 2000 euro en passant par une Soundcraft à 4000 euros, tu te hisse ensuite sur la MH3 à 15000 euro (quandmême 7fois et demi le budget du départ), on te parle de la Verona à 12000 et nous voila de retour dans l'entrée de gamme avec la Venice
tu ne serais pas simplement en train de monter un plan virtuel ?? car j'ai du mal à imaginer d'être prêt à mettre 15000 euro pour le bon moyen de gamme pour ensuite retourner dans l'entrée de gamme et ainsi de suite
ça n'empêche pas de rêver, mais bon....t'as aussi des prospectus publicitaires pour cela, et là on tourne décidément en rond....
Posté : 21 avr. 2005, 10:32
par dnj
Ziggy pour mon post precedent je parlais de la verona le model 320.
Moi je suis resté sur du gb4 et midas et pas la venice mais la verona
Et non, mon cher ziggy ce n'est pas un plan virtuel comme tu dis. C'est simplement que je me dis, que quitte a investir autant investir une bonne fois et etre tranquille c tout. Pour ne pas rentrer dans les details je dirais que j'ai une certaine somme d'argent qui va rentrer et qui n'etait pas prevu au depart voili voilou
Pour revenir au sujet je cherche une console qui passe partout. Qui me bloque pa au niveau de la fiche technique. Et en plus apparement je risquerais de bosser avec le groupe tertio ( qui plus est rtl2 et funradio)
Je me fie en partie a vos remarque de prestataires et vos bon conseils.
Ils se trouve simplement que je ne veux pas acheter un matos de m.... mais un bon matos certe pas le super haut de gamme mais un matos qui se trouve haut de dessus de la normal. Eh oui car mon budget a certaines limites .
J'espere avoir repondu a ta question ziggy.
Posté : 21 avr. 2005, 12:45
par ziggy
dnj a écrit :Ziggy pour mon post precedent je parlais de la verona le model 320.
ouppps

, c'est moi qui ai mal interprété et j'avoue que je suis un peu mal luné ce matin
je m'excuse sincerement, je ne voulais pas gueuler et certainement pas contre toi
le système des entrées stéréo est cependant le meme; c'est à dire: tranche à double emploie simultané mais simplififié, par exemple le High-pass est fixe, l'EQ est simplifié - mid paramétrique mais high et low en fixe - etc
pour savoir combien il ya d'entrées exactement il faudrait aller voir sur Internet....
la 40 a 32 tranches normale et 8 tranches stéréo/mic
la "32", je ne sais pas, mais les trancjhes sont reparties sur platines de 8 entrées et il y a donc des chances qu'il s'agisse de 24 plus 8, donc une réelle 32 mic/XLR....
DJN, j'aimerais te faire remarquer deux choses importante, qui détermineront aussi le choix:
primo: si tu veux te lancer dans la presta sérieux et si tu peux te le permettre vise une 40; vu l'évolution des choses , c'est plus que prudent et puis ça ne coûte pas tellement plus chère (la Verona 40 est au prix de la MH3-32)
et puis deuxième point: un désavantage de la Verona (et à mes yeux un des seuls) c'est qu'elle n'a que 8 auxiliaire (contre 12 sur la MH3 avec des aux en stéréo, très pratique pour le in-ear etc)) et cela devient vite juste; quand par exemple tu veux l'utiliser en retours
en résumé: que ce soit la MH3 ou la Verona, les deux passeront sans problèmes sur toutes les fiches techniques au niveau de la qualité (perso je trouve la Verona nettement meilleur à ce niveau là)
une 32 est parfois trop juste et 8 auxiliaire peuvent être trop juste et il faut donc bien réfléchir sur ces deux points
et si tu vises l'accueil et/ou les festivals, ça rentrera en compte...!!
Posté : 21 avr. 2005, 13:12
par dnj
NO soucy ziggy
C'est vrai que ca peut enerver je le comprend quand on connait pas les raisons de mes changements.
Pour les aux c'est vrai que 8 ca peu poser probleme mais pour les "grosses" prestas il vaut mieux peut etre mettre directement une console retour et la midas la laisser en facade quand pense tu ?
Toujours et t'il qu'il fo que je me decide je vais y reflechir serieusement et encore une fois, te, et vous remercie pour vos reponses qui me sont bien pratiques.
Merci.
Posté : 27 nov. 2006, 10:43
par Yannovitch
Bonjour,
J'aimerais savoir si vous pouviez me donner la liste des consoles in line en 24 pistes + 24 mixdown des grands constructeurs ( Soundcraft, Midas, A&H).
Je suis allé voir sur leur site mais apparement Midas n'en fait pas, Soundcraft en fait mais c'est surtout des consoles de studio ( Genre la Ghost qui est apparement plus prévu pour du studio, et qui a pas une réput d'avoir un super son, avec bons préamps et tt), A&H je sais pas mais apparement c'est un peu moyen defois niveau "chaleur".
En fait j'aimerais avoir l'équivalent d'une Behringer MX 8000 avec automation, dans les grandes marques, parce que il faudrait que ca supporte des conditions de live/car régie ...
Posté : 27 nov. 2006, 13:09
par Robby
Salut!
Chez Midas, quasiment toute les consoles peuvent étre obtenue en 24 pistes: Verona 240, Siena 240, H 1000 24 pistes, etc, etc!
Ensuite moi je ne les connais pas!!
Tous ce que je connais c'est les fotos et les manuel!

Posté : 27 nov. 2006, 14:45
par Yannovitch
Hello
Merci de ta réponse rapide
Cependant tu parles des 24 pistes avec direct out, alors que moi ce que j'aimerais ce serait une inline, càd avec laquelle on puisse gérer en mm tps les retours magnétos, et par la meme occasion, les effets appliqués dans cubase apr ex ..
Bien sur, je peux aussi chercher une 48 voies, mais ca deviendrait un peu trop luxueux pour mon porte feuille.