URGENT sennheiser ew100G2

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1573
Enregistré le : 17 oct. 2004, 20:45

Message par fabfive » 23 févr. 2006, 23:03

mais mon collègue a pris le micro avec lui...je ne pourrai donc que vérifier demain...c'est la loose...
comme tu dis, c est la loose la :)

comment regler un probleme en HF sans avoir les deux elements...?
ton boitier est il tombé? qd a t il fonctionné la derniere fois?
t es bien sur que ca modulait sur les deux rangées ("a fond" sur la rangée du haut c est a dire la reception hf, et modulante sur la rangée du dessous ,c est a dire le signal )?
et dire qu en hf, la plupart des gens pensent que c est des soucis en moins car ils n ont pas a gerer leur cable.. alors qu en fait, les galeres sont nbreuses et imprevisibles, et niveau cables, ceux qui pensent ca ne sont pas allé voir derriere un rack de 20 hf!! et pis t as les histoires de piles a gerer... arf.. et on ne parle pas non plus de la discipline que ca demande aux utilisateurs qui une fois liberés de leur fils en oublie que c est un micro.. (->le fait d equiper l artiste en costume, le fait que lui va bouger, et de se retrouver avec le micro dans les cheveux, et l antene collée a la peau en sueur... le fait de gerer les mute au point de devoir faire carrement une conduite de mute.. la gestion en coulisse ,les changements de costumes dans le noir avec les fils qui tirent,la costumiere , le coiffeur/perruquier ..etc.. une galere...)
ah oui au fait ton probleme... (ah comme par hasard..) je dirais comme tt le monde d essayer le jack..
bonne chance

benlechanteur
Résident
Résident
Messages : 264
Enregistré le : 4 avr. 2005, 11:52
Localisation : Toulouse

Message par benlechanteur » 24 févr. 2006, 11:08

oki merci a tous !! (j'adore ce site !!)

en effet sur l'écran, la rangée du haut est à fond et celle du bas varie suivant le signal (ma ptite voix ;-) )

ce micro est tout neuf, donc il n'a jamais etait utilisé a part par moi-meme : la fac l'a acheter mercredi, on l'a essayé jeudi (sans succès...ca marchais pas...)
je vais essayer la sortie Jack... peut etre...esperons, sinon les piles sont neuves...
bon allez en route, je vous tiens au courant !

Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 24 févr. 2006, 12:05

Une autre piste ::

As tu regarder le réglage du "squelch" ??? c'est un filtre qui évite les déclenchements intempestifs ?? Peut être est il réglé trop fort ce qui fait que même ta voix ne suffit pas au bon fonctionnement ???
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

benlechanteur
Résident
Résident
Messages : 264
Enregistré le : 4 avr. 2005, 11:52
Localisation : Toulouse

Message par benlechanteur » 24 févr. 2006, 12:11

oui au début il etait sur HI, mis quand je l'ai mis sur LO, ca n'a pas changé grand chose.... :-k
putain, pour la premiere fois que j'utilise un HF.... en plus j'etais un peu retissant a ce genre de bestiole, et je me suis dit, allez faut arreter d'etre con... (un peu comme un utilisateur d'analogique qui a peur du numérique)...et bim, j'essaie et c'est pour ma gueule :D

Avatar du membre
washe
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 766
Enregistré le : 4 nov. 2004, 0:05
Localisation : seine et marne
Contact :

Message par washe » 24 févr. 2006, 12:16

En gardant le doigt 3s sur le bouton, tu coupe le squelch. Du coup, le récepteur émet un bruit (si l'émetteur est éteint bien sur). Ca te permettra de vérifier si le signal passe sur la console indépendamment du récepteur...

Au point ou on en est, c'est à essayé.

benlechanteur
Résident
Résident
Messages : 264
Enregistré le : 4 avr. 2005, 11:52
Localisation : Toulouse

Message par benlechanteur » 24 févr. 2006, 12:20

yes merci pour l'info ! j'essaie ca tout de suite.

Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 24 févr. 2006, 13:01

benlechanteur a écrit :oui au début il etait sur HI, mis quand je l'ai mis sur LO, ca n'a pas changé grand chose...
Ceci n'a rien à voir !!! c'est un bouton atténuateur de -10db que tu peux utiliser en fonction de la puissance vocale du chanteur !!! Si sur HI le recepteur sature à chaque fois que ça chante alors il faut le passer en LO !!!!
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

benlechanteur
Résident
Résident
Messages : 264
Enregistré le : 4 avr. 2005, 11:52
Localisation : Toulouse

Message par benlechanteur » 24 févr. 2006, 13:09

CA MARCHE !!!!!
comment ? c'est un grand mystere...lol

j'ai pris mon micro, je l'ai lancé par terre, j'ai pietiné le recepteur j'ai mordu tout mes cables,
j'ai tout rebranché et ca marche !! :))°^ :arrow:

bon ok serieux...

j'ai pris mon micro, et je l'ai branché sur une console numérique 02v96.
et la aucun souci, le son passait...nickel...
j'ai branché le micro sur une soundcraft 200B ca marche nickel aussi !!

donc je me pose de grosse question sur la mixette (pardon, j'ai dit plus haut le terme de table, mais c'est une mixette, je pense pas que ca change la donne si ?)
donc, je me pose de grosse question sur la mixette, la fac l'a acheté il n'y a que quelques mois... les micros fils passent, mais pas le HF....
bref je m'en fous je vais prendre la 200B :grin: :grin: :grin: :grin:

benlechanteur
Résident
Résident
Messages : 264
Enregistré le : 4 avr. 2005, 11:52
Localisation : Toulouse

Message par benlechanteur » 24 févr. 2006, 13:32

heu... une alim phantom peut elle perturber le HF, un mec de la fac m'a dit que cette mixette etait sous alim phantom par défault et qu'il fallait l'enlever à l'interieur du boitier :???: :???: :???: :???: :???: m'parait chelou....
des avis, experiences ?

Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 24 févr. 2006, 14:49

benlechanteur a écrit :heu... une alim phantom peut elle perturber le HF,?
Normalement non !!! la fantom est une tension continu superposée au signal de module !!! Mais il est vrai que cette alim doit être irréprochable sur la stabilité et la régulation du 48V sinon = gros bordel !!! Il n'est peut être pas impossible que ta mixette soit un peu ripoux !!!!!
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

Avatar du membre
washe
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 766
Enregistré le : 4 nov. 2004, 0:05
Localisation : seine et marne
Contact :

Message par washe » 24 févr. 2006, 14:59

fabio a écrit :
benlechanteur a écrit :oui au début il etait sur HI, mis quand je l'ai mis sur LO, ca n'a pas changé grand chose...
Ceci n'a rien à voir !!! c'est un bouton atténuateur de -10db que tu peux utiliser en fonction de la puissance vocale du chanteur !!! Si sur HI le recepteur sature à chaque fois que ça chante alors il faut le passer en LO !!!!
Si si fabio, sur cette série tu as 3 niveau de squelch (réglé en LO en sortie d'usine et à utilisé au niveau le plus bas des trois si possible, selon les conditions).

Pour la "saturation du chanteur", tu as le niveau de sensibilité sur l'émetteur par palliers de 6dB.

Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 24 févr. 2006, 15:09

washe a écrit : Si si fabio, sur cette série tu as 3 niveau de squelch (réglé en LO en sortie d'usine et à utilisé au niveau le plus bas des trois si possible, selon les conditions).
Pour la "saturation du chanteur", tu as le niveau de sensibilité sur l'émetteur par palliers de 6dB.
Normalement et sur tout les micros HF que j'ai vu le HI et le LO correspond a la satu du chanteur et le squelch c'est un petit potar ajustable que tu règles en fonction du déclenchement !!! D'ailleurs le Hi et le LO se trouve sur l'emetteur en général et le squelch sur le récepteur !!!
faut voir !! je dis pas que j'ai raison mais je voulais juste apporter cette petite précision pour ne pas se tromper sur ce dont on parle !!!
Donc c'est marrant que le constructeur face comme ça maintenant car on peut faire des erreurs d'interprétation !!!
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

Avatar du membre
washe
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 766
Enregistré le : 4 nov. 2004, 0:05
Localisation : seine et marne
Contact :

Message par washe » 24 févr. 2006, 19:33

Non non, t'as pas du tout tord.

Mais sur cette série de sennheiser (et peut être les autres gammes de la marque), les réglages dispos sont les suivants:

Emetteur:
- Sensibilité (de 0dB à -30dB par palier de 6 dB).

Récepteur:
- Niveau de sortie (de 18dB à -24db par palier de 6dB)
- seuil de squelch (LO, MID, HI...... OFF)

En fait ce réglage permet de remonter le seuil de squelch dans le cas d'un environnement hf difficile -> au risque de perdre du signal utile (pour çà qu'il est préconisé de travailler en LO). Pour info, le OFF engendre systématiquement du bruit (émetteur éteint). Cette fonction sert simplement pour les essais.

Répondre