Nettoyer un micro

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
Avatar du membre
Mica
NiouMember
NiouMember
Messages : 5
Enregistré le : 21 avr. 2006, 11:56
Localisation : Bienne (CH)

Nettoyer un micro

Message par Mica » 21 avr. 2006, 12:10

Bonjour,
J'ai le problème suivant:
On a un micro sans-fil beta 86A que l'on utilise pour les orateurs de passage. Depuis quelques semaines la capsule a attrapé une odeur très désagréable.
Est-ce qu'il existe un moyen de nettoyer la capsule ou de la désodoriser?

Merci pour votre aide!

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14479
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 21 avr. 2006, 13:00

tu peux dévisser la boule et enlever la mousse qui est à l'intérieure (elle est collé en bas mais tu peux la décoller doucement sans la déchirer!!)

et puis tu la laves dans de l'eau froide avec du savon (tu peux même mettre un parfum de fraise si tu veux... :-)

pas besoin de recoller la mousse; elle tiendra parfaitement toute seule
je nettoye certains de mes micros de temps à autre quand l(odeur de la nicotine devient trop désagréable

en cas extrême tu peux changer la boule complète (attention : extrêmement cher chez Shure !!! , mais il existe des copie asiatiques abordables)

Avatar du membre
Mica
NiouMember
NiouMember
Messages : 5
Enregistré le : 21 avr. 2006, 11:56
Localisation : Bienne (CH)

Message par Mica » 21 avr. 2006, 13:17

Meric pour la réponse!
J'avais un peu souci d'ouvrir la capsule de ce micro, car on m'a dit que qu'il y a des composants délicats à l'intérieur. :-k
Donc je vais suivre tes conseils.

J'en profite pour te remercier pour ce site qui m'a apprit tellement de choses, j'ai épluché (et imprimé) le pdf des fiches, trô bien! Cet un excellent outil. =D>

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14479
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 21 avr. 2006, 19:09

Mica a écrit :Meric pour la réponse!
J'avais un peu souci d'ouvrir la capsule de ce micro, car on m'a dit que qu'il y a des composants délicats à l'intérieur. :-k
Donc je vais suivre tes conseils.

J'en profite pour te remercier pour ce site qui m'a apprit tellement de choses, j'ai épluché (et imprimé) le pdf des fiches, trô bien! Cet un excellent outil. =D>
merci pour les compliments :))°^
sinon... faut pas ouvrir la capsule, hein !!!
juste dévisser la boule en tenant le corps du micro !!

Répondre