Micro canon
-
- Résident
Micro canon
Bonjour,
Ayant résolu mon problème sur dap1, je suis maintenan à la recherche d'un micro canon très directif (prise de son en extérieur...) mais relativement modeste (surout au niveau du prix!) Disons, que j'aimerai éviter de dépasser les 200 euro sachant que je ne compte pas spécialement prendre 2 voix et que je sais que j'aurais quelque chose de médiocre pour ce prix la! Il faut qu'il soit statique bien sur , le plus directif possible. J'ai regarder chez sennheiser (quel crétin me direz vous!), mais forcement c'est trop cher, et le representant (quel radin!) ne veut pas m'en filer un! Donc, que me conseillez vous?
p.s : je savais pas trop ou poster ca, j'espere que je ne suis pas trop planté de forums, sinon, toutes mes excuses...
Ayant résolu mon problème sur dap1, je suis maintenan à la recherche d'un micro canon très directif (prise de son en extérieur...) mais relativement modeste (surout au niveau du prix!) Disons, que j'aimerai éviter de dépasser les 200 euro sachant que je ne compte pas spécialement prendre 2 voix et que je sais que j'aurais quelque chose de médiocre pour ce prix la! Il faut qu'il soit statique bien sur , le plus directif possible. J'ai regarder chez sennheiser (quel crétin me direz vous!), mais forcement c'est trop cher, et le representant (quel radin!) ne veut pas m'en filer un! Donc, que me conseillez vous?
p.s : je savais pas trop ou poster ca, j'espere que je ne suis pas trop planté de forums, sinon, toutes mes excuses...
- ziggy
- Admin
-
- Résident
- ziggy
- Admin
... eh oui; AKG en fait évidemmenterio a écrit :tu as raison, je vais méplucher ces marques la! Je savais pas trop chez qui regarder! Et akg, ils font ce type de produit?
ces micros-là (dit de reportage), ça n'est pas du tout mon rayon et je ne saurais pas te conseiller, mais je peux te trouver des références si cela t'intéresse et puis il y a peut-être quelqu'un qui connait.....???
-
- Résident
- ziggy
- Admin
Audio Technica, les références standard:
AT815ST et AT835ST (micros stéréo!)
sinon les AT4073A et 4071A - très cher mais je pense qu'on trouve des copies chinoises de ceux-là...
chez AKG évidemment le C568B (d'après un collègue un "must")
chez Shure t'as le SM89 qui semble être un autre incontournable !!
pour toutes ces références tu devrais pouvoir trouver du correspondant chinois comme le EM9900 de T-Bone (copie du Shure de chez Thomann)
...maintanant, niveau qualité, je n'en sais rien, désolé...!!
AT815ST et AT835ST (micros stéréo!)
sinon les AT4073A et 4071A - très cher mais je pense qu'on trouve des copies chinoises de ceux-là...
chez AKG évidemment le C568B (d'après un collègue un "must")
chez Shure t'as le SM89 qui semble être un autre incontournable !!
pour toutes ces références tu devrais pouvoir trouver du correspondant chinois comme le EM9900 de T-Bone (copie du Shure de chez Thomann)
...maintanant, niveau qualité, je n'en sais rien, désolé...!!

-
- Résident
- whynot
- Chef-Equipier
- washe
- Chef-Equipier
-
- Résident
- washe
- Chef-Equipier
- washe
- Chef-Equipier
Sur les cymbales en OH avec capsule ME64 j'aime bien (avec prise complète: mic sur tom, cc etc..). Pour une prise à 3 mic (OH+GC) je n'utiliserais peut être pas les K6...
Par contre, je l'ai jamais utilisé sur autre chose pour pouvoir vraiment me prononcer.
Quand je fais de la prise de son en vidéo, j'utilise plutot les ATM33... mais çà reste de la prise de proximité.
Par contre, je l'ai jamais utilisé sur autre chose pour pouvoir vraiment me prononcer.
Quand je fais de la prise de son en vidéo, j'utilise plutot les ATM33... mais çà reste de la prise de proximité.