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Je suis un ptit peu dans la m....
Posté : 22 janv. 2006, 11:48
par jb
Oui en effet je suis un ptit peu dans le caca !!! moi et et mes envies de faire de la presta son et light ... et bien ça à marché !! j'ai décroché un contrat avec un groupe rock pour une trentaine de dâtes ... super oui mais évidament j'ai pas ce qui faut en matos !!!! c'est surtout qu'il me faut acheter une table de mix 24 pistes avec 6 aux....
Donc j'ai besoin (encore) de vos conseils. J'ai déja noté quelques réfs et j'ai un budget de 800 à 1000 euros. C'est juste c'est sur mais je veux acheter d'okaz.
J'ai noté :
- Soundcraft Spirit Studio
- Soundcraft LX7
- Mackie 8bus 24/8
- behringer MX9000
Que pouvez vous me conseiller (pour les 4 ci-dessus ou d'autres)
Merci et encore merci pour votre aide.
JB
Posté : 22 janv. 2006, 14:03
par fabio
Behringer c'est un non catégorique
la mackie 8 bus est une très bonne console mais elle est mieux dans un studio, elle supporte difficilement le mobile à la longue
La LX 7 ouais à condition que ce soit la version II, des efforts ont été faits sur les préamps mais c'est pas le nirvana non plus !!
Pour les spirits les préamps sont très limites
Surtout ne pas prendre les séries MG Yamaha
Tu pourrais aussi regarder du coté de chez Allen&heath dans les premières séries avec par exemple les GL 2200 , ces consoles sont très correctes
Je sais que c'est pas évident mais il serait bien sûr préférable que tu trouves une solution pour epaissir le budget de la console car c'est quand même le coeur du son !!
Posté : 22 janv. 2006, 17:10
par miconmac
fabio a écrit :Je sais que c'est pas évident mais il serait bien sûr préférable que tu trouves une solution pour epaissir le budget de la console car c'est quand même le coeur du son !!
Moi non plus j'étais pas chaud du tout pour mettre de l'argent dans une console. Et puis, j'ai suivi les conseils de Fabio et Ziggy et trouvé assez facilement une vieille Soundcraft series 200B 8 canaux et c'est que du bonheur!
Rogner sur la console, c'est faire un très mauvais calcul: si t'as table est limitée, c'est ton son qui est limité: manque de dynamique, son froid, égalisation approximative, manque de punch en sortie. Quelque soit la qualité de tout le reste, si ta console est médiocre, ton son sera médiocre. Bien-sûr, tu pourras améliorer tel ou tel élément mais tant que tu n'auras pas changé de table, cela ne servira pas à grandchose.
Je vais peut-être faire une suggestion idiote, mais il me semble qu'avec 1000€ tu peux trouver du bon matériel d'occaz comme une Soundcraft series 200B en 24 canaux.
Posté : 22 janv. 2006, 19:27
par ziggy
je rejoins un peu les deux ci-dessus...
la Mackie est assez fragile à ce qu`il parait....
je ne mettrais pas un non catégorique pour la BehBeh... meme si je ne l`achetereis pas, il y a beaucoup d`orchestres qui tournent avec cette console et en sont content
la LX7 première géneration est en effet très très mou, assez agricole, mais du coup très bon mrché en occasion et ca pourrait etre une bonne affaire, car au niveau des fonctionnalités elle nèst pas mal du tout....
enfin mon conseil : chercher une belle occase GL3, GL2000 ou 2200 ou 3000 -> ca trouve encore facilement
sinon une 200 ou 500 ou Delta ou Venue de Soundcraft, une Crest une DDA und Soundtanks ou une Mitec ou une Tac etc -> plus difficile à trouver
Posté : 22 janv. 2006, 21:54
par fabio
Halala !!!!
Si tout va bien peut être que je vendrais ma 200B 24v l'année prochaine pour partir sur de la ML 3000 ( mon rêve ) mais ça fait un peu long a attendre !!! Mais en tout cas si je la vend ça sera pas moins de 1500€ car elle est dans un état irréprochable !!!
Posté : 22 janv. 2006, 22:43
par fabfive
t es obligé d acheter une console juste parceque t as eté pris comme sondier d un groupe?(ou bien as tu a terme le but de devenir prestataire?)
dans quels types de lieux se feront ces concerts, dans quels contexte?vous etes programmés par vous meme? etc..
et a part la console t as tout le reste?
si tout les sondier devaient avoir leur console perso pour leur presta...
tu dis que t es dans la merde, mais qu as tu dealé avec le groupe?
Posté : 22 janv. 2006, 23:29
par jb
Déja merci a tous pour votre aide ...
Pour te répondre Fabfive c'est un groupe de rock festif qui fait entre 40 et 50 dâtes par an et ils ont besoin de quelqu'un pour des grosse scène. J'ai tout le matos sauf un peu de son pour des gros plans en extérieur (mais là je louerai du matos). La table me sevira pour ce groupe mais aussi pour le mien et pour d'autres prestas qui j'espère vont rentrer ... je fait ça pour le plaisir et non pas pour en vivre donc le fait de ne pas gagner d'argent ne me dérange pas mais il faut au moins que ça s'équilibre. J'ai conclu avec eux que je pouvai les sonoriser et les éclairer pour ces dâtes un peu plus exceptionnelles.
Je pense qu'il est bien si je peu d'avoir sa propre table (pour la connaitre mieux, pour être sur de son utilisation etc ... non ?
Posté : 23 janv. 2006, 0:16
par fabio
jb a écrit :Déja merci a tous pour votre aide ...
Pour te répondre Fabio c'est un groupe de rock festif qui fait entre 40 et 50 dâtes par an et il ont besoin de quelqu'un pour des grosse scène. J'ai tout le matos sauf un peu de son pour des gros plans en extérieur (mais là je louerai du matos). La table me sevira pour ce groupe mais aussi pour le mien et pour d'autres prestas qui j'espère vont rentrer ... je fait ça pour le plaisir et non pas pour en vivre donc le fait de ne pas gagner d'argent ne me dérange pas mais il faut au moins que ça s'équilibre. J'ai conclu avec eux que je pouvai les sonoriser et les éclairer pour ces dâtes un peu plus exceptionnelles.
Je pense qu'il est bien si je peu d'avoir sa propre table (pour la connaitre mieux, pour être sur de son utilisation etc ... non ?
C'est entièrement évident !!! J'ai mon propre matos avec mon groupe et bien sur c'est plus facilement gérable !!! Mais comme toi j'ai vécu les débuts !!!
MAIS....MAIS.....MAIS.... Fabfive à entièrement raison et tout est dans la question qu'il te pose !!!!
Au début il vaudrait mieux que tu contactes un magasin qui loue du bon matos et fais le point sur les dates que tu as !!! tu auras plus facilement de bons prix si tu réserves à l'avance avec un nombre important de dates !!!
Je pense qu'il vaut mieux que tu négocie dans un premier temps les tarifs de loc par rapport à ce que tu gagnes et économise un maximum !! Ne t'engages pas de suite sur des achats que tu regretteras plus tard !!!
Pour te donner un exemple j'ai loué pendant deux ans avant de pouvoir me payer ( presque ) ce que je voulais, et en plus je louais entièrement tout !!! console, sono, retours etc..... TOUT !! Mais à l'arrivée j'ai pu investir sur des choses très correctes !!!!
Aujourd'hui la machine roule toute seule et chaque année j'améliore un poste !!! Actuellement j'ai fini d'investir dans la sono ( a part quelques bricoles de micros et de cables ) et 2006 sera fait pour les eclairages ( ajouter un pont arrière avec une bonne console DMX ) et puis l'année prochaine peut être des robotisés et etc......... Comme tu le vois ca peut être long et fatiguant !!!! Mais il faut faire les choses dans les règles !!! Personnellement je me suis fixé 6 à 7 saisons pour arriver à ce que je veux !! 10 KW de son et une bonne grosse grappe d'éclairages !!j'en suis à 4 saisons et ca avance petit a petit et ma fois ça roule !!!
Alors comme tu peux le constater c'est parfois très long !!! Le groupe avec lequel je bosse ont très bien compris cela car j'ai pris le temps de leur expliquer qu'il fallait au moins deux saisons minimum pour avoir un roulement financier qui permettrait de commencer à construire une bonne technique et un bon parc de matériel et au moins 5 saisons de plus pour grossir de manière raisonnable et gagner en professionnalisme et qualité !!!
Au niveau de l'expérience ça aide aussi à appréhender les conneries à ne pas faire
!!! Si tu veux être sur de pouvoir faire toutes les dates de ton groupe assures toi ( au moins ) au départ d'avoir un contact avec un magasin de matos pour être sur de pouvoir louer de la bonne came !!!!! Par rapport au déroulement de la saison tu pourras voir l'évolution de ton aventure et crois moi tu rectifiras le tir par rapport à ce que tu pensais au début : c'est sûr et certain !! Surtout ne t'emballe pas dans un truc de fous
PS : Je vois que tu es de tarbes : on est pas très loin tout les deux 150 Km!!! Si tu veux des conseils ou autres, contactes moi en message privé !!!
Posté : 23 janv. 2006, 0:34
par fabio
En plus c'est tout bénef pour toi de commencer à louer au départ car ca va pouvoir te permettre d'essayer surement différentes marques !!! Tu joins l'utile à l'agréable et comme ça quand tu seras près à investir pour toi tu seras imbattable sur pleins de modèles puisque tu les auras déjà essayé !!!
C'est comme ça que j'ai fait mon choix pour la sono, j'ai loué plusieurs marques différentes et je me suis décidé après
Posté : 23 janv. 2006, 1:57
par fabfive
Pour te répondre Fabfive c'est un groupe de rock festif qui fait entre 40 et 50 dâtes par an et ils ont besoin de quelqu'un pour des grosse scène. J'ai tout le matos sauf un peu de son pour des gros plans en extérieur (mais là je louerai du matos). La table me sevira pour ce groupe mais aussi pour le mien et pour d'autres prestas qui j'espère vont rentrer ... je fait ça pour le plaisir et non pas pour en vivre donc le fait de ne pas gagner d'argent ne me dérange pas mais il faut au moins que ça s'équilibre. J'ai conclu avec eux que je pouvai les sonoriser et les éclairer pour ces dâtes un peu plus exceptionnelles.
Je pense qu'il est bien si je peu d'avoir sa propre table (pour la connaitre mieux, pour être sur de son utilisation etc ... non ?
oui.

l essentiel est de savoir pourquoi on achete une console, et comme tu semblais etre dans la m.. par rapport a ca, j ai cru que tu croyais un peu etre obligé d avoir ta table a toi etc..
mais la cet achat d apres ce que tu dis joint bien l utile a l agreable, tu t en servira pour ton groupe etc..
Posté : 23 janv. 2006, 6:56
par jb
fabio a écrit :
PS : Je vois que tu es de tarbes : on est pas très loin tout les deux 150 Km!!! Si tu veux des conseils ou autres, contactes moi en message privé !!!

merci ça sera avec plaisir
Posté : 6 mai 2006, 17:27
par jb
Je ressort mon vieux post ... en effet tjrs à la recherche de ma table ... bon je suis assez chaud pour une 200B mais j'ai une ptite question à vous poser :
J'ai vu qu'il n'y avait que 4 aux est ce que les 4 sont pré et post ?
Si non y a t'il un moyen pour faire au moins trois circuits de retour ?
Merci !
Posté : 7 mai 2006, 1:17
par fabio
jb a écrit :Je ressort mon vieux post ... en effet tjrs à la recherche de ma table ... bon je suis assez chaud pour une 200B mais j'ai une ptite question à vous poser :
J'ai vu qu'il n'y avait que 4 aux est ce que les 4 sont pré et post ?
Si non y a t'il un moyen pour faire au moins trois circuits de retour ?
Merci !
les 4 aux sont ou en pré ou en post mais l'inconvénient c'est qu'il te faut le définir à l'avance car ce n'est pas accessible de la face avant !! il faut soulever les tranches et déplacer un cavalier sur chaque carte des tranches.
Posté : 7 mai 2006, 7:58
par jb
fabio a écrit :
les 4 aux sont ou en pré ou en post mais l'inconvénient c'est qu'il te faut le définir à l'avance car ce n'est pas accessible de la face avant !! il faut soulever les tranches et déplacer un cavalier sur chaque carte des tranches.
Merci Fabio pour ta réponse !
J'ai lu que tu as pendant un moment fait la face et les retours avec cette table, c'est donc gérable ?
Autre chose je suis assez étonné par le prix de cette table en okaz (entre 600 et 1000 euros) est ce qu'elle serait une évolution réellementpar rapport à ma mackie 1604 VLZ pro ?
Et dernière chose : j'ai aussi la possibilité d'avoir une GL2200-424 pour 1400 euros à ton avis quel est le meilleur plan ? (en sachant que j'ai déja sonoriser sur une WZ16 et que je n'avais pas super aimé)
Merci
Posté : 7 mai 2006, 14:50
par washe
jb a écrit :(en sachant que j'ai déja sonoriser sur une WZ16 et que je n'avais pas super aimé)
Qu'est-ce que tu n'as pas "super aimé"?