micro for prise batterie

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Avatar du membre
thw
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 731
Enregistré le : 11 juin 2004, 0:11
Localisation : Nord (59)
Contact :

micro for prise batterie

Message par thw » 2 mars 2006, 9:34

Voila je créer un topic qui pourra reservir je pense (surtout à moi) pour poser des questions au niveau des micros pour les prises batteries...

Je viens de regarder encore et toujours les conseils de ziggy, nottament la fiche de choix des micro et des questions me viennent à l'esprit...

On voit partout du e604 pour les toms, ziggy lui préfère un bon vieux sm57 ! Pourquoi ce choix ?

Ensuite ziggy parle d'un SE 300 de AKG, que je connais pas du tout même de nom. S'agit'il bien de ce modèle chez thomann ? Je ne le trouve qu'en B (qui correspond à black simplement ?).
Matt

Avatar du membre
washe
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 766
Enregistré le : 4 nov. 2004, 0:05
Localisation : seine et marne
Contact :

Message par washe » 2 mars 2006, 9:51

Ben alors, tu perds la mémoire toi ;-)

viewtopic.php?t=888&highlight=e604

Avatar du membre
thw
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 731
Enregistré le : 11 juin 2004, 0:11
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par thw » 2 mars 2006, 10:02

punaise, c'est fou ca !!!
je savais même plus que sa existais ca !! O:)

j'ai trop pas de mémoire la ou quoi !!... ou alors c'est toi qui en a trop :! ;) mais comment tu fais !!
n'empeche que j'ai qd meme dormis depuis !! bon un mec qui a des droits vire ces messages svp !! ;-)
Matt

Avatar du membre
washe
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 766
Enregistré le : 4 nov. 2004, 0:05
Localisation : seine et marne
Contact :

Message par washe » 2 mars 2006, 10:19

:mrgreen: :))°^


(çà prouve que t'as de la suite dans les idées en fait)

Avatar du membre
thw
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 731
Enregistré le : 11 juin 2004, 0:11
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par thw » 2 mars 2006, 11:01

:-D :))°^ :))°^ :))°^ :-D
Matt

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 2 mars 2006, 11:06

...pour le SE 300 : c'est un micro modulaire de chez AKG (serie Blue Line)- la réf de ton lien est la partie préampli sans capsule; et puis il y a des têtes au choix; la plus utilisé est la CK91 (en cardioïde)
il faudrait donc dire : SE300 + CK91 ou parfois il est designé comme C391 B
généralement on parle simplement de SE 300 en sous-entendant qu'on utilise la capsule approprié aux besoins...

je sais que ce n'est pas très clair, mais entre sondiers il n'y a pas d'équivoque à ce sujet et on se comprend

différence entre E604 et SM 57; aujourd'hui, tout le monde (et moi en premier!) a adapté le E 604 et on arrive à en sortir du bon son
je me rappelle cependant quand j'en ai achété mes premiers 604, j'étais très déçu en le comparant sur la batterie et des percu avec un SM 57 au niveau de son
le 604 a un comportement un peu bizarre dans les 400 hertz et il est pas évident à égaliser quand on vient du SM 57 (ou du ATM41 que j'utilisais avec bonheur sur les toms)
en plus la pince en plastoque fixé sur le tom transmets des choses bizarre qu'on récolte évidemment dans le son générale...
mais une fois qu'on a compris le micro et sa sonorité, tout va bien
Modifié en dernier par ziggy le 2 mars 2006, 11:11, modifié 1 fois.

Avatar du membre
thw
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 731
Enregistré le : 11 juin 2004, 0:11
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par thw » 2 mars 2006, 11:10

ziggy a écrit :la réf de ton lien est la partie préampli sans capsule
ohh le con encore une fois, j'avais même pas tilté k'il n'y avais pas la capsule pourtant je savais que l'on pouvais y mettre ce que l'on voulait !! pis en voyant le prix j'ai était surpris.. mais sa aurait pu me mettre la puce à l'oreille !!!

:oops: sa doit vraiment pas etre mon jour !!!
hein washe... :))°^
Matt

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 2 mars 2006, 11:13


Avatar du membre
washe
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 766
Enregistré le : 4 nov. 2004, 0:05
Localisation : seine et marne
Contact :

Message par washe » 2 mars 2006, 11:14

R'marque, suis un peu bête, je bosse avec des K6 -> même principe. J'aurais du le voir.

D'façon, le K6 (avec cellule 64) il a pas l'air d'être ben connu sur le forum ](*,)

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 2 mars 2006, 11:27

washe a écrit :R'marque, suis un peu bête, je bosse avec des K6 -> même principe. J'aurais du le voir.

D'façon, le K6 (avec cellule 64) il a pas l'air d'être ben connu sur le forum ](*,)
... on les trouve beaucoup plus en théâtre qu'en live (question habitude ??) - mais il est vrai que ce sont de très bon micros..

Sennheiser s'est "emparé" (façon de dire) du monde des Théâtres et de Télévision
dans le Live et en Studio, AKG et Shure semblent mieux implanté (sauf pourle HF où Sennheiser est champion inscontesté)
- pourquoi, comment, je n'en sais rien...!!
Beyer est à la traine - et là mystère aussi car ils font de bons micros....

Avatar du membre
washe
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 766
Enregistré le : 4 nov. 2004, 0:05
Localisation : seine et marne
Contact :

Message par washe » 2 mars 2006, 11:31

Reste à Audix de trouver son créneau apparemment ;-)

Avatar du membre
thw
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 731
Enregistré le : 11 juin 2004, 0:11
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par thw » 2 mars 2006, 11:35

besoin de vos opinions...

samedi on commence les tests d'enregistrement et nottament la prise batterie...
je devais avoir un kit complet qui va bien (e 604, sm57, beta etc etc)...
mais voila la boite qui nous prete son matos d'habitude à une presta imprévu et donc on aura pas leur kit !! le mec s'est demmerdé qd meme y'a était super cool et il ns à trouvé un autre kit chez un collègue à lui.
je ne sais pas du tout sur quoi je vais tombé samedi matin et je commence à 8-[ et j'ai peur de ](*,) j'spère que je vais pas tombé sur un kit samson ou autre bof car j'ai fais des prises guitare en 57 sur le firepod et j'ai un son de malade !!: jamais j'aurais pu imaginez ca !!

j'ai une peur bleu sur la prise du charley (en esperant que le reste aille à peu près bien), que puis je mettre sur le charley ? un 57 c'est naze ?
je n'est sur moi que du 57, 58, D880 (AKG) et R21 (samson) et j'aurais acheter d'ici la un couple de C2 (behri) car je voulais voir ce que sa valait à ce prix la, en me disant que sa pouvais me dépanné sur un plan ou l'autre en cas de manque de bon micro ! peut etre le C2 qui ira le mieux...

pff je sens que se plan va etre merdique et que l'on va passer un week end inutile et que l'on devra attendre une dispo du vrai kit batterie... :?
Matt

Avatar du membre
washe
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 766
Enregistré le : 4 nov. 2004, 0:05
Localisation : seine et marne
Contact :

Message par washe » 2 mars 2006, 11:39

thw a écrit :j'ai une peur bleu sur la prise du charley (en esperant que le reste aille à peu près bien), que puis je mettre sur le charley ? un 57 c'est naze ?
J'ai ouie dire que l'utilisation du charley sur le 57 est suprenante :idea: C'est peut être pas très accadémique, mais parait que çà fonctionne pas mal du tout.

(Pour dépanner......... vraiment pour dépanner........, j'en ai utilisé un en OH une fois... et bien l'ajout de "brillance" que je recherchais était bien là.... comme quoi....)

Avatar du membre
thw
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 731
Enregistré le : 11 juin 2004, 0:11
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par thw » 2 mars 2006, 11:47

washe a écrit :J'ai ouie dire que l'utilisation du charley sur le 57 est suprenante :idea: C'est peut être pas très accadémique, mais parait que çà fonctionne pas mal du tout.
Moi j'aurais plutot dis l'utilisation d'un 57 sur le charley car la je sais pas comment tu fais soné le bazard !! :-D M'enfin j'ai compris qd meme va ! :mrgreen:

Merci, jcrois que c'est cque jvoulais entendre !!
pfff d'facon jcrois que l'on va perdre notre temps ! ](*,)
enfin on verra, jvais p'etre encore découvrir des sons avec l'utilsiation d'un 57 sur le charley...
Matt

Avatar du membre
washe
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 766
Enregistré le : 4 nov. 2004, 0:05
Localisation : seine et marne
Contact :

Message par washe » 2 mars 2006, 11:50

thw a écrit :Moi j'aurais plutot dis l'utilisation d'un 57 sur le charley car la je sais pas comment tu fais soné le bazard !! :-D M'enfin j'ai compris qd meme va ! :mrgreen:
Maintenant que tu l'dis, je comprend mieux les impacts que j'ai sur les micros et la tête du batteur qui avait l'air très contrarié [-o<


:mrgreen:

Répondre