entre les sx300 et les DS15 ???

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
solo
Membre
Membre
Messages : 45
Enregistré le : 28 mai 2005, 9:28

entre les sx300 et les DS15 ???

Message par solo » 31 janv. 2006, 21:03

Bonjour,

je cherche une enceinte moins chère que les DS15 et qui possède un niveau de qualité sonore supérieur aux sx300, càd plus équilibrée et plus précise. Est ce que ça existe? :-k

Laurent.decibel
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 609
Enregistré le : 1 mai 2005, 11:04
Localisation : Nice
Contact :

Message par Laurent.decibel » 1 févr. 2006, 9:23

Salut, as tu eu l'occasion d'écouter ue PS115X d'Ag audio ?

@+ :-)

solo
Membre
Membre
Messages : 45
Enregistré le : 28 mai 2005, 9:28

Message par solo » 1 févr. 2006, 14:00

Slt laurent,
Je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter les AG audio.
Pour le moment, j'ose pas trop m'investir dans une jeune marque car si un jour je serais amené à les revendre, j'aurais peut etre des soucis!!! Moi je pense à la revente mais aussi à la disponibilité des produits en location avant d'acheter.

Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 1 févr. 2006, 15:01

solo a écrit : si un jour je serais amené à les revendre, j'aurais peut etre des soucis!!! Moi je pense à la revente
Avant de penser à la revente sans les avoir achetés pense déjà à les amortir !!
Un produit largement amorti ne te posera aucun cas de conscience pour le revendre même pour une bouchée de pain !!!!
Ta façon de voir les choses n'est pas bonne !!! désolé

Maintenant je rejoint Laurent car dans cette gamme de prix AG est peut être une solution !! Je connais les PS215 mais pas les PS115 mais la critique est plutôt bonne apparemment !!
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

solo
Membre
Membre
Messages : 45
Enregistré le : 28 mai 2005, 9:28

Message par solo » 1 févr. 2006, 17:07

Avant de penser à la revente sans les avoir achetés pense déjà à les amortir !!
Un produit largement amorti ne te posera aucun cas de conscience pour le revendre même pour une bouchée de pain !!!!
Ta façon de voir les choses n'est pas bonne !!! désolé
OK, je respecte ta façon de voir les choses! La mienne est différente pour le moment.
Je vais qd même voir les critiques sur les PS115.

Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 1 févr. 2006, 19:07

solo a écrit : OK, je respecte ta façon de voir les choses! La mienne est différente pour le moment.
Je vais qd même voir les critiques sur les PS115.
Ca n'est pas MA manière de voir les choses c'est la manière normale et logique de tout investissement à court ou à long terme !!!
Mais après tout c'est vrai c'est ton pognon !!!!!
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

Laurent.decibel
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 609
Enregistré le : 1 mai 2005, 11:04
Localisation : Nice
Contact :

Message par Laurent.decibel » 1 févr. 2006, 20:30

Salut, il est vrai que penser à la revente est une bonne chose mais je rejoins Fabio lorsqu'il parle d'abord d'amortissement, un système son çà se garde un bon moment (tout du moins la base).

@+ ;)

Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 1 févr. 2006, 21:23

Le dernier système que j'avais c'était une m.....de infâme mais je l'ai gardé et bossé avec pendant 10 ans !!! C'était invendable mais je l'ai refourgué pour une bouchée de pain !!! Mais quand je vois tout ce que j'ai gagné avec ça ne m'as posé aucun soucis, bien au contraire, j'étais content !!
En gros je viens de te citer la définition de l'amortissement sur un investissement !!!
Ma façade d'aujourd'hui de 6KW tourne déjà depuis 2 saisons et je compte bien en faire encore huit minimum !! De toute façon elle est amortie à moitié déjà !!!
Car il ne faut pas oublier que tu commences à gagner véritablement de l'argent que quand l'amortissement est terminé !!! Alors si c'est pour penser déjà à revendre tu predras du fric àchaque passage !!!!
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 1 févr. 2006, 21:30

Laurent.decibel a écrit :Salut, il est vrai que penser à la revente est une bonne chose
@+ ;)
Seulement si on ne garde pas le matos si on renouvelle souvent car si tu te donnes un plan d'exploitation amortissement + bénéfices la revente passe au deuxième plan et même à la rigueur tu t'en fous !!!

J'ai discuté avec un gros orchestre du coté de chez moi et le mec a vendu du matos de fou qui est encore dans le coup aujourd'hui pour une bouchée de pain et il m'as dit, "je m'en tape car j'ai suffisamment gagné de l'argent avec " !! Ben lui il a tout compris !!
La morale est la suivante : achètes du bon vrai matos qui marche, montres à tes clients que tu as ce qu'il faut, tu gagnes de l'argent logiquement et après pour le reste........... basta...........
Modifié en dernier par fabio le 1 févr. 2006, 21:32, modifié 1 fois.
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

solo
Membre
Membre
Messages : 45
Enregistré le : 28 mai 2005, 9:28

Message par solo » 1 févr. 2006, 21:31

Mais on y pense tous à l'amortissement de notre capitale mais il se trouve que moi (peut etre le seul) je voudrais prendre une précaution supplémentaire avant d'investir dans les matos.
S'il m'arrive un pépin, un accident ou encore si j'aurai le moyen de passer à une gamme de produit supérieure je voudrais pouvoir revendre facilement mes matos, c'est tout! Il me semble que les mots évolutivité et sécurité sont aussi important lorsqu'on fait un investissement.

Sinon, à part les PS115, il n'ya donc rien qui puisse se mettre dans cette plage de prix?

Merci

Laurent.decibel
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 609
Enregistré le : 1 mai 2005, 11:04
Localisation : Nice
Contact :

Message par Laurent.decibel » 1 févr. 2006, 21:44

La martin F15 ?

@+ :D

Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 1 févr. 2006, 22:09

certains modèles EV comme la T252 +
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

solo
Membre
Membre
Messages : 45
Enregistré le : 28 mai 2005, 9:28

Message par solo » 6 févr. 2006, 17:27

okay, merci pour vos réponses :-)

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 7 févr. 2006, 11:12

y a aussi les RX d'EV et les enceintes de chez AT33

Répondre