Ampli Camco,Qsc,Crown..

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 9 févr. 2006, 11:15

wahelor a écrit : si le 5050 se place VRAIMENT au niveau du 3600... l'info m'interesse !!!

Y'a bien une ou deux petites différence quand même... non? (niveau son, fiabilité, tenu en puissance, précision, musicalité....) ?
hello Washe
il y a évidemment des différences... sinon plus personne n'achèterait des Crown coûtant le double...
je pousse ma diff avec du QSC (PL236 et/ou PLX 3402 pour les tops et RMX5050 pour les Sub) et j'ai pu comparer le 5050 au MA3600

d'abord au niveau de la puissance nominale délivré, c'est kif-kif... pas seulement sur le papier mais aussi en réalité, le RMX délivre des watts en veux-tu en-voilà et un grave profond et pêchu (bien meilleur que les PLX par exemple)
les différences avec le Crown que j'ai remarqué:
le RMX continue à jouer dans la cour de l'entrée de gamme avec une diaphonie audible et caractéristique de cette gamme; un limiteur baclé et "à la limite inutile" (rien à voir avec le limiteur des PL par exemple)

le Crown a une gestion de puissance et d'énergie bien plus élaboré avec des réserves énormes; la différence des deux amplis s'entend clairement quand on approche le plafond; le Crown continue à délivrer des tonnes de puissances...
les protection sont aussi vraiment optimisés
le MA3600VZ est un vrai haut de gamme et on aurait beaucoup de mal de lui trouver de vrais défaut

et j'aimerais aussi préciser (sans aucune polémique évidemment)
que les RMX sont des produits chinois assez récents; on ne sait pas comment ils vieillissent et on ne sait pas grand chose sur les composants; on ne peut pas être sûr à 100% de la qualité du produit fini malgré un cahier des charges assez rigoureux... (mais bon : on a aussi les 5 ans de garantie de chez QSC !!!)
Crown par contre n'a plus rien à prouver sur ce secteur : certains amplis de la série MA tournent depuis 30 ans et plus dans des conditions parfois extrêmes....

en fin de compte cela reste l'éternelle question du compromis, souvent du aux finances !!
si j'avais eu les tunes , je serais parti sur du Crest Pro, du Lab-Gruppen, du série P d'EV ou du Crown MA; mais en attendant je suis pleinement satisfait de mes QSC qui ont un rapport qualité/prix vraiment exceptionnel (à mes yeux!)
Modifié en dernier par ziggy le 9 févr. 2006, 11:23, modifié 1 fois.

Avatar du membre
washe
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 766
Enregistré le : 4 nov. 2004, 0:05
Localisation : seine et marne
Contact :

Message par washe » 9 févr. 2006, 11:19

Merci pour ces précisions :))°^

foisse
Équipier
Équipier
Messages : 589
Enregistré le : 18 juin 2004, 9:46
Localisation : aveyron

Message par foisse » 9 févr. 2006, 12:09

Ok le RMX5050 peut etre bien sympa aussi surtout question rapport qualité/prix par contre ces un char , sinon je n'entend pas trop parler de Camco.
j'aimerai savoir ce que vous pensez de la serie tecton de Camco (38:4) par rapport au autres
Sinon on peut dire que les différence entre le haut de gamme Crest CA et 8001 Crown MA et EV P et vraiment minime question qualité de son

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 9 févr. 2006, 12:18

je ne connais pas bien les Camco...
on les rencontre de temps à autre dans les rack des Nexo et ça a l'air de bien fonctionner.... mais je ne connais vraiment pas assez (jamais fait de test comparatif) pour en dire quelque chose...

schme
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 25 mars 2005, 15:27
Localisation : Clermont Ferrand

Message par schme » 9 févr. 2006, 13:30

le Crown a une gestion de puissance et d'énergie bien plus élaboré avec des réserves énormes; la différence des deux amplis s'entend clairement quand on approche le plafond; le Crown continue à délivrer des tonnes de puissances...
les protection sont aussi vraiment optimisés
le MA3600VZ est un vrai haut de gamme et on aurait beaucoup de mal de lui trouver de vrais défaut
C'est drole car pour en posseder un que j'utilise pour driver des sub je trouve que son principal défault est de s'ecrouler brutalement quand on arrive au plafond.Après je dit pas , avec d'autres amplis c'est certaienement pire.Ce qui est sur c'est qu'avec un PLX c'est bien pire.
Je suis peux-être un peu exigeant finalement.
Sinon juste en dessous du plafond pas de soucis effectivement on a toute la sauce...

Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 9 févr. 2006, 13:39

foisse a écrit :Ok le RMX5050 peut etre bien sympa aussi surtout question rapport qualité/prix par contre ces un char
Pas plus que les 3600 ou autre P de EV, ce sont tous des alimentations classiques et pèsent dans les 35 à 40 kilos !!!!
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 9 févr. 2006, 14:06

schme a écrit :C'est drole car pour en posseder un que j'utilise pour driver des sub je trouve que son principal défault est de s'ecrouler brutalement quand on arrive au plafond.Après je dit pas , avec d'autres amplis c'est certaienement pire.Ce qui est sur c'est qu'avec un PLX c'est bien pire.
Je suis peux-être un peu exigeant finalement.
Sinon juste en dessous du plafond pas de soucis effectivement on a toute la sauce...
mes observations:
quand tu rentres en clip avec un RMX, le son devient horrible !! la diaphonie doit être multiplié par xxx et c'est vraiment pas bon du tout

je n'ai pas du tout cet impression-là avec les MA3600; je les ai utilisé déjà très souvent sur le Mid de la MSL2 et ça tient la route même en frisant le clip
disons que c'est du "soft-knee" par rapport aux RMX qui réagissent vraiment en hardknee genre perpendiculaire
et mis en comparaison, le MA sort quand même bien plus de patate que le RMX quand les deux arrivent au plafond

en faisant des essais sur mes SUB j'ai constaté la même chose

le principale défaut des PLX est une insuffissance de pouvoir rendre un grave rapide, c'est clairement plus mou qu'un RMX ou un MA

pour revenir sur le MA3600, la dernière configue que j'ai essayé était du MA5000 sur le Mid de la MSL2 et du MA3600 sur le High -> lç c'est bonheur totale - mais c'est un autre débat...
as-tu remarqué cet "écroulement brutale" aussi sur les MA5000 ? est-ce que ton 3600 est une série VZ ou une ancienne série (car justement la gestion de puissance a été revisé sur la série VZ)
et d'ailleurs, sur les VZ il y a trois configues possibles pour adapter la puissance à ses besoins, dont une qui est protections maxi avec une genre "limiteur hardknee" qui pompe sa mémé quand tu plafonnes....
sur tous les Crown, le limiteur ne se résume pas à réduire le gain d'entrée mais de claculer la puissance réelle et de réduire le courant en sortie quand c'est nécessaire et cela peut évidemment amener à un écroulement brutale quand on augmente le gain brutalement

schme
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 25 mars 2005, 15:27
Localisation : Clermont Ferrand

Message par schme » 9 févr. 2006, 15:03

pour la diaphonie normal que les crown MA s'en sortent mieux vu que se sont des doubles mono( 1 alim par canal).De même pour les P3000 EV.

mon 3600 est un VZ.Je n'ai pas eu l'occaz de tester un VZ5000.Il semble toutefois,d'après ce que j'ai entendu dire, que les VZ 5000 ne s'ecroulent pas aussi brutalement que les 3600.
sur les VZ il y a trois configues possibles pour adapter la puissance à ses besoins
seulement sur les 5000VZ.Les 3600VZ ne possèdent pas çà.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 9 févr. 2006, 15:27

schme a écrit :
sur les VZ il y a trois configues possibles pour adapter la puissance à ses besoins
seulement sur les 5000VZ.Les 3600VZ ne possèdent pas çà.
yeppp
merci pour l'info (je ne savais pas !!) :roll:

simondet
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : 27 oct. 2005, 9:33
Localisation : brioude

ampli camco crown

Message par simondet » 10 févr. 2006, 20:08

bonsoir question a scheme quel est ton equipement?martin audio? st

schme
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 25 mars 2005, 15:27
Localisation : Clermont Ferrand

Message par schme » 11 févr. 2006, 13:51

bonjour . en l'occurence je possède un petit système EV. T252+ et sub MTL2 j'ai testé recemment d'amplifier 2 SB218 L-acoustics avec mon VZ3600 et là on sens clairement qu'on est limité par l'amplification.Une boite de presta du coin utilise des VZ5000 qui s'en sortent beaucoup mieux.

Répondre