Des micros qui accrochent moins ?
- jb
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Des micros qui accrochent moins ?
Salut à tous, je dois acheter deux micros chant (lead et choeur) de bonne qualité et qui passent bien sur les fiches techniques (genre sm58) et je me demandé si il y avait des micros qui étaient moins sensible à l'accroche que d'autres ?
Mon budget est de l'ordre de 150 euros chacun ....
Merci de vos conseils
Mon budget est de l'ordre de 150 euros chacun ....
Merci de vos conseils
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Pour ce qui est du larsen, c'est surtout le placement par rapport aux enceintes, l'utilisation,... du micro qui te permettra d'éviter cet effet. Mais bien sûr, entre un micro acheté chez Carrefour et un Shure ou Sennheiser, il y a aura une différence...
Pour les micros chants, le SM58 passe bien sûr partout, plus par habitude que par réelle "recherche sonore"...
Le Beta 57, Beta 58,...
Qques Sennheiser de la série Evolution: E800 et qqch, E9000 et qqch...
Regarde chez Audio- Technica, ils font vraiment de très bonnes choses.
Chez beyer peut- être, AKG,...
Pour les micros chants, le SM58 passe bien sûr partout, plus par habitude que par réelle "recherche sonore"...
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- ziggy
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il est vrai que les E835 et E855 sont très résistan,t au larsen... mais bon faut aimer le son aussi (quoique le 855 n'est pas mal du tout)
j'aimerais mettre en garde contre le E865 qui part très très vite en sifflante...
sinon, il parait que les micros Audax sont super-résistants... (mais je n'ai pas essayé moi-même encore...)
j'aimerais mettre en garde contre le E865 qui part très très vite en sifflante...
sinon, il parait que les micros Audax sont super-résistants... (mais je n'ai pas essayé moi-même encore...)
- jb
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Merci encore une fois pour vos réponses ... d'après les renseignements que vous m'avez donnés je m'oriente vers un BETA 58 pour une voix homme et vers un SM58 pour une voix femminine. Qu'est ce que vous en pensez par rapport à la qualité des micros, leurs rapports aux larsens et leurs rapport qualité/prix ?
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AUDIX , ziggy !ziggy a écrit :il est vrai que les E835 et E855 sont très résistan,t au larsen... mais bon faut aimer le son aussi (quoique le 855 n'est pas mal du tout)
j'aimerais mettre en garde contre le E865 qui part très très vite en sifflante...
sinon, il parait que les micros Audax sont super-résistants... (mais je n'ai pas essayé moi-même encore...)
AUDIX série OM
OM6 et OM7 sont les micros qui accrochent le moins.
par contre je n'ai pas encore essayé les modèles à 150 € qui doit être l'OM3 ou OM5
- ziggy
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hello JB
j'aimerais quand même te conseiller d'aller louer un Beta 58 avant l'achat; perso j'ai ce micro et j'aime bien sur certaines voix (mais pas toujours) et surtout je n'ai pratiquement jamais de probème d'accrochage...
maintenant il semble que certains utilisateurs ont des problèmes de larsen dans les 5 et 6 kHz
je pense que cela dépend aussi de la diffusion et tout un tas de truc... il est clair cependant que ces problèmes ne sont pas de pures fictions (car rapporté par plusieurs personnes)
il me semble que t'avais des DS215 en face et puis quoi en retours....
je peux déjà te dire qu'avec une DS215, tu n'auras pas de souci à te faire avec un Beta 58 concernat le larsène....
pour Micon : sorry man : AUDIX....
je suis allé voir les différents modèles et je vais en acheter un d'ici peu...
merci encore pour le tuyaux
j'aimerais quand même te conseiller d'aller louer un Beta 58 avant l'achat; perso j'ai ce micro et j'aime bien sur certaines voix (mais pas toujours) et surtout je n'ai pratiquement jamais de probème d'accrochage...
maintenant il semble que certains utilisateurs ont des problèmes de larsen dans les 5 et 6 kHz
je pense que cela dépend aussi de la diffusion et tout un tas de truc... il est clair cependant que ces problèmes ne sont pas de pures fictions (car rapporté par plusieurs personnes)
il me semble que t'avais des DS215 en face et puis quoi en retours....
je peux déjà te dire qu'avec une DS215, tu n'auras pas de souci à te faire avec un Beta 58 concernat le larsène....
pour Micon : sorry man : AUDIX....
je suis allé voir les différents modèles et je vais en acheter un d'ici peu...
merci encore pour le tuyaux
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moi je ne me prendrais pas la tete et j opterais pour du sm58(en tt cas dans la categorie shure dynamique): basic,efficace,passe partout etc..
on entend dire que le beta accroche moins que le sm mais je ne suis pas tt a fait d accord.. car comme le dit globe,en theorie, le beta accrochera moins qu un sm avec une enceinte de retour placée aux alentours de 120 degres, mais plus qu un sm 58 lorsque le retour est placé devant, en face du chanteur..et inversement pour le sm58.
donc, si tu sais que tu utiliseras plus la position retour face au chanteur que sur le coté,prend du sm..
(perso, en pratique,je n ai jamais eu de reel probleme d accroche ni avec l un ni avec l autre..).
on entend dire que le beta accroche moins que le sm mais je ne suis pas tt a fait d accord.. car comme le dit globe,en theorie, le beta accrochera moins qu un sm avec une enceinte de retour placée aux alentours de 120 degres, mais plus qu un sm 58 lorsque le retour est placé devant, en face du chanteur..et inversement pour le sm58.
donc, si tu sais que tu utiliseras plus la position retour face au chanteur que sur le coté,prend du sm..
(perso, en pratique,je n ai jamais eu de reel probleme d accroche ni avec l un ni avec l autre..).
- jb
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Comme retours j'ai acheté, d'après tes conseils, 4 "the box" (de chez thomann) M1520 et j'en suis très content. Alors d'après toi est ce que le placement des ces retours est bon pour ces micros (je pense evidament au degrés)ziggy a écrit :
il me semble que t'avais des DS215 en face et puis quoi en retours....
Merci
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je connais ces retours pour les avoir conseillé à deux petites assoce (j'ai même fait des prestas avec ce matos pour ces mêmes assoces)
vu que le son est assez mat il ne devrait y avoir aucune espèce de Pb de larsen dans le haut (j'ai testé avec plusieurs micros...)
ce cher T-Box s'énerve dans la tranche des 1000 Hertz quand on le pousse trop, mais là il faut vraiment pousser très très loin
d'ailleurs en règle générale, j'ai remarqué qu'on gagne en intelligibilité en plaçant le retours (quand il n'y a qu'un seul) un peu de côté au lieu de pile en face du chanteur
en plus on peut observer que les deux oreilles ne fonctionnent jamais pareil et que chacun aura une préférence qui lui est propre (côté gauche ou côté droite)
vu que le son est assez mat il ne devrait y avoir aucune espèce de Pb de larsen dans le haut (j'ai testé avec plusieurs micros...)
ce cher T-Box s'énerve dans la tranche des 1000 Hertz quand on le pousse trop, mais là il faut vraiment pousser très très loin
d'ailleurs en règle générale, j'ai remarqué qu'on gagne en intelligibilité en plaçant le retours (quand il n'y a qu'un seul) un peu de côté au lieu de pile en face du chanteur
en plus on peut observer que les deux oreilles ne fonctionnent jamais pareil et que chacun aura une préférence qui lui est propre (côté gauche ou côté droite)
Modifié en dernier par ziggy le 6 avr. 2006, 11:49, modifié 1 fois.
- jb
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si, tout à faitjb a écrit :Et il est pas bon pour une voix de femme ?fabio a écrit :Pour une voix d'homme ziggy m'a fait essayer le SM86 et c'est fabuleux !!! Le beta 58 est enterré !!!
il a un son très clair et puissant aussi bien adapté à une voix de femme que d'homme
l'avantage du Beta87 pour une voix de femme est un énorme potentiel du grave ce qui renforce beaucoup une voix mais ce qui devient très génant sur certaines voix d'homme
le SM86 est donc plus polyvalent
(j'ai le SM86 et le Beta 87, par contre, je n'ai jamais essayé de SM87 - donc pas de commentaire)
comme Fabio, je trouve le SM86 vraiment un excellent choix parceque : pas cher pour la qualité qu'il sort => nettement audessus d'un SM58 ou Beta 58
par contre : vu que c'est un statique, il est indispensable de savoir s'en servir => moins facile à manipuler qu'un SM dynamique
mais bon, cela fait parti des devoir d'un chanteur/chanteuse qui se respecte....
- jb
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QU'est que tu entends par moins facile à minipuler ? est ce par rapport à la distance entre le (la) chanteur(euse) et le micros et l'impact sonore envoyé ?
par contre : vu que c'est un statique, il est indispensable de savoir s'en servir => moins facile à manipuler qu'un SM dynamique
mais bon, cela fait parti des devoir d'un chanteur/chanteuse qui se respecte....
Donc merci beaucoup pour vos conseils, mon choix est :
1 Beta 58 (voix homme)
1 Sm 86 (voix femme)