conseil poue des micros
-
- NiouMember
- Messages : 6
- Enregistré le : 9 avr. 2006, 11:40
- Localisation : 07
- Contact :
conseil poue des micros
bonjour
pour une prise de son chorale que vos t il mieux comme micro:
une paire de brhringer C2
ou
une paire de shure pg 81 ?
ou autre si vous avez des avis
merci
pour une prise de son chorale que vos t il mieux comme micro:
une paire de brhringer C2
ou
une paire de shure pg 81 ?
ou autre si vous avez des avis
merci
- ziggy
- Admin
- Messages : 14583
- Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
- Localisation : Lozère (48)
- Contact :
...drôle de question car le PG 81 coûte déjà trois fois le prix du C2....
dans ce prix-là je préfère personellement le ATM33A (Audiotechnica)
tu as donc:
pour 100 euro : un couple de C2
pour 300 euro : un couple de PG81 ou ATM33A
pour 500 euro : un couple de SE300
et puis les KM184, C414 et autres bijous dans une tranche qui dépasse sans doute ton budget
ceci dit : en location les différences de prix ne sont pas si méchants que ça...
dans ce prix-là je préfère personellement le ATM33A (Audiotechnica)
tu as donc:
pour 100 euro : un couple de C2
pour 300 euro : un couple de PG81 ou ATM33A
pour 500 euro : un couple de SE300
et puis les KM184, C414 et autres bijous dans une tranche qui dépasse sans doute ton budget
ceci dit : en location les différences de prix ne sont pas si méchants que ça...

- thw
- Chef-Equipier
- Messages : 731
- Enregistré le : 11 juin 2004, 0:11
- Localisation : Nord (59)
- Contact :
le c2 est vendu en couple à 50 euros... donc à 100 euros tu en as 4 !!ziggy a écrit :pour 100 euro : un couple de C2

hihihi, suis trop fort en calcul mental !

sinon perso je n'aime pas du tout le pg 81 !! il est super mou ! serieusement, bcp moins efficace sur du chant que le C2 aussi étonnant que cela puisse paraitre...
Matt
-
- NiouMember
- Messages : 6
- Enregistré le : 9 avr. 2006, 11:40
- Localisation : 07
- Contact :
-
- Équipier
- Messages : 401
- Enregistré le : 15 déc. 2005, 22:28
- Localisation : Dpt 01
Faut pas se fier aux prix.... et encore moins à ceux qui disent en bloc que behbeh c'est de la merde...
Behringer sait aussi faire parfois d'excellents produits.... il suffit d'aller voir ici et sur d'autres forum ce que les gens disent du couple de C2.... eh ben pour le prix (aux environs de 50€ la paire), ça le fait et même très bien...
didiervb
Behringer sait aussi faire parfois d'excellents produits.... il suffit d'aller voir ici et sur d'autres forum ce que les gens disent du couple de C2.... eh ben pour le prix (aux environs de 50€ la paire), ça le fait et même très bien...
didiervb
- Fish
- Modo
- Messages : 2214
- Enregistré le : 20 mars 2006, 22:16
- Localisation : Paris
Il y a une question de qualité intrinsèque des micros et il y a aussi une question de savoir ce qu'on attend.
Personellement, je n'aime pas du tout les sonorités aggressives, je trouve que ça fait "cheap", amateur (même si j'en suis un moi même). Du coup, je privilégie les micros "doux" (ATM33a, Oktava MK012), même s'ils manquent de précision. Mais certains au contraire aiment les aigus bien présents, limite stridents, qui donnent une impression de précision, de mordant. J'ai un Studio Projects B1 qui a ce type de son. Je trouve ce micro fort mauvais, mais d'autre l'aiment pour les mêmes raisons que je ne l'aime pas (ceci dit, quand on ne l'exploite pas dans l'aigu, le B1 est un micro grosse caisse très correct pour pas cher).
Ce que je veux dire, c'est qu'il se peut très bien que 15000 personnes aiment le C2 et qu'il ne te convienne pas du tout (la réciproque est plus douteuse: si 15000 personnes te disent que tel micro est une bouse, c'est quand même pas engageant).
Il y a un certain consensus sur la qualité l'ATM33a, et pas qu'en sonorisation (on le trouve comme référence sur des forums dédiés à la vidéo en remplacement des micros de caméras, très, très, très mauvais). C'est certes déjà pas donné, mais même à 150 euros, ça reste pas cher vu sa qualité.
Après, il y a aussi un phénomène de marque qui n'a pas forcément lieu d'être. A la lecture de nombreux forums, on s'appercoit que certaines marques sont assez systématiquement dénigrées (Behringer), d'autres encensées (comme Studio Projects précisément, Rode aussi). Or à y regarder de près, le matériel produit est souvent identique ou très similaire d'une marque à l'autre, avc le même type de son, de qualité et de défauts.
Je repèterais enfin ce qui a été dit maintes fois (le mythe du "son d'un Neumann pour le dixième du prix"): il ne faut pas croire que les grosses marques sont des méchants qui s'en mettent plein les poches et que Behringer (Samson, Phonic...) est gentil est propose le même matériel pour bien moins cher: si c'est moins cher, c'est parce que la qualité n'est pas la même. Mais ils font tout aussi gaffe à leur marges qu'AKG, Sennheiser ou Beyer. Cela n'empèche nullement certains produits bas de gamme d'être très satisfaisants.
Personellement, je n'aime pas du tout les sonorités aggressives, je trouve que ça fait "cheap", amateur (même si j'en suis un moi même). Du coup, je privilégie les micros "doux" (ATM33a, Oktava MK012), même s'ils manquent de précision. Mais certains au contraire aiment les aigus bien présents, limite stridents, qui donnent une impression de précision, de mordant. J'ai un Studio Projects B1 qui a ce type de son. Je trouve ce micro fort mauvais, mais d'autre l'aiment pour les mêmes raisons que je ne l'aime pas (ceci dit, quand on ne l'exploite pas dans l'aigu, le B1 est un micro grosse caisse très correct pour pas cher).
Ce que je veux dire, c'est qu'il se peut très bien que 15000 personnes aiment le C2 et qu'il ne te convienne pas du tout (la réciproque est plus douteuse: si 15000 personnes te disent que tel micro est une bouse, c'est quand même pas engageant).
Il y a un certain consensus sur la qualité l'ATM33a, et pas qu'en sonorisation (on le trouve comme référence sur des forums dédiés à la vidéo en remplacement des micros de caméras, très, très, très mauvais). C'est certes déjà pas donné, mais même à 150 euros, ça reste pas cher vu sa qualité.
Après, il y a aussi un phénomène de marque qui n'a pas forcément lieu d'être. A la lecture de nombreux forums, on s'appercoit que certaines marques sont assez systématiquement dénigrées (Behringer), d'autres encensées (comme Studio Projects précisément, Rode aussi). Or à y regarder de près, le matériel produit est souvent identique ou très similaire d'une marque à l'autre, avc le même type de son, de qualité et de défauts.
Je repèterais enfin ce qui a été dit maintes fois (le mythe du "son d'un Neumann pour le dixième du prix"): il ne faut pas croire que les grosses marques sont des méchants qui s'en mettent plein les poches et que Behringer (Samson, Phonic...) est gentil est propose le même matériel pour bien moins cher: si c'est moins cher, c'est parce que la qualité n'est pas la même. Mais ils font tout aussi gaffe à leur marges qu'AKG, Sennheiser ou Beyer. Cela n'empèche nullement certains produits bas de gamme d'être très satisfaisants.
-
- Chef-Equipier
- Messages : 726
- Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:59
- Localisation : Haute-Savoie