PLX vs PL2
- Fogg
- Chef-Equipier
PLX vs PL2
je voudrais investir dans un ampli QSC puisqu'ils ont si bonne réputation, et quitte à investir je voudrais du milieu de gamme en alim à découpage (c'est pour des tops)
bref j'hésite entre le PLX2402 et le PL224...
- au niveau prix je peux avoir les deux au même tarif (à 30 eur près)
- ils me semblent très proches dans leur conception
- le 224 a quelques options 'pro' genre connecteurs réseau, que je n'utiliserai sans doute jamais
pour ceux qui connaissent les deux, y a-t-il un modèle meilleur que l'autre ? le PL224 est légèrement plus cher, est-ce que ça vaut le coup ?
bref j'hésite entre le PLX2402 et le PL224...
- ils me semblent très proches dans leur conception
- le 224 a quelques options 'pro' genre connecteurs réseau, que je n'utiliserai sans doute jamais
pour ceux qui connaissent les deux, y a-t-il un modèle meilleur que l'autre ? le PL224 est légèrement plus cher, est-ce que ça vaut le coup ?
Fogg
- ziggy
- Admin
Re: PLX vs PL2
n'hésite pas une minute et fonce sur le PL - à 30 euro près il n'y a aucune hésitationFogg a écrit :bref j'hésite entre le PLX2402 et le PL224...
j'ai deux PLX3402 et aussi un PL236 (prix publique, il y a toute de même près de 400 euro de différence...)
les PL ont une alime bien surdimensionné, ça se ressent sur le rendement du grave mais il sont plus fin dans le haut aussi
enfin, la structure est légèrement différente avec une sensibilité d'entrée qui n'est pas la même
en somme, un PL sort légèrement plus de son, même à puissance égale avec le PLX
dernier point : le limiteur du PL me semble d'être meilleur aussi
sinon, les deux tiennent bien le 2 ohms (je n'ai pas remarqué de différence à ce niveau là..)
fonce, amigo !!
-
- Résident
-
- Résident
- Fogg
- Chef-Equipier
- ziggy
- Admin
hello Fogg
si tu commandes chez Rock-Shop, donne le bonjour à Mario (pa@rockshop.de) de ma part
sinon, c'est une bonne adresse, ils sont rapide gentil et compétant; et le SAV est okey aussi !!
no souçaï
si tu commandes chez Rock-Shop, donne le bonjour à Mario (pa@rockshop.de) de ma part

sinon, c'est une bonne adresse, ils sont rapide gentil et compétant; et le SAV est okey aussi !!
no souçaï

- Sebast
- Membre
Hep Fogg,
J'ai commandé récemment un PLX3002 chez PROSL, avec 900W sous 4ohms, tu sens qu'il a de la "reprise sous le pied". Le gros avantage des gammes PL et PLX est leur poids : 9,5kg !
Par contre, le mien est actuellement en SAV car si tu n'as pas de bol comme moi, tu risques de rencontrer un craquement sur un des boutons de reglage de gain en façade : un défaut bien connu de QSC...si tu veux être tranquille, choisi un petit CROWN MT2400 ou MA2400, c'est plus cher, mais tu n'auras pas d'emmerdes !!

J'ai commandé récemment un PLX3002 chez PROSL, avec 900W sous 4ohms, tu sens qu'il a de la "reprise sous le pied". Le gros avantage des gammes PL et PLX est leur poids : 9,5kg !
Par contre, le mien est actuellement en SAV car si tu n'as pas de bol comme moi, tu risques de rencontrer un craquement sur un des boutons de reglage de gain en façade : un défaut bien connu de QSC...si tu veux être tranquille, choisi un petit CROWN MT2400 ou MA2400, c'est plus cher, mais tu n'auras pas d'emmerdes !!