réequipement

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
benlechanteur
Résident
Résident

réequipement

Message par benlechanteur » 17 oct. 2006, 16:34

bonjour à tous

notre salle où l'on programme des concerts et des pièces de théatre, est sujet à un réequipement.

voila quelques caractéristiques :

350 places.
salle amphithéatre en arc de cercle

Nous allons racheter une table de mix, peut etre une 02R96 et une table lumière (la je n'y connais rien malheureusement).

pensez vous que la 02R96 est correspond à ce type de representation (théatre...) je pense que oui, le souci c'est qu'il doit y avoir 10 representation dans l'année...le reste c'est des colloques....snif... (heureusement que je travaille dans une vraie salle de spectacle à coté ! :mrgreen: )

nous avons pour la table un budget de 9500€, soit le prix de la 02R96...
on m'a demandé de regarder vers les 5000€, j'ai pensez à une MIDAS venice 32...rien à voir mais..

voila dans ces prix la, je voulais savoir s'il y avait des consoles à ne pas manquer...
j'ai vu la DM32, j'ignore pas mal de chose sur elle, mais elle peut etre équipée d'une carte FF, ce qui nous allégerer d'une carte son (en l'occurence, nous allons prendre la Digi002R, avec PT !)

so ? :twisted:

Sebast
Membre
Membre

Message par Sebast » 17 oct. 2006, 21:58

Si ton budget n'est pas trop serré, je te conseille de sonoriser ta salle en L-ACOUSTICS, en retour comme en façade, ça fera des heureux !
http://www.l-acoustics.com/francais/produits.htm
Par contre, il faudra ajouter les processeurs et amplis qui vont bien.
2 bons line-arrays de ARCS, de part et d'autre de la scène et 4 à 8 MTD115B en retours ça envoie bien propre.
http://sebanimations.over-blog.com/

benlechanteur
Résident
Résident

Message par benlechanteur » 18 oct. 2006, 16:28

nous allons garder notre diffusion, nous allons seulement changer la table..
c'est pour ca... sinon, c'est vrai que L-acoustics ca serai cool !
mais bon..
donc vos avis ? :neutral:

cybergolio
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par cybergolio » 18 oct. 2006, 17:13

tout dépend du genre de représentation et du nombre de bus dont tu as besoin.

par exemple en théatre on se sert plus volontier des sous-groupes pour faire de la multi-dif que des aux , et on préferrera avoir les fader de master et sous-groupe en physique et sur la même page que les fader des sources pour pouvoir mixer et affecter les sources aux sorties en live et donc exit la 02.

cela ne voulant pas dire que la 02 ne marche pas mais que tu devrais t'inspirer des fiches technique envoyées par les compagnies pour ne pas avoir à louer chaque fois qu'elles vont débarquer .

en théâtre ces consoles restent boudées pour les raison énoncée plus haut, en ajoutant que souvent la régie est faite par un seul régisseur et que c'est plus souvent un gars de la lumière qu'un gars du son qui est préferré en théâtre (à juste titre)

donc par contre on te demendera certainement un avab en jeu d'orgue alors qu'en son .... 2 minidisque et le truc avec des boutons pour passer de l'un à l'autre :mrgreen:

pour le colloque une analogique permet à n'importe qui formé en un quart d'heure d'ouvrir et de fermer le système.

donc voila de mon coté je me poserai les question dans ce sens. et de toute façon une petite midas c'est quand même très excitent non ? ;-)

benlechanteur
Résident
Résident

Message par benlechanteur » 23 oct. 2006, 16:29

carrément !

mais sans vouloir faire le gosse de riche, je travaille deja sur une Legend Midas 32 dans une autre salle de spectacle... :mrgreen:

bon, je vais réflechir.
merci

Répondre