ampli T-amp 1050II et enceintes PA 502

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
fanfan25
Salut
Messages : 3
Enregistré le : 30 avr. 2006, 22:41
Localisation : amiens

ampli T-amp 1050II et enceintes PA 502

Message par fanfan25 » 1 mai 2006, 23:54

Bonjour,

Après avoir épluché de multiples posts sur ce forum très riche, je souhaiterais savoir si des utilisateurs de produits Thomann peuvent me conforter (ou non) dans mon choix....Il semblerait qu'il y aie peu d'avis d'utilisateurs effectifs...

Mon objectif est d'équiper notre groupe (1 batteur , 1 bassiste, 2 guitares acoustiques et/ou électro acoustiques + chant) avec une petite sono pas trop cher (budget total 650 euros).
Nous sommes équipés au niveau instruments, micros et table (Behringer Eurorack 2804). Nous jouons du pop/rock.

J'ai repèré l'ampli T-amp 1050 II et 2 enceintes PA 502 de chez Thomann.

Avatar du membre
Jawa
Résident
Résident
Messages : 236
Enregistré le : 12 juin 2004, 11:16
Localisation : Strasbourg

Message par Jawa » 2 mai 2006, 13:28

Je possède un T Amp 2400 depuis 1 an et je viens d'en racheter un 2ième.
J'en suis pleinement satisfait avec un rapport qualité prix excellent. Tous les avis parus sur ce forum concernant les T Amp ont toujours été positifs.
Bien sur on est loin d'un Crown ou d' un Lab Gruppen mais on n'est pas non plus dans la même gamme de prix. Mais concernant les T Amp tu peux acheter les yeux fermés.

DAN38
NiouMember
NiouMember
Messages : 6
Enregistré le : 12 mai 2006, 13:02

Message par DAN38 » 12 mai 2006, 13:21

bonjour;
Je possède les enceintes PA502 et pour du matériels semi-pros (qui ne tourne pas tous les jours ) c’est largement suffisant ; un son de hifi à moyenne puissance.
je possède pas mal de matériel signé T-bone ou thomann : ils ont leur réputation en jeu alors ils ne peuvent pas se permette de vendre de la camelote.
Si ce n’est pas pour un usage intensif sans avoir besoin d’une grosse puissance de sortie alors c’est parfait. (Si en plus tu investi dans un équaliseur graphique behringer ).
Je sonorise avec un groupe gospel dans des salles de moins de 500 personnes
Avec ce genre de matériel Thomann et behringer on peut faire de l’excellent travail en live à une condition : bien connaître les limites du matos et en prendre super soin

fanfan25
Salut
Messages : 3
Enregistré le : 30 avr. 2006, 22:41
Localisation : amiens

Message par fanfan25 » 13 mai 2006, 0:33

Merci pour ces infos.

Nous sommes soigneux...question de respect d'un matériel qui nous procure bien du plaisir ...!

J'ai commandé. Les enceintes PA 502 sont en cours d'acheminement et l'ampli arrivera mi-juin (rupture de stock..c'est bon signe !), j'espère avant la Fête de la Musique ;-)

rms
NiouMember
NiouMember
Messages : 13
Enregistré le : 18 avr. 2006, 12:37

Message par rms » 15 mai 2006, 18:11

Fanfan j'avait ce genre de matos avant, 2 Gemini 400GX _300Wrms avec un dap audio p1200 _2x450Wrms . je pense que l'ampli que tu as choisi va etre un peu juste .Un T amp 1400 II serait plus judicieux si tu veut une osmose juste de ton pack et pas tellement plus chere. salut@+

fanfan25
Salut
Messages : 3
Enregistré le : 30 avr. 2006, 22:41
Localisation : amiens

Ca y est . Ca marche

Message par fanfan25 » 26 juin 2006, 23:30

Bonjour,

On a testé en live : c'est excellent ! On a fait un tabac à la Fete de la Musique à Amiens !

Seul petit problème. on n'est pas bien équipé pour la voix...on passe avec des SM58 sur une vieille chambre d'écho...il faut améliorer ca et ce sera top.

Sinon le son est très clair aussi bien pour la batterie (équipée d'un set Thoman également) que pour les guitares. La takamine sort du feu de Dieu !

Pour un usage amateur c'est donc amplement suffisant....A recommander pour le rapport Qualité - Prix

nico
Résident
Résident
Messages : 295
Enregistré le : 15 mai 2005, 12:30
Localisation : amiens

Message par nico » 27 juin 2006, 0:50

mince alors ! un autre amiénois !
Contacte moi la prochaine fois que vous jouez avec ce matos, je suis curieux de l'entendre !
Autour d'une :))°^ bien sur !!!

Avatar du membre
Jawa
Résident
Résident
Messages : 236
Enregistré le : 12 juin 2004, 11:16
Localisation : Strasbourg

Message par Jawa » 29 juin 2006, 19:43

Si tu comptes remplacer ta vieille chambre d'écho, regardes du coté de chez TC Electronic avec la M 300. C'est du bon et pas cher.

Répondre