Alim phantom et retours ...

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jb
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Alim phantom et retours ...

Message par jb » 28 mai 2006, 9:51

Lorsque l'on a une table de retour et que la liaison entre la face et le retour est faite avec des cables en "Y" d'ou vient l'alimentation phantom ? de la console face, retour ou des deux ?

Et autre question est ce qu'utiliser cette config (cable "Y") avec en face une 200B et en retour une mackie 1604VLZ pro va tirer la 200B vers le bas ? (vers la mackie).

Merci :wink:

Grag38
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Message par Grag38 » 28 mai 2006, 10:16

Ah... ben oui telle est la question ! D'où l'interet d'utiliser des splitters (ou serie de transfos 600/600). Vaut mieux que cela soit la console qui à le meilleur 48v qui donne les phantomes (certaines consoles s'effondrent devant des préamps comme les RedOne de focusRite. Sinon, c'est quand même la console de retour qui donne les alim dans ce cas, car plus pret des micros/di.

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ziggy
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Message par ziggy » 28 mai 2006, 11:01

l'alime phantome est envoyé par une seule console (!!!), souvent depuis la régie face (mais peu importe , finalement)
dans le cas d'une console comme la Mackie (ou l'alime est générale sur toutes les tranches) on utilise évidemment la console avec alime individuelle (la 200B)

le fait d'utiliser un simple "Y" sans transfo de séparation tire la qualité vers le bas, c'est indéniable (adaptation d'impédance)
mais en pratique, c'est moinsdramatique qu'avec les amplis
fais une paire d'essais à la maison et tu seras vite fixé - cela dépend essentiellement de la différence d'impédance des deux entrées mises en parallèle
éventuellement, ça vaudrait le coup d'acheter un rack de 8 transfo-splitter pour certaines voies sensibles

édition (car collision avec Grag ](*,) : selon les plateaux certaines voies ne sont pas repris par la console retour (surtout quad on est limité en voies), comme par exemple les micros ambiance , OH etc
dans ce cas on envoit le phantome pour tous les micros depuis la face pour ne pas se mélanger les pinceaux

autre observation : mêe dans les grosses boites on travaille souvent sans transfo-splitteur (question de prix !!) et c'est jouable et gérable
Modifié en dernier par ziggy le 28 mai 2006, 11:08, modifié 1 fois.

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jb
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Message par jb » 28 mai 2006, 11:07

ziggy a écrit :éventuellement, ça vaudrait le coup d'acheter un rack de 8 transfo-splitter pour certaines voies sensibles
J'aimerai beaucoup mais au moins cher c'est 100 euros les 4 entrées !!! :cry: et c'est un peu cher pour moi ! ou alors j'en prends un pour les voix ou la batteuse ?

Grag38
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Message par Grag38 » 28 mai 2006, 11:20

Heu, un bon transo 600/600 c'est au minimum 100€ le transfo, voir 150 ...

Le top : Jensen. Attention, y'au des transfos qui sont prévu que pour du niveau ligne...

Les vrais transfos comportent plusieurs bobinages (4 pour les notres) et sont compatibles ligne/Micro.

Amicalement

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