Wedges Radians

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
Avatar du membre
stofcree
Habitué
Habitué
Messages : 87
Enregistré le : 24 févr. 2005, 23:27
Localisation : paris

Wedges Radians

Message par stofcree » 8 avr. 2006, 9:41

Hello
Est ce qq'un a déjà bosser avec des retours Radians? Je n'ai aucune idée de comment ça sonne. J'ai vu qu'il y en avait sur la dernière tournée de Noir Des' et hier soir en zappant sur le concert des Enfoirés j'ai vu qu'il y en avait de partout sur scène. Sur le site du constructeur j'ai remarqué que c'était du coax mais je n'arrive à piger comment ils font une enceinte qui est très peu angulée...Hier à la TV la moitié des wedge étaient posés sur des cales pour les remonter....
Si qq'un sait.....
Kissss
It's a long way to the top If you wanna rock'n'roll

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14479
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 8 avr. 2006, 9:58

Oui Stoff, je connais...
c'est du très très bon et très puissant (mais ça ne descend pas bien bas, par contre)
Arpège a ça en parc et ils les utilisent régulièrement sur les tournées, en variét française, on en voit tout le temps quand Arpège est dans le coup

c'est forcément processé et bi-amplifié et très puissant (on y met des LAB LA24 ou même des LA48)
ceux que je connais sont en 12" et 2" en coax; le son est clair, rapide et ultra-présent; la voix sort incroyablement net; c'est d'ailleurs sur la voix que c'est essentiellement utilisé !
chez Aubert par exemple il y avait du Meyer pour le reste (batterie, basse et sides)
quand j'ai accueilli Murat, il a amené ses 4 wedges Radion rien que pour lui : 2 pour la position piano et deux pour la position guitare... (et j'ai fait le reste en APG, qui était derrière niveau qualité et puissance)

sinon, pour le point que tu soulève c'est vrai; cette enceinte est rélativement petite et discète; mais l'angulation ne correspond pas forcément au besoin du moment....

Avatar du membre
stofcree
Habitué
Habitué
Messages : 87
Enregistré le : 24 févr. 2005, 23:27
Localisation : paris

Message par stofcree » 8 avr. 2006, 11:56

Ok d'accord, c'est effectivement ce que j'avais vu sur leur site. A priori en dessous de 100 Hz y'a pas grand monde c'est certainement à cause de ça que c'est bon pour la voix. Mais c'est la tronche de l'enceinte qui me tracasse, en la voyant j'ai l'impression que le son par au plafond...
It's a long way to the top If you wanna rock'n'roll

Répondre